Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

+6
boxer 32
piero26
romu73
Chris13
Gargamel
33Z650
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par 33Z650 Sam 14 Juin 2008 - 20:50

Voilà, je vous livre mon petit truc du samedi soir....

Après avoir eu la certitude que les pots d'origine des Z 650 ne comportaient aucun trou à l'intérieur, alors qu'aujourd'hui tous quasiment en présentent... sauf quelques uns épargnés par leurs sauvages propios qui ne les ont pas charcuté à la chignole !!!....

J'ai trouvé une petite réparation pas chère et efficace...
Voilà: vous allez dans n'importe quelle grande enseigne de bricolage (pas de pub, j'en ai marre !!!...)
et vous achetez pour qq roros un ruban d'alu adhésif haute température. Il présente la particularité d'être très proche du chrome et de résister à des températures élevées compatibles avec celles de nos cigares (à voir sur les collecteurs nettement plus chauds ,,,)

Vous vous faîtes un proto de découpe et y'a plus qu'à coller.
Résultat surprenant et résistant (fais déjà plus de 100 kms avec sans surprise !!!)

En photo, çà donne cà:

AVANT:

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... 27122013

APRES :


Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... 11062012

A noter que çà marche pour les trous sous les pots évidemment !!!....


Dernière édition par 33Z650 le Sam 14 Juin 2008 - 22:53, édité 1 fois
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par Gargamel Sam 14 Juin 2008 - 20:56

Elle est quand-même belle et propre ta brelle !! Même la chaine est propre !!

Et pour ce qui est de ton idée, c'est pas bête. J'imagine que tu as soigné le dégraissage avant de coller le collant.

Ah bah non, ch'suis bête !! elle est pas grasse ta moto !! cool
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par 33Z650 Sam 14 Juin 2008 - 20:57

Gargamel a écrit:Elle est quand-même belle et propre ta brelle !! Même la chaine est propre !!

Et pour ce qui est de ton idée, c'est pas bête. J'imagine que tu as soigné le dégraissage avant de coller le collant.

Ah bah non, ch'suis bête !! elle est pas grasse ta moto !! cool

Elle suit un régime ma belle !!!! dégraissant cool
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par Chris13 Sam 14 Juin 2008 - 21:00

ben tu vois Phillipe, toi aussi tu en connais de trucs Wink
Je ne sais pas si ca va tenir, en tous les cas, super idée et le résultat est largement à la hauteur de ta Z...

Bravo pour cette astuce créative intélligente et surtout bon marché chine

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par Gargamel Sam 14 Juin 2008 - 21:02

Non, mais dites le que c'est vous qui avez piqué la De Loréan de Marty pour aller dans le passé pour aller chercher des pièces neuves !! scratch
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par romu73 Sam 14 Juin 2008 - 21:51

j'y crois pas, t'es le roi du chrome, même le bouchon de valve. Alors là respect.
reste plus qu'prendre une combi chrome cool cool cool cool cool cool cool
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par 33Z650 Sam 14 Juin 2008 - 22:40

Pour la combi chrome, on verra pour l'hiver !!!....
On attendant, c'est plutôr couleur grenouille:

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Pc250112

Et pour l'été, c'est çà le régime dégraissant:
Nettoyage et polish pour la belle
Swimming pool pour le cavalier !!!...



Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... 11062013

En attendant sa nouvelle robe d'été que Marcounet préparte en haute couture !!!...
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par romu73 Sam 14 Juin 2008 - 22:49

ouais, là je dis bravo. Vraiment très belle ta B3.

tout mon respect first first first first first first first first
romu73
romu73

Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par piero26 Sam 14 Juin 2008 - 22:58

33Z650 a écrit:Voilà, je vous livre mon petit truc du samedi soir....

Après avoir eu la certitude que les pots d'origine des Z 650 ne comportaient aucun trou à l'intérieur, alors qu'aujourd'hui tous quasiment en présentent... sauf quelques uns épargnés par leurs sauvages propios qui ne les ont pas charcuté à la chignole !!!....

J'ai trouvé une petite réparation pas chère et efficace...
Voilà: vous allez dans n'importe quelle grande enseigne de bricolage (pas de pub, j'en ai marre !!!...)
et vous achetez pour qq roros un ruban d'alu adhésif haute température. Il présente la particularité d'être très proche du chrome et de résister à des températures élevées compatibles avec celles de nos cigares (à voir sur les collecteurs nettement plus chauds ,,,)

Vous vous faîtes un proto de découpe et y'a plus qu'à coller.
Résultat surprenant et résistant (fais déjà plus de 100 kms avec sans surprise !!!)

En photo, çà donne cà:

AVANT:

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... 27122013

APRES :


Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... 11062012

A noter que çà marche pour les trous sous les pots évidemment !!!....
la différence se voit bien, avant c'est flou, après, la photo est nette..... cool cool cool
sinon bravo pour l'astuce, mais ça faisait longtemps qui te travaillait ces trous tir tir
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par boxer 32 Sam 14 Juin 2008 - 23:42

À mon avis se n’est qu’ un montage de photos et il veut nous faire croire qu'il a trouvé un truc pfffffffff
Il nous prend pour des lapins de une semaine regardez bien mes amis il nous roule dans la farine I love you lol! lol! lol! lol! lol!
boxer 32
boxer 32

Nombre de messages : 1377
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par piero26 Sam 14 Juin 2008 - 23:46

boxer 32 a écrit:À mon avis se n’est qu’ un montage de photos et il veut nous faire croire qu'il a trouvé un truc pfffffffff
Il nous prend pour des lapins de une semaine regardez bien mes amis il nous roule dans la farine I love you lol! lol! lol! lol! lol!
oh, ça y est, ça attaque de front, attention la réplique va être terrible tir tir
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par 33Z650 Dim 15 Juin 2008 - 7:59

boxer 32 a écrit:À mon avis se n’est qu’ un montage de photos et il veut nous faire croire qu'il a trouvé un truc pfffffffff
Il nous prend pour des lapins de une semaine regardez bien mes amis il nous roule dans la farine I love you lol! lol! lol! lol! lol!

Tu connais trop les photo-montages des coiffeurs mon ami ou l'avant est en fait après et l'après avant...
Simple à comprendre et faire !!!!..... lol! lol! lol!
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par boxer 32 Dim 15 Juin 2008 - 8:29

lol! lol! lol! lol! lol!
boxer 32
boxer 32

Nombre de messages : 1377
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par franck Lun 16 Juin 2008 - 9:17

cest des pots d'origines que tu as ?
les miens ne presentent pas ces percages , pourtant ils sont d'origine

question con mais : quel est l'interet de boucher ces trous avec du scotch ????

franck

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par 33Z650 Lun 16 Juin 2008 - 9:24

franck a écrit:cest des pots d'origines que tu as ?
les miens ne presentent pas ces percages , pourtant ils sont d'origine

question con mais : quel est l'interet de boucher ces trous avec du scotch ????

franck

Oui, ils sont d'origine avec les réf. KAWA.
Peux-tu faire une photo des embouts des tiens?
L'intérêt est double: cela diminue le bruit et permet également de retrouver le son d'origine (bien différent au demeurant des SITO et BUSO !!!....) et d'autre part, la conformité avec l'origine est assurée....

Mais surtout, j'ai donné cette astuce pour ceux dont les pots se percent par dessous, mais dont le pot conserve malgré tout un bel état général.... C'est une façon de les conserver plus longtemps à moindre frais et avec une esthétique presque parfaite pour peu que l'on opère proprement (bon nettoyage et dégraissage) et bonne application de la "rustine" sans pli....

Voilà... Pour ma part, les miens ne sont pas troués dessous, c'était donc la bonne occasion de les tester, sachant qu'en bout des cigares, la turbulence des gaz est maxi par rapport aux cotés....
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement... Empty Re: Un petit tuyau pour le tuyau d'échappement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum