Question kit rénovation carbus
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Question kit rénovation carbus
Pour rénover les carbus de mon Z F1 de 1980, les kits carbus ne sont pas référencés. Ils s'arrêtent aux modèles 79
ex:
http://www.motorcyclecarbs.com/CARBURETOR_REPAIR_KIT_KAWASAK_P8161C695.cfm
J'ai cru comprendre qu'il y avait juste une différence de joint, il faut percer un trou supplémentaire...je crois...???
Les données (merci Francis) qui m'ont été données sont les suivantes:
l'aiguille 5 cn 15-4 est celle du carbu type 106-9A
reglage 4 eme cran
gicleur :de ralenti 15, principal 102,5 ,d'aiguille 2,62
richesse 1 tour 1/2 +/- 1/4
hauteur de cuve 25 +/-1
Est il nécessaire de tout changer, dans l'absolu, ça vaut sans doute mieux...
mais quand on a budget limité, quelles sont les pièces qui sont impératives à changer pour cause d'usure ?
aiguilles...gicleur principal ?
D'autre part, il existe des différences de prix et de qualité importantes sur les kits, et j'ai lu sur des forums en anglais que certains kits de mauvaise qualité étaient merdiques...
Qu'en pensez vous et quelles sont vos expériences respectives là-dessus.
Enfin, pour vérifier le niveau de cuve sans démonter, Kawa parle d'un tube acryl qu'on mets à la place du bouchon de vidange de la cuve. Cette vis doit donc être percée comme celle des conduites de pompe à gas oil par exemple.
Faut-il la fabriquer ou existe t il une ruse, une vis qui s'adapte ?
En gros...vous faites comment vous ?
ex:
http://www.motorcyclecarbs.com/CARBURETOR_REPAIR_KIT_KAWASAK_P8161C695.cfm
J'ai cru comprendre qu'il y avait juste une différence de joint, il faut percer un trou supplémentaire...je crois...???
Les données (merci Francis) qui m'ont été données sont les suivantes:
l'aiguille 5 cn 15-4 est celle du carbu type 106-9A
reglage 4 eme cran
gicleur :de ralenti 15, principal 102,5 ,d'aiguille 2,62
richesse 1 tour 1/2 +/- 1/4
hauteur de cuve 25 +/-1
Est il nécessaire de tout changer, dans l'absolu, ça vaut sans doute mieux...
mais quand on a budget limité, quelles sont les pièces qui sont impératives à changer pour cause d'usure ?
aiguilles...gicleur principal ?
D'autre part, il existe des différences de prix et de qualité importantes sur les kits, et j'ai lu sur des forums en anglais que certains kits de mauvaise qualité étaient merdiques...
Qu'en pensez vous et quelles sont vos expériences respectives là-dessus.
Enfin, pour vérifier le niveau de cuve sans démonter, Kawa parle d'un tube acryl qu'on mets à la place du bouchon de vidange de la cuve. Cette vis doit donc être percée comme celle des conduites de pompe à gas oil par exemple.
Faut-il la fabriquer ou existe t il une ruse, une vis qui s'adapte ?
En gros...vous faites comment vous ?
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Question kit rénovation carbus
moi perso le truc que je change d'abord : c'est aiguille + puit
avec les vibrations l'aiguille martele le puit qui finissent par ne plus etre tres conique
avec les vibrations l'aiguille martele le puit qui finissent par ne plus etre tres conique
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
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