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tolérance chaine primaire

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Message par Chris13 Dim 24 Fév 2008 - 18:19

Salut a tous

J'ai récupéré un moteur a refaire et j'ai commencé le démontage.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on mesure les 27 mm maxi de tolérance sur la primaire SVP ?

Merci d'avance

Chris13

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Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 18:44

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tu prends ta cote detendue et tendue tu regarde ce que donne la mesure des 2 et tu fais ta deduction

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Message par Chris13 Dim 24 Fév 2008 - 19:23

Merci , top en plus avec les photos cheers

Donc en faite on mesure la fléche au milieu, le tout ( obligatoirement ?) sur le carter inférieur ? , comme on le ferais sur la chaine secondaire , c'est bien ça ?

Chris13

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Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 19:57

deja oui au milieu,apres faut se debrouiller a laisser la chaine tendue d'un coté et la tu mesure ton jeu .je me suis pas pris sur le carter,je m'appuie sur l'autre partie de la chaine qui reste tendue,mais bon tu le vois vite le jeu,la mienne a 22mm de jeu pour 27 donc je laisse comme ça,vu le prix de la chaine

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Message par Chris13 Dim 24 Fév 2008 - 20:16

ok nickel ...c'est vrai qu'a 150 euros , les quelques mms valent de l'or

Merci à toi

Chris13

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Message par Chris13 Mer 27 Fév 2008 - 12:44

Bonjour
Je reviens sur cette mesure de la chaine primaire pour etre sur de mon relevé car l'erreur coute cher Wink

1/ Je prends la mesure en passant par a coté de la pompe a huile; j'ai démonté le carter plat mais pas le carter inférieur qui donne accés au villebrequin en direct car je voudrais éviter de démonter la roue libre et son fameux écrou qui emmerde tout le monde.

2/ Je prends donc la mesure du tronçon bas de la chaine primaire (pas coté pistons mais coté pompe a huile) et en son centre bien sur

3/ Je detends au maxi la chaine sur ce troncon en la poussant vers l'intèrieur et je la mets en tension (droite entre les deux pignons) et je reléve la coté ( est ce que c'est exact, donc cote chaine tendue) ou alors il faut détendre le meme troncon vers l'interieur puis le détendre vers l'extérieur et prendre en compte cette cote ?

Je ne sais pas si je suis clair ? Very Happy

Chris13

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Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 12:46

tu la prends en son point milieu tendue et au meme endroit detendue

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Message par Chris13 Mer 27 Fév 2008 - 12:57

Quand tu dis détendu c'est vers l'intérieur ou détendu vers l'extérieur ?
Tu me confirmes que sans démonter le carter inférieur c'est ok pour la mesure ?

Chris13

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Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 13:20

ça a pas d'importance,tu as une cote quand la chaine est tendue est une cote quand la chaine est detendue,c'est ce qui nous interesse,oui le carter bas moteur suffit pour pouvoir prendre la cote

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Message par Chris13 Mer 27 Fév 2008 - 19:44

Ok merci Pionneer, demain je vaus remesurer mais du détendu au tendu sur un brin, je serais a 18/20 mm , je recontrole demain pour etre sur

Chris13

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Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 19:45

ok

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Message par Chris13 Mer 27 Fév 2008 - 19:53

Est ce que l'on peut estimer le kilometrage d'un moteur en estimant a peu prés ce jeu a la primaire ?

Exemple jeu de 27 mm + ou - 100.000 Kms ?

Chris13

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Message par Invité Mer 27 Fév 2008 - 19:54

a mon avis je pense pas.mais ça donne deja une idée

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Message par Chris13 Jeu 28 Fév 2008 - 20:04

Bon alors au moins une bonne nouvelle dans mes Zaventure
Le jeu est environ à 18 mm entre tendu détendu , ouf déja pour ça...!!!
J'ai aussi pris la cote de la chaine de distrib, apparement Ok elle aussi ...re-ouf !!!

Par contre, je trouve la culasse un peu craignos, différents écrous sur les paliers, dont certains presque foirés , à mon avis démonté et démonté...

J'ai démonté les pistons, faudra que je les mesure au pied a coulisse, par contre j'en ai un qui a le segment du haut qui ne bouge pas et se trouve coincé dans son logement ...,?

Je pense que je récupérerais ma culasse actuelle et ce bas moteur + pistons + chemises pour en faire un ok ...A suivre

Une petite question quand même, est ce que je peux rincer l'intérieur de mon moteur au pétrole dénaturé et pinceau, ca me premettrait aussi de décaper les plans de joint et de virer les éventuels surplus qui tomberaient dedans...Pas de risques, notement pour les joints thoriques et Cie ?


Ps je me tate pour démonter la roue libre , mais j'ai rien pour bloquer la noix et le moteur est hors cadre...

Chris13

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