Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bouclage ballade

+16
romu73
lemax
joebarteamkawa
bernard
nico
grouniache
Gargamel
franck
piero26
Chris13
YODA
sebkiemm
Fab16
33Z650
boxer 32
zric
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par romu73 Lun 12 Mai 2008 - 11:18

j'attends avec impatience les photos.
Et encore félicitations pour votre rassemblement même si les Zdistes du Nord, de l'Est, des Alpes et du Sud-Est n'ont pu être là.
Une autre fois j'espère, une BIG concentre de tous les forumeurs (ça serait sympa).


encore une fois félicitations

romuald

romu73

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Gargamel Lun 12 Mai 2008 - 11:46

Vivement les photos sbwing

Ce qui serait super (mais facile de demander, moins facile de le faire pale , je sais), c'est qu'un volontaire fasse un topo de la manif, genre article, avec les anecdotes comme Fab16 et Pioneer par exemple, histoire de faire baver un peu plus ceux qui n'ont pas pu venir Twisted Evil et de les décider de venir au prochain coup cheers .


Pour le prochain justement, où l'un des prochains, il faudrait arrêter une date assez tôt dans l'année de sorte que nous puissions la bloquer sur les agendas, où que la réunion se fasse tchin .

En tous cas, Fab, ta Titine ne t'a pas lâché ! 10 à la mamie. La mienne, dès qu'il pleut, ça se termine par une poussette. Sous la pluie, c'est génial. Je recommande !! Twisted Evil . Selon le calendrier chinois, elle a du être fabriquée l'année du chat !!
J'ai trouvé un truc bizarre sur une des bobines (sortie d'un des fils HT), mais n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Félicitations pour cette manif, et d'avoir braver ces intempéries !! first
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par YODA Lun 12 Mai 2008 - 11:48

Salut à vous les Petits Loups,
Une journée mémorable qui restera gravée dans nos esprit et
nos coeurs. Un grand merci à Philippe, Marc et Zric d'avoir eu
cette idée géniale de nous réunir et surtout félicitation pour
la super organisation. Même si je ne suis resté qu'un jour, je
devinne que le reste dela rencontre aura été à la hauteur. Un
grand merci aux Zistes sur place avec leur engin et une pensée
également à nos potes qui n'avaient pas pu se déplacer. Aussi
en avant première quelques tofs et deux petites vidéos.
Yoda.
P-S : Pioneer j'ai bien pensé à toi à Bordeaux sous cet orage
costaud, bonjour l'état de la rocade pleine d'eau. Je t'avais
presque rejoint, j'étais quatre voiture derrière toi.
bouclage ballade - Page 6 Viree_11
bouclage ballade - Page 6 Viree_12
bouclage ballade - Page 6 Viree_13bouclage ballade - Page 6 Viree_14
bouclage ballade - Page 6 Viree_15bouclage ballade - Page 6 Viree_16

bouclage ballade - Page 6 Viree_17
bouclage ballade - Page 6 Viree_18
bouclage ballade - Page 6 Viree_19
bouclage ballade - Page 6 Viree_20
Voila également deux tofs de ce que nous avons vu par la route
des chateaux en remontant l'estuaire de la Gironde jusqu'au phare des richards où il y avait la pause miam miam. La maison
derrière la grille c'est celle de 33Z650.
bouclage ballade - Page 6 Viree_21
bouclage ballade - Page 6 Viree_22
Alors à votre avis c'était comment cette rencontre ?
Je m'excuse je ne peux pas mettre les deux vidéos je n'ai pas le siite pour les transférer.
YODA
YODA

Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 24460-NEGRONDES
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 13:01

Gargamel a écrit:Vivement les photos sbwing

Ce qui serait super (mais facile de demander, moins facile de le faire pale , je sais), c'est qu'un volontaire fasse un topo de la manif, genre article, avec les anecdotes comme Fab16 et Pioneer par exemple, histoire de faire baver un peu plus ceux qui n'ont pas pu venir Twisted Evil et de les décider de venir au prochain coup cheers .


Pour le prochain justement, où l'un des prochains, il faudrait arrêter une date assez tôt dans l'année de sorte que nous puissions la bloquer sur les agendas, où que la réunion se fasse tchin .

En tous cas, Fab, ta Titine ne t'a pas lâché ! 10 à la mamie. La mienne, dès qu'il pleut, ça se termine par une poussette. Sous la pluie, c'est génial. Je recommande !! Twisted Evil . Selon le calendrier chinois, elle a du être fabriquée l'année du chat !!
J'ai trouvé un truc bizarre sur une des bobines (sortie d'un des fils HT), mais n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Félicitations pour cette manif, et d'avoir braver ces intempéries !! first



pour la prochaine,il faudrait essayer de centrer le lieu de rendez vous et deja voir ceux qui serait pret a venir de maniere a essayer d'equilibrer au mieux les kilometres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 13:07

P-S : Pioneer j'ai bien pensé à toi à Bordeaux sous cet orage
costaud, bonjour l'état de la rocade pleine d'eau. Je t'avais
presque rejoint, j'étais quatre voiture derrière toi.


salut maitre yoda,content d'avoir fait ta connaissance,dommage que je t'ai pas vu sur la rocade,j'aurais squatté le 4x4 lol! lol! ,apres cet orage memorable,il a fait beau jusqu'a chez moi,enfin pas de pluie,mais j'ai pas secher quand meme,enfin c'est quand meme pas mal confortable un z 650,apres 700 bornes ça allait quand meme,par contre le z sous la pluie danger y a plus de frein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par GrOs Lun 12 Mai 2008 - 13:57

Ravi de voir que tout s'est bien passé !

un beau petit paquet de Z rutilantes !

c quoi cette histoire de cable d'embrayage? t'avais pris des pieces un peu sur toi ?

pour les orages ct prévue mais ca fait des souvenirs un peu extreme :p :p :p lol!

en esperant que je serais des votres pour la prochaine au guidon de ma bleu ... (je vais faire tache au milieu de toutes ces verte brillantes comme un sous neuf lol! lol! lol! )

bon lundi férié a tous

a bientot
GrOs
GrOs

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Chris13 Lun 12 Mai 2008 - 14:06

rabbit Que de la belle verte Wink
On dirait qu'elles sont neuves ces breles ...
Pas mal cette 1000Z !!!
je trouve aussi que le liseret chrome du réservoir sur la B3 de Phillipe finit super bien la ligne rabbit

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 14:45

GrOs a écrit:Ravi de voir que tout s'est bien passé !

un beau petit paquet de Z rutilantes !

c quoi cette histoire de cable d'embrayage? t'avais pris des pieces un peu sur toi ?

pour les orages ct prévue mais ca fait des souvenirs un peu extreme :p :p :p lol!

en esperant que je serais des votres pour la prochaine au guidon de ma bleu ... (je vais faire tache au milieu de toutes ces verte brillantes comme un sous neuf lol! lol! lol! )

bon lundi férié a tous

a bientot

salut thomas
non,j'avais pas pris de pieces,que quelques outils,le cable a peter a agen,comme c'etait de nuit ca a eté,je ralentissais avant les feu et passait les vitesses a la volée,par contre pour marc sa mamie voulait vraiment pas y aller a cette rencontre,entre l'histoire de l'etrier qui a lacher samedi a 18 h,et la panne de dimanche matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Gargamel Lun 12 Mai 2008 - 14:54

GrOs, on ne sera pas les seuls en bleue !! banane

Et puis, moi aussi, j'ai immité 33Z650 (Oh moi aussi, j'ai vu tes pneus, Philippe cool !!) avec le jonc chromé. J'ai essayé, et ça fait bien aussi sur du bleu. C'est adopté !!


bouclage ballade - Page 6 Z_65010https://i.servimg.com/u/f45/12/25/53/53/z_65010.jpg
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par GrOs Lun 12 Mai 2008 - 16:26

" salut thomas
non,j'avais pas pris de pieces,que quelques outils,le cable a peter a agen,comme c'etait de nuit ca a eté,je ralentissais avant les feu et passait les vitesses a la volée,par contre pour marc sa mamie voulait vraiment pas y aller a cette rencontre,entre l'histoire de l'etrier qui a lacher samedi a 18 h,et la panne de dimanche matin. "


???

panne de dimanche matin ?

quesqu'il s'est passé dimanche matin ?

Surprised


vertes bleues rouges ... elles dépotent !
Smile
Smile
GrOs
GrOs

Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 16:53

ben on c'est pas trop,y a un bruit au dessus de 3000 tours,on a ouvert sur place chez 33z650,et apparement l'ecrou de l'arbre primaire etait devisser,on la revisser ca va mieux,mais c'etait pas encore ça,voila marc t 'en diras plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Chris13 Lun 12 Mai 2008 - 17:48

Pionner tu parles de quel écrou ? celui de la noix d'embrayage ?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 18:18

celui de la roue libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Chris13 Lun 12 Mai 2008 - 18:23

bizarre .... y a un circlip en bout d'arbre de la roue libre, qui maintient le pignon et prends sur la noix d'embrayage, pas d'écrou , sauf les 3 vis qui tiennent la plaque, + la 4 eme qui doit etre montée au frein filet et qui maintient la pompe

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Chris13 Lun 12 Mai 2008 - 18:28

ce ne serait pas un des 3 écrous sur la platine de la roue libre qui s'est dévissé et qui fait du bruit ?

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty s

Message par 33Z650 Lun 12 Mai 2008 - 18:48

Viens juste de rentrer de la virée... Vu qu'il y a déjà pas mal de choses, de témoignagens des participants du forum présents Dimanche (FAB16, YODA, PIONEER). Ce fut un WE mémorable en effet... JE vous mettrais avec Marc d'autres photos plus tard, on fera un petit album, je pense... Comme les autres, je félicite ZRIC (Eric) pour toute la logistique parfaite et les moments formidables que nous avons vécu autour des 2 barbecues de Dimanche et du repas au resto au port de Richard extra (un endroit à recommander pour 13,50 € vin et café compris un lundi de Pentecôte !!!....).....

Allez, je reprends un peu avant les photos, histoire de vous faire saliver:

Arrivée de tous nos Zèdistes le matin sur la place de Bruges. Connaissance physique des uns et des autres et de belles machines qui commencenà à vombrir et s'aligner.... Attente longue de nos toulousainG, alosq que la Dordagne et la Charente était déjà au RV.... Arrive enfin Alain, un pote à SOUGOUFFIN sur une superbe Suzuk de 2003, mais seul... "Où sont Marc et Patrick???"... Réponse d'Alain "Aucune idée, les ai semé sur la rocade.... Vers 11h30, on entend enfin le bruit bien caractéristique de nos Z 650...

Marc enlève son intégral, l'air grave et nous lâche " J'ai cassé le moteur en arrivant !!!!...."
"NOn, tu déconnes"
"Pas du tout !!!...' et effectivement il n'avait pas l'air de plaisanter...

Décision rapide: On se sépare en 2 groupes, un groupe qui "attaque" la ballade le long de l'estuaire et des châteaux, (YODA vous a montré ma petite demeure d'été!!!) avec Eric en maître des lieux et moi qui propose le local d'intervention chirurgicale rapide à Maître PIONEER pour la meule de SEGOUFFIN; nous voici donc chez moi, j'ouvre la salla d'opération, fait la désinfection du local et des instruments et Maître PIONEER attaque l'intervention à chaud sans anesthésie. En 4 min 15, tout est par terre, sang transfusé, etc...
Et là, verdict de DOc: ' Ton arbre est désserré: Nous voici à la recherche du scalpel N°32: absent de la petite clinique de soins pour interventions rapides... Avec les moyens du bord (ce pauvre 33Z650 , piteux toubib !!!....) DOC se saisit de la clé à molette, je m'arqueboute sur le frein et serrage à 12,555 Kg (approxmativement !!!...., je déconne) et redémarrage.. Mais de bruit en effet... Décision collégiale et fort inspiré par l'état atone de ce pauvre SEGOUFFIN; on tente le coup !!!... Et nous voilà partis rejoindre le groupe 1 au phare de Richard par la route Directe (droite sur 88,5 Kms et qq virages sur 2,5 Kms !!!....) ...

Et là, les choses commencent à se redégrader; au bout de qq kms, SEGOUFFIN décide prudemment de ne pas dépasser les 3500 trs:min et 80 km/h... Un calvaire qui commence pour les accompagnants, 1h30 de route à voir les sobars mettrent le cligno et nous dépasser !!!....

Arrivée à 15h au phare pour le picnic.... Super sympa, cf photos de YODA et ses commentaires et ceux de FAB 16, je vais pas recommencer !!!...)
Puis un toubib de campagne ramène finalement la bonne clé, pas une 32 mais une 27;opération en plein air sans nouvelle anesthésie... Mais que nenni, cette p... de Z just renoved refuse de recouvrir la raison...

Bref, sans se décourager, on par à Soulac, Camping des Lacs, Mobil home tip-top, visite du font de mert, DESPERADOS etc....
Retour en bande organisé au camping après avoir fait nos KéKé cinquantenaire devant une foule massée sur le front de mer pour entendre nos belles vrombrir et s"ébrouer en coeur !!!!...."

Départ avant l'arrivée de la gendarmerie de st trop, pardon Soulac... Et bain pour moi et un autre pote dans la superbe piscine que vous avez vu; Eu à 28, 300 m3 d'eau pour nous seuls... Le grand pied !!!...

Rebarbecue nocturne et super soirée avec invitation non prévue d'une bonne cinquantaine de charmants moustiques qui s'en sont donnés à coeur joie.... Mais nous avions tous dans la tête cette magnifique journée ensoleillée et avont raconter des histoires de ...Motards et motos !!!...

DODO et orage phénoménal en pleine nuit.... Au petit matin, les Z trempés comme des soupes....
Mais sont reparties au ,premier coup de kick.... Direction Château de Noaillac.... Reçu sublimement pour le proprio, un type passionné, super sympa, dégustation de clairet, puis cru bourgeois 1999, 2002, 2003, 2005 et 2007 et je crois que j'en oublie !!!!.... Mais non, pas de rires lâches, on a bien sûr recraché dans les urnes appropriées, sauf qq goulées !!!....

Puis redépart au port de Richard pour une escale gastronomique au bord de l'eau .... Encore une trouvaille d'ERIC.... Fabuleux, un moment de convivialité et de partage (d'ailleurs un groupe de Yamahistes nous a suivis !!!....)

Enfin, arrive le moment... Toutes les bonnes choses ont hélàs une fin !!!!... L'heure de la séparation approche et chacun se salue... Et me voilà repartir vers Bordeaux avec Marc et Alain pour laisser la bête un peu agonisante dans mon garage !!!.... Mal nous en a pris :
En pleine campagne médocaine, à un arrêt de bus, la meule de SEGOUFFIN lâche !!!... et nous voilà en train de nous gratter la tête pour trouver une solution de rapatriement, sinon dépouillage garant en qq heures !!!....

Appel à GROUNIACHE pour une ambulance!!!!... Un jour férié, que nenni !!!! Point d'ambulance dispo...
Seconde cartouche: appel à raymond, un Zèdiste du forum qui habite Castelnau et viens d'adopter une petite chinoise: même punition aucune ambulance...

Là dessus en qq secondes, un orage démentiel éclate et nous voilà ressemblant à 3 canards trempés.... et finissant par ce réfugier sous un porche en attente d'une petite accalmie !!!....
Coup de fil à Raymond et on lui dit: "on tente de te l'amener : 15 bornes à faire encore sous la flotte !!!..." Et nous revoilà partis à 60 à l'heure... Mais la persévérence finit toujours par payer... On arrive chez mon pote Raymond qui nous accueille à bras ouverts !!!.... Remisage temporaire de la Z de SEGOUFFIN , résigné à la quitter 'pour combien de temps ????....)

Retour à BORDEAUX à vitesse enfin normale.... Présence de la marée chaussée... qui nous laisse tranquille (Ah non, pas çà aussi !!!...)
et je laisse Marc rentré avec Alain sur la Suzuk (heureusement quelle était là !!!!....)


Voilà, Vous en savez autant que moi !!!!....

PROCHAIN EPISODE : Ce soir: Arrivée de Marc à TOULOUSE....

MAIS UNE CHOSE EST CERTAINE : C'est que malgré tout cela, ce fut un moment extraordinaire et j'encourage tous les Zèdistes du forum à nous imiter et vite ...


Juste une chose: le véhicule d'assistance et le Docteur, c'est toujours bien !!!...
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bouclage ballade - Page 6 Empty Re: bouclage ballade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum