Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

problème d'allumage intermittent!!!!!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Sam 2 Sep 2006 - 20:43

Là j'y perd mon français!!!:J'ai acheté une Z650 F2 pour me rappeler ma jeeûûnesse et faire connaitre la moto à ma chère et tendre:OUF c'a y est je passe au prob:La Bêête démarre met un temps certain à chauffer,tout normal,tu vas faire un p'tit tour et au bout de 5/10 minutes ça commence à tourner sur 3 pattes puis 2 et elle cale et pas moyen de redémarrer ,au bout d'un moment elle redémarre.Hier,encore mieux,elle tournaitsur 2 cylindres et pas moyen de faire tourner les autres :changement de bougies, de bobines et comme je poussais en tours pour essayer d'emballer les 2 pattes qui ne marchaient pas ,ça c'est mis à fumer sous le cache gauche:c'était une cosse(fils noir/jaune)partant du redresseur qui fondait...Je l'ai changé ( le redresseur)pareil:2 pattes.Ce matin,je redémonte les bougies:toutes très noir/gras et une très humide.Je change l'allumage electronique,pareil !!Il pleut je rentre au garage je réessaye mes bougies et là miracle :Belle étincelle partout!!!!!!!!! Je remonte et hop tout normal !!!!AAAAAAAA L' AAAAAAIIIIIIIIDE Merci de votre aide à bientôt Philippe.[/i][/b]

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par francis 26 Lun 4 Sep 2006 - 7:05

salut!
Pour ton problème tourne toi aussi du cote de l’alimentation en essence ,l’allumage commande 2 cylindres en même temps (1 bobine et deux bougies) ,si elle tourne sur 3 cylindres l’allumage doit marcher scratch
Si tu démonte les capteurs du plateau, fait attention aux aimants ils ont un sens
@+Francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Lun 4 Sep 2006 - 11:27

Merci de ton aide Francis.Pour l'alimentation 1) j'ai nettoyé les carbus,mis des pointraux neufs,refait la synchro,réglé la hauteur des cuves (les bougies étaient noires donc trop riches) ,remis à l'air libre les carbus ,les 2 durites étaient bouchées avec des vis,remis un capuchon de dépressiomètre, sur une pipe de carbu ,qui n'y était plus!2)pour le réservoir:traitement Restom,même si c'est cher le résultat est nickel.Maintenant,je pencherais vers une panne de redresseur.Je n'y connais pas grd chose en élec,c'est le prob,la bonne volonté et la RMT ne suffisent pas!!!
Ce qu'il y a de curieux c'est que je n'avais pas d'étincelle sur le 3 et bof sur le 1 ce qui ne correspond pas à l'ordre d'allumage:bobine1:1/4 bobine2:2/3
scratch scratch Bonne journée Francis et à bientôt.Philippe

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par francis 26 Mar 5 Sep 2006 - 7:19

Salut !
Le redresseur n’a rien à voir avec l’allumage, si se n’est l’alimentation en électricité, contrôle que ta tension est bonne environ 14 v a 3000 trs .les fils noir et jaune sont les masses chez kawa .tu peut aussi contrôler ton cdi et tes bobines absence de surchauffe, ainsi que le faisceau et la connectique ,change aussi les capteur ,si tu ne remarque rien applique les procédures de contrôle décrite dans la revue technique (si tu ne là pas je te fait passer un scan des pages en question)
Bon courage Francis
lol!
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Mar 5 Sep 2006 - 10:46

cheers Francis,merci de tes conseils,j'ai la RMT mais en élec je devrai prendre des cours de base et à vrai dire l'envie n'y est pas,bref...Hier,après avoir fait chauffer le monstre 5 bonne minutes,je m'en vais faire un tour au bout de 10 minutes arrivé à un stop:PAF,mon carbu 3 émet un pet/Pchouif et le moteur tourne sur 3 pattes!!!!!!!!Calme,zen ,je mets la béquille latérale et penche la moto pour descendre et là Miracle(?) elle retourne normalement!!!!
Du coup, j'ai repensé à ton histoire d'alimentation et raccourci le tube à l'intérieur du filtre du robinet du réservoir....La suite aujourd'hui ,les tests continuent!!!!!!!!Bonne journée,Philippe.
P.S:IL y a quand même un truc bizarre:à chaud j'ai un mal de chien à la redémarrer si elle cale, à froid au starter pas de prob c'est du quart de tour!
mystère et boules de gomme........

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par Alain94 Mar 5 Sep 2006 - 18:19

Salut,

Et la mise à l'air libre du réservoir...?


A+

Alain
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Mar 5 Sep 2006 - 19:27

Bonsoir Alain,la mise à l'air libre j'y avais pensé et j'avais essayé avec un reservoir de tondeuse(bien propre!)et j'ai vérifié ce que dit la RMT au sujet des défauts de bouchon:les symptomes étaient les mêmes mais je disais à Francis tout à l'heure que l'affaire se précise:elle m'a fait le coup cet aprèm,après 5 bonnes minutes de chauffe ploc elle cale,j'attends un peu avant de démonter mes bougies et je découvre que je n'ai plus de jus sur 1 et 4 donc la dernière fois j'ai du me planter.Au bout d'une demie-heure je retrouvai du jus partout et elle démarrait au quart.Donc c'est soit la bobine des 1/4,soit le capteur des 1/4 .Voilà les nouvelles du front.Si quelqu'un sait comment on sait qu'un capteur est mort,si ça se nettoie donc se récupère,pareil pour les bobines!!!!A bientôt.Philippe :bom:

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par francis 26 Mer 6 Sep 2006 - 6:37

Salut !
La f doit avoir un allumage électronique, donc pas de rupteurs .pour le tester si c’est des vis platinées en postions fermer la résistance doit être nul prise a l’ohmetre
Par contre si 1 seul cylindre ne tourne pas voit plus tôt les antiparasites (j’ai eu le même problème sur un mais a froid) et les bougies même neuve peuvent avoir des problème
francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Mer 6 Sep 2006 - 17:34

Bonjour à tous,je crois avoir trouvé Very Happy :j'ai changé les capteurs qui l' avaient été par le précédent proprio(comme quoi on ne peut plus se fier à personne)et elle vient de tourner une demie heure sans problème,je l'ai arrétée et j'ai redemarré sans prob:OUFFFFFFFF.Demain essai plus long!! Bonne soirée à tous et encore merci des conseils Very Happy .Philippe.

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Ven 8 Sep 2006 - 19:35

Bonjour à tous,apparemment c'était bien les contacteurs;aujourd'hui balade d'une heure sans prob si ce n'est une fuite persistante des carbus par les durites de trop plein scratch malgré le changement des pointeaux RE scratch A bientôt pour de nouvelles aventures en ZZZZZZZZZZZ...Philippe

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par LoRZo Lun 11 Sep 2006 - 9:38

Salut,

J'ai les mêmes symptomes que toi avec mon allumage electronique.
Pourtant il a été remplacé en garanti constructeur il y a peut de temps et le problème est réaparut.

J'ai vérifier tout les chémas de câblage, les bobines sont neuves Fil HT et bougies aussi.

J'ai aussi changé la rampe de carbu.

une photo de l'allumage:
problème d'allumage intermittent!!!!! 27-08-05_0055

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Lun 11 Sep 2006 - 12:30

Bonjour Lorzo,dans ce type de prob un mécano m'avait dit:"Il faut procéder par élimination"OK!!!! ça aide! Mais bon il avait pas vraiment tort...........Quand tu as le symptôme( 1 ou 2 cylindres qui ne tourne plus)est-ce que tu as du jus à tes bougies?Quand ça le faisait sur ma Z j'avais l'impression d'un interrupteur qu'on met sur off,tout à coup elle faisait une sorte de "PCHITT TOUF" et crac elle tournait sur 2 pattes et de la fumée sortait par les cornets de carbu(j'ai viré le filtre à air),il fallait attendre une demie voire une heure et elle redémarrait au quart!!!!!!!!ça ENERVE!!!Bref, j'avais de la chance d'avoir de la pièce de rechange mais là aussi il faut se méfier car ce qui est vendu n'est pas toujours bon d'ou l'intérêt de se rapprocher d'un bon électricien pour vérifier bobines,allumage electro,cdi etc..Tes bobines sont bien des ZC 006?Si tu peux donner plus de détail qui sait...SLTS.Philippe

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par LoRZo Lun 11 Sep 2006 - 13:31

Les bobines sont des Dynatek de 3 Ohm comme l'origine
problème d'allumage intermittent!!!!! 24-08-05_1236
L'allumage est aussi un Dynatek il se met en lieu et place de la platine à rupteur sans ajouter de CDI.
Voici le schéma de câblage.
http://kawa650z.free.fr/coilwire.pdf

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par philz650 Lun 11 Sep 2006 - 15:23

OK, j'allais demander à ma fifille de faire des photos du mien(d'allumage Laughing )moi j'ai l'allumage electronique kawa.Ton allumage tu l'as acheté neuf?as-tu les mêmes pannes que moi?SLTS.Philippe

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par LoRZo Lun 11 Sep 2006 - 15:34

philz650 a écrit:OK, j'allais demander à ma fifille de faire des photos du mien(d'allumage Laughing )moi j'ai l'allumage electronique kawa.Ton allumage tu l'as acheté neuf?as-tu les mêmes pannes que moi?SLTS.Philippe

Je l'ai acheté neuf et il est partit en SAV une fois déjà, remplacé par un neuf il y a quelques mois.

Je problème est réaparu.
Quand je roule au bout d'un moment 10, 20, 30 min sa dépend je pers deux cylindres.

Sa me gave.
J'avais cru à une bobine défectueuse mais quand la platine est partie en SAV j'avais remis les rupteurs et la moto tournait comme une horloge.
Dès que je récupére ma lampe stroboscopique je refait des essais.

_________________
LoRZo
LoRZo
LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème d'allumage intermittent!!!!! Empty Re: problème d'allumage intermittent!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum