restauration moteur z650B
+8
lemax
joebarteamkawa
franck
boxer 32
Chris13
33Z650
nico
Thomas
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: restauration moteur z650B
c'est sur montauban,un petit bouclard qui fait ça,tres perfomant du reste,bon je connais le gars depuis des années,ça aide,en liquide bien sur.
Invité- Invité
Alésage, segments et pistons
Ok, merci les gars.
Toutes ces informations sont vraiment importantes car je ne veux pas me risquer à un serrage ou un problême de compression.
Le but pour moi est de réutiliser ce que j'ai sous la main. J'ai deux jeux de segments dont l'un me semble vraiment neuf.
Je voudrais vraiment utiliser le cylindre neuf car si l'ancien proprio a pris la peine de l'acheter c'est qu'il devait avoir une bonne raison (esthétique peut être).
Bref, je veux absolument une restauration de la Z à l'identique, le modèle sorti d'usine.
En quoi consiste le déglaçage, quel est l'intérêt ?
Toutes ces informations sont vraiment importantes car je ne veux pas me risquer à un serrage ou un problême de compression.
Le but pour moi est de réutiliser ce que j'ai sous la main. J'ai deux jeux de segments dont l'un me semble vraiment neuf.
Je voudrais vraiment utiliser le cylindre neuf car si l'ancien proprio a pris la peine de l'acheter c'est qu'il devait avoir une bonne raison (esthétique peut être).
Bref, je veux absolument une restauration de la Z à l'identique, le modèle sorti d'usine.
En quoi consiste le déglaçage, quel est l'intérêt ?
Thomas- Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: restauration moteur z650B
le deglacage permets de rayer legerement les cylindres pour que l'huile puisse adherer dessus et permettre une bonne lubrification,par contre,monter des segments usagées dans un cylindre neuf,ça pressage rien de bon,les segments usagées ont pris la forme du cylindre ou il se trouvaient,et tu retrouveras jamais la meme forme dans un autre cylindre neuf ou usagée,donc a mon avis ça iras pas,y auras certainement des problemes
Invité- Invité
Re: restauration moteur z650B
on fait des rayures dans le cylindre. Ces microscopiques rayures servent à garder une infime quantité d'huile servant à lubrifier l'ensemble piston / cylindre.
moi je fais ca avec une feuille de tampon jex que je met au bout de la perceuse , sinon il existe un outil qui s'appelle un honnoir par exemple ca :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=7&idproduit=276
franck
moi je fais ca avec une feuille de tampon jex que je met au bout de la perceuse , sinon il existe un outil qui s'appelle un honnoir par exemple ca :
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=7&idproduit=276
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Z650B restauration + custom
» recherche RMT z650b 1978
» cache chaine Z650B de 1977
» Raccords "Y" Collecteurs/silencieux Z650B
» Z650B a vendre en piece. Faite votre demande ! MOTO VENDU
» recherche RMT z650b 1978
» cache chaine Z650B de 1977
» Raccords "Y" Collecteurs/silencieux Z650B
» Z650B a vendre en piece. Faite votre demande ! MOTO VENDU
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|