Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fréquentation forum

+4
romu73
Chris13
33Z650
Fab16
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par romu73 Jeu 19 Juin 2008 - 14:55

t'inquiète, y a pas de lézard. Tout est parti sur un délire collectif lié au pseudo mike zebik.
c'était pas pour être désagréable mais simplement pour mettre dans l'ambiance.
car, c'est c'est un pseudo qui est parlant et quand on le choisi et bien par curiosité on demande. d'où cette débauche de blague à 2 sous (et je m'en excuse mais j'ai pas pu m'empêcher).
sinon l'inscription sur un forum n'implique pas forcément le dialogue, mais c'est quand même plus sympa.

romu73

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par Fab16 Jeu 19 Juin 2008 - 15:08

thierysp a écrit:Moi, je n'ai plus de Z depuis pas mal de temps, mais je viens régulièrement voir ce qui ce passe sur le forum. Je dirais que le forum doit être ouvert à tous, il ne faut pas faire de caste, le nombre de messages posté fait que les membres du forum font le tris tous seul. N'oubions pas qu'un motard même, si il est nouveau sur le forum et qu'il demande un renseignement, ceux qui peuvent lui répondre, c'est toujours sympa. Quand je vois un motard en panne sur le bord de la route je ne regarde pas de quel forum il fait partie ou sur quelle machine il roule. Après c'est sur si il roule sur une machine que j'adore les affinités vont se faire plus rapidement et naturellement. Shocked

+1

Je pense que tout le monde est dans le vrai !!!!
Le forum est très ouvert et les post sont accessibles sans nécessité de s'inscrire. Si l'on s'inscrit, c'est que l'on veut aller un peu plus loin :
- Participer, à sa façon, ne serait ce que pour réagir une seule fois, ce qui est déjà beaucoup !
- on demande de l'aide : on est tous motards et on connait l'état d'esprit (un motard en rade au bord de la route DOIT pouvoir compter sur les autres motards) ;
- Cela dit, un forum est un lieu de convivialité et là je vais prendre une métaphore (euh enfin une image quoi... cool ) :
On est tous attablés au zinc du "Bar Z650" avec nos machines rutillantes garées devant le bistrot. On discute de choses et d'autres, de nos problèmes mécaniques, de la dernière virée, on rigole, bref, on passe, comme tous les jours un bon moment !

Et puis voilà un nouveau qui ramène sa trombine parce qu'il a vu nos mamies stationnées dehors. Il s'assoie un peu plus loin et écoute d'une oreille nos conversations. C'est marrant, lui aussi a ou a eu un Z650 (ou une moto qui y ressemble).

Et puis il décide de franchir le pas parce que l'ambiance lui paraît sympa, ou parce qu'il a entendu un connerie et qu'il a envie de réagir. Il vient nous serrer la pince (normal) et nous on lui propose un bière bien fraîche (j'ai oublié de dire qu'il faisait très chaud tchin ). Forcément, le bonhomme il va se présenter un minimum, par convivialité, parce qu'il sait que s'il se pointe comme ça avec ses grosses gaudasses, il va se faire jeter... plus ou moins. Et puis s'il est un peu timide, y'en a forcément un qui va l'aider en lui disant : "au fait, t'es d'où ? toi aussi t'a un (une cool ) Z650 ? Pourquoi tu craques sur cette bécane ?, etc"...
Et puis, s'il pose sa question, ben on va lui répondre, même si on sait qu'a priori il est pas du coin et qu'il ne reviendra peut être jamais. Mais nous, on aura fait une micro rencontre et on saura qu'il va écouter notre conseil. En rentrant chez lui le soir, il va pouvoir dépanner sa bécane et nous on se dira, tiens, encore une Z de sauvée !!

Euh, je suis un peu long, non ?------------> boulay
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par Fab16 Jeu 19 Juin 2008 - 15:10

romu73 a écrit:t'inquiète, y a pas de lézard. Tout est parti sur un délire collectif lié au pseudo mike zebik.
c'était pas pour être désagréable mais simplement pour mettre dans l'ambiance.
car, c'est c'est un pseudo qui est parlant et quand on le choisi et bien par curiosité on demande. d'où cette débauche de blague à 2 sous (et je m'en excuse mais j'ai pas pu m'empêcher).
sinon l'inscription sur un forum n'implique pas forcément le dialogue, mais c'est quand même plus sympa.

+1
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par 33Z650 Jeu 19 Juin 2008 - 15:19

catalan a écrit:Moi je trouve normal de se presenter.
Si tu rencontres quelqu'un dans un but precis, la moindre des choses est de se presenter, expliquer le pourquoi du comment.....
Enfin comme mes parents m'ont toujours dit " la politesse et l'education n'ont jamais tué personne".

+2 avec 2-nids...
D'accord avec ThierySp, pour le dépannage route, mais le cas est tout de même un peu différent... Et dans tous les cas, tu ne répares ou ne dépannes pas sans échanger un mot... Le silence est peut être d'or et la parole que d'argent, mais sans elle, nous serions restés de vulgaires bêtes... sans BELLES !!!!....
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par nico Jeu 19 Juin 2008 - 15:56

Chris13 a écrit:ok mais dans c'est cas, faudrait arrêter de harceler les mecs pour qu'ils se présentent comme on peut le voir depuis quelque temps sur certains posts ou le mec certains le supplient presque de se présenter...

de toutes facon ! la moindre des politesse c'est de ce présenter sbwing ou si tu veux ? tu survols le forum ! par curiosité et tu en restes au survol ... ou si tu veux réagir à une question ? et bien tu t'inscrit et tu te présentes ! lorzo a mis des cases (dont pour la bien séance veut "forme normale de savoir vivre" que l'on passe par la présentation ) quand je téléphone et bien je dit bonjour et je me présente .... quand je vais voir pour un boulot ! c'est pareil et quand je draguais madame ! idem , alors je trouve normal que l'on ce présente quand on rencontre d'autres personnes "identification par la présentation " = savoir vivre ....maintenant ! c'est la formule internationnale et ce depuis la matrnelle tchin ....

hello
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par 2.nids Jeu 19 Juin 2008 - 16:02

Fab16 a écrit:
thierysp a écrit:Moi, je n'ai plus de Z depuis pas mal de temps, mais je viens régulièrement voir ce qui ce passe sur le forum. Je dirais que le forum doit être ouvert à tous, il ne faut pas faire de caste, le nombre de messages posté fait que les membres du forum font le tris tous seul. N'oubions pas qu'un motard même, si il est nouveau sur le forum et qu'il demande un renseignement, ceux qui peuvent lui répondre, c'est toujours sympa. Quand je vois un motard en panne sur le bord de la route je ne regarde pas de quel forum il fait partie ou sur quelle machine il roule. Après c'est sur si il roule sur une machine que j'adore les affinités vont se faire plus rapidement et naturellement. Shocked

+1

Je pense que tout le monde est dans le vrai !!!!
Le forum est très ouvert et les post sont accessibles sans nécessité de s'inscrire. Si l'on s'inscrit, c'est que l'on veut aller un peu plus loin :
- Participer, à sa façon, ne serait ce que pour réagir une seule fois, ce qui est déjà beaucoup !
- on demande de l'aide : on est tous motards et on connait l'état d'esprit (un motard en rade au bord de la route DOIT pouvoir compter sur les autres motards) ;
- Cela dit, un forum est un lieu de convivialité et là je vais prendre une métaphore (euh enfin une image quoi... cool ) :
On est tous attablés au zinc du "Bar Z650" avec nos machines rutillantes garées devant le bistrot. On discute de choses et d'autres, de nos problèmes mécaniques, de la dernière virée, on rigole, bref, on passe, comme tous les jours un bon moment !

Et puis voilà un nouveau qui ramène sa trombine parce qu'il a vu nos mamies stationnées dehors. Il s'assoie un peu plus loin et écoute d'une oreille nos conversations. C'est marrant, lui aussi a ou a eu un Z650 (ou une moto qui y ressemble).

Et puis il décide de franchir le pas parce que l'ambiance lui paraît sympa, ou parce qu'il a entendu un connerie et qu'il a envie de réagir. Il vient nous serrer la pince (normal) et nous on lui propose un bière bien fraîche (j'ai oublié de dire qu'il faisait très chaud tchin ). Forcément, le bonhomme il va se présenter un minimum, par convivialité, parce qu'il sait que s'il se pointe comme ça avec ses grosses gaudasses, il va se faire jeter... plus ou moins. Et puis s'il est un peu timide, y'en a forcément un qui va l'aider en lui disant : "au fait, t'es d'où ? toi aussi t'a un (une cool ) Z650 ? Pourquoi tu craques sur cette bécane ?, etc"...
Et puis, s'il pose sa question, ben on va lui répondre, même si on sait qu'a priori il est pas du coin et qu'il ne reviendra peut être jamais. Mais nous, on aura fait une micro rencontre et on saura qu'il va écouter notre conseil. En rentrant chez lui le soir, il va pouvoir dépanner sa bécane et nous on se dira, tiens, encore une Z de sauvée !!

Euh, je suis un peu long, non ?------------> boulay
Un peu long oui ,et Mike est parti sans payer sa biere banane banane banane
C'est pas grave je la lui paye c'est ma faute j'avais qu'a pas le chambrer grrr 5
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par Chris13 Jeu 19 Juin 2008 - 16:04

allez tournée générale
vous avez bien écrit sur le sujet, vous devez avoir chaud tchin

A la votre Wink

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par 2.nids Jeu 19 Juin 2008 - 16:08

A la tienne chris tchin Dit ,tu pourrais pas nous faire une petite stat sur le nombre de delire par jour????Juste une petite............ cool cool cool cool cool
2.nids
2.nids

Nombre de messages : 372
Age : 65
Localisation : montagnac 34 herault
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par 33Z650 Jeu 19 Juin 2008 - 16:11

2.nids a écrit:A la tienne chris tchin Dit ,tu pourrais pas nous faire une petite stat sur le nombre de delire par jour????Juste une petite............ cool cool cool cool cool

Là, tu veux faire "pêter" le compte-tour !!!!....
Largement au dessus de la zone rouge!!!.... sbwing banane sbwing banane sbwing banane etc...
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par Fab16 Jeu 19 Juin 2008 - 16:24

2.nids a écrit:A la tienne chris tchin Dit ,tu pourrais pas nous faire une petite stat sur le nombre de delire par jour????Juste une petite............ cool cool cool cool cool

Bon la prochaine c'est ma tournée !!!
Pour les stats, euh... le problème c'est qu'elles ne sont pas toutes concentrées sur le post "blabla" I love you

Mais bon, pour faire simple, au-delà des délires non ZZZZZZZZZZZZ, je dirais qu'il faut qu'on soit un peu délirant pour disserter autant sur notre chère ZZ. On est à 19000 Posts et bien... 19000 délires, donc 100% !!!!!!!!!!! Facile
Bon ok, __________________> boulay
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fréquentation forum - Page 2 Empty Re: Fréquentation forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum