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ma titine a perdu son courant????

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Message par wiillow Jeu 10 Avr 2008 - 17:27

merci a toi, dans ce genre de probléme tout les conseils sont bons
a bientot

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Message par francis 26 Jeu 10 Avr 2008 - 19:55

salut tchin
comme pierrot te la dit regarde les fils au passage du cadre , mais dans ton cas ouvre plutot le phare regarde tous tes fils (contact avec la masse ,mais surtout le passage a travers le phare) pour voir ton probleme tourne le guidon dans tous les sens mais il se pau que phare ouvert rien ne se passe
ne renplace pas le fusible part du fil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par lemax Ven 11 Avr 2008 - 1:25

Bien sûr, tu as raison Françis : pas un fil, mais 1 brin d'un fil, c'est fin comme un cheveu et c'est en cuivre et ça ne fait sûrement pas 20 ampères.
Il suffit de shunter la batterie avec et ça fond immédiatement.
ça parait d'ailleurs logique puisque le fil fond à l'endroit où il est le + faible...non ?
(j'suis pas électricien...ça ne me paraissait pas si couillon que ça...)
Mais c'était juste un truc à la "Max giver" pour ne pas rester bêtement en rade au bord de la route...la nuit par exemple...au cas bien sûr où il ne s'agit pas d'un court jus récurrant.
Je l'ai expérimenté plusieurs fois et ça marche !
J'avoue avoir même parfois en dépannage refabriqué des fusibles en soudant un de ces brins de fil à l'étain Embarassed
geek

Pour ton court jus:
Regarde aussi si ton + batterie ne touche pas sur la selle...
C'est un truc qui s'est déjà vu.

Mais je dis quand même que Francis a raison !
Mon truc n'est qu'une bidouille de bricolo merdique qui ne vaut pas la prévoyance d'emporter des fusibles de rechange avec soi !
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Message par francis 26 Ven 11 Avr 2008 - 6:19

salut
chose que j'ai oublier de te dire hier pour trouver ton court circuit ,sans passer un stock de fusibles ,remplace celui ci par une lampe quand elle s'allume franchement c'est que tu est en cc
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Message par Gargamel Ven 11 Avr 2008 - 14:39

Oui, mais il faut une ampoule assez "consistante" quand même, genre 50 watts.
Le filament sera assez gros pour jouer le rôle de conducteur si pas de Cc, mais évitera "d'allumezzzzzzz le feuuuuuuuuuuuu !" banane (ah que coucou !!) Surpris si il y a un Cc.

Bin oui, Si tu as prends une ampoule de 5 watts, et qu'à l'autre bout tu as une ampoule de stop, par exemple, bin celle de 5 watts va s'allumer plein pot et pourra laisser croire à un Cc, alors que ce n'est pas le cas (et d'ailleurs la lampe de stop ne s'allumera même pas, puisqu'elles seront alors en série l'une par rapport à l'autre)

I=P/U. P= 5W, U=12V => I= 0,41 A Suspect
Si P=21W, => I=1,75 A. Surpris

En mettant une ampoule de 5W dans l'alimentation d'une ampoule de 21W, tu limites l'intensité du circuit à 0,4 A (400mA), ce qui ne fera même pas rougir le filament de l'ampoule de 21 W puisqu'elle a besoin de presque 5 fois plus pour faire son Job scratch

Attention à ça. rabbit
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Message par 33Z650 Ven 11 Avr 2008 - 14:43

C'est vrai que :
I = P/U ou U = RI grand classique à ne pas oublier !!!! I love you

Merci de ce rappel élémentaire comme disait un certain WATT...SON Exclamation Idea
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Message par Gargamel Ven 11 Avr 2008 - 14:50

Salut Philippe ! cheers

Puisqu'on parle de puissance, pour avoir une photo de ta bête avec un phare aussi ... puissant, c'est une batterie de 24V que tu as mis, ou tu touches ta billes sur photoshop ?? cool1
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Message par 33Z650 Ven 11 Avr 2008 - 20:59

Ni l'un, ni l'autre....
Cà éclaire la ZZZZZZ banane
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Message par catalan Sam 12 Avr 2008 - 13:46

EN PARLANT DE SCHEMA ELEC? Je dois refaire le miens, mais je ne connais pas la section des cables. Circuit commande et circuit puissance, SVP
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Message par Gargamel Sam 12 Avr 2008 - 16:15

Ah les boules !! J'avais fait une réponse de ouf, et au moment d'importer une photo ... et paf la tof !! plantage complet. grrr

Je recommence ... cool1

Donc, si tu parles de circuit commande et circuit puissance, je pense que tu veux parler de relais, entre autres.
l'alimentation d'un bobinage de relais (circuit de commande) est très faible. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'utiliser des relais. Pour l'alimenter (et lui seul !!) un fil de 0,5 à 1mm² sera très suffisant.

Pour le circuit de puissance, on admets généralement un fil de 0,2mm²/A. Donc, par exemple, pour 10 ampères, il faudra un fil de 2mm².
Mais il faut aussi garder à l'esprit, quelques points importants et souvent très logiques
- Si tu alimentes plusieurs consommateurs avec un fil, il te faudra faire la somme des puissances de tous les consommateurs pour en déterminer sa taille.
- Par circuit électrique, il faut comprendre le fil qui amème le courant, mais aussi celui qui le ramène qui doit avoir les mêmes coordonnées. Si le retour se fait par la masse, s'assurer qu'elle est suffisante et qu'il n'y a pas de supports en caoutchouc.
- Bien qu'en moto ca ne sera pas trop le cas, si tu "tires" un câble assez long et que celui-ci supportera pas mal d'ampères, il faudra surestimer le diamètre du fil pour éviter le phénomène de l'effet joule.
- Si tu utilises des relais prévus pour être commandés par des calculateurs, ceux-ci auront probablement une diode placée aux bornes de la bobine d'appel. Dans ce cas, pour éviter un court-jus, il faudra impérativement alimenter cette bobine par la borne 1 (... et c'est là que ça a planté .... tir ).


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Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas répondu à correctement à la tienne, je suis à ta dispo
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Message par catalan Dim 13 Avr 2008 - 20:08

ok merci, La plus grosse intensité sur nos becane c'est quoi? et le cable part d'ou a d'ou?
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ma titine a perdu son courant???? - Page 2 Empty merci les gars

Message par wiillow Jeu 17 Avr 2008 - 23:35

voila g suivi vos nombreux conseils et g trouvé deux masses, ce qui fait que maintenant ma titine tourne presque rond !! il me reste encore la carburation a regler et la distrib a retendre, sinon que du bonheur a son guidon!!! merci encore a tous et a bientot
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