Points specifiques a vérifier sur un z ?
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Points specifiques a vérifier sur un z ?
Salut a tous
Samedi je vais aller voir un Z chez un particulier, j'aurai désiré savoir si il y avait certains points spécifique a voir sur cette moto qu'y mais encore tres peu connue genre des choses a vérifier en plus des choses habituelles , des défauts de conception ou des problemes de fiabilités reconnu avec les temps ...
J'ai fait une reherche sur le forum et j'ai pas reussi a trouver de posts parlant de ca, ou de pieces qui peuvent etre rare a trouver pour ce model.
J'aurai aussi desirer savoir, si les divers joints, kits de joint de carbu, pointeaux par exemple ou pipes d'admission se trouvait facilement ou meme sont tjrs vendu chez kawa ( sachant que je ne compte pas la mettre d'origine ce sont surtout les pieces mécaniques ou consomable qui m'interessent )
C'est un z de 78 dans son jus
merci
Samedi je vais aller voir un Z chez un particulier, j'aurai désiré savoir si il y avait certains points spécifique a voir sur cette moto qu'y mais encore tres peu connue genre des choses a vérifier en plus des choses habituelles , des défauts de conception ou des problemes de fiabilités reconnu avec les temps ...
J'ai fait une reherche sur le forum et j'ai pas reussi a trouver de posts parlant de ca, ou de pieces qui peuvent etre rare a trouver pour ce model.
J'aurai aussi desirer savoir, si les divers joints, kits de joint de carbu, pointeaux par exemple ou pipes d'admission se trouvait facilement ou meme sont tjrs vendu chez kawa ( sachant que je ne compte pas la mettre d'origine ce sont surtout les pieces mécaniques ou consomable qui m'interessent )
C'est un z de 78 dans son jus
merci
Petrus- Nombre de messages : 41
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Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
Il n'y a pas grand chose de plus à vérifier que sur une autre moto.
Vérifies que le moteur tourne sans faire "trop"de bruits.
L'état des freins (grippés ou pas) et de la rouille.
Après si tu veux la moto pour rouler tout de suite ou pour la remetre en route tu n'auras pas les mêmes éxigences.
La Z650 est très fiable même avec très peut d'entretient, la mienne à environ 160000km j'ai refait la segmentation la distrib et la culasse vers les 130000km, et je l'utilise tous les jours pour aller au boulot.
Je commence à avoir des bruit "bizard" au bas moteur mais à ce kilométrage je trouve ça normal.
Vérifies que le moteur tourne sans faire "trop"de bruits.
L'état des freins (grippés ou pas) et de la rouille.
Après si tu veux la moto pour rouler tout de suite ou pour la remetre en route tu n'auras pas les mêmes éxigences.
La Z650 est très fiable même avec très peut d'entretient, la mienne à environ 160000km j'ai refait la segmentation la distrib et la culasse vers les 130000km, et je l'utilise tous les jours pour aller au boulot.
Je commence à avoir des bruit "bizard" au bas moteur mais à ce kilométrage je trouve ça normal.
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LoRZo
LoRZo- Admin
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Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
totu depends de ce que tu veux faire de ton z,tous les joints se trouve assez facilement chez divers revendeurs,en fait tout le consomables se trouve,apres le garde boue arriere avant sont assez dure a trouver,la selle,les pots d'echappement surtout les collecteur quasi introuvablensinon a part ça tout le reste se trouve en allemangne et au usa sur ebay(a prix raisonable) et aussi en france mais la ça tape dure les prixPetrus a écrit:Salut a tous
Samedi je vais aller voir un Z chez un particulier, j'aurai désiré savoir si il y avait certains points spécifique a voir sur cette moto qu'y mais encore tres peu connue genre des choses a vérifier en plus des choses habituelles , des défauts de conception ou des problemes de fiabilités reconnu avec les temps ...
J'ai fait une reherche sur le forum et j'ai pas reussi a trouver de posts parlant de ca, ou de pieces qui peuvent etre rare a trouver pour ce model.
J'aurai aussi desirer savoir, si les divers joints, kits de joint de carbu, pointeaux par exemple ou pipes d'admission se trouvait facilement ou meme sont tjrs vendu chez kawa ( sachant que je ne compte pas la mettre d'origine ce sont surtout les pieces mécaniques ou consomable qui m'interessent )
C'est un z de 78 dans son jus
merci
Invité- Invité
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
Pas grand chose a rajouter sinon que suivant le budget que tu veux y mettre, si tu la sens pas, ne te presse pas car il y a "a boire et a manger" sur les Z d'occas ...Le mieux serait vraiement d'y aller avec un connaisseur et le top serait de ce modéle...
Ce que tu peux faire aussi avant de l'acheter, tu peux déja la réserver et mettre des photos prises sous toutes les coutures en ligne sur le site, et avec les spécialistes qu'il y a sur le site, je peux t'assurer qu"ils vont déja te donner de sérieuses indications...
*Lorzo , tu avais trouvé ou et a quel prix ta segmentation ?
Ce que tu peux faire aussi avant de l'acheter, tu peux déja la réserver et mettre des photos prises sous toutes les coutures en ligne sur le site, et avec les spécialistes qu'il y a sur le site, je peux t'assurer qu"ils vont déja te donner de sérieuses indications...
*Lorzo , tu avais trouvé ou et a quel prix ta segmentation ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
et surtout,le moteur doit tourner(enfin ça depends du prix)si elle tourne pas mefiance,controle aussi qu'il y ait la boite a air et pas des cornets,grosse galere a regler,si elle as pas tourner depuis longtemps attends toi a un rodage soupapes et changements joints de queue de soupapes et carbus crados avec une seance d'ultrason obligatoires
Invité- Invité
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
Chez Kawasaki ou www.klasmo-bikes.de (je ne sais plus),Chris13 a écrit:
*Lorzo , tu avais trouvé ou et a quel prix ta segmentation ?
Pour environ 260€ l'ensemble des 4 pistons.
En tous cas c'est de la pièce d'origine Kawa et c'est encore dispo sous 15jours chez ton concessionnaire.
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LoRZo
LoRZo- Admin
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Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
Le problème avec ces machines c'est l'impossibilité de se fier à 100% au kilométrage de la machine (sauf rares exceptions).
Les grands classiques:
- La cloche d'embrayage fait du bruit au ralenti (genre "clonc-clonc"), ce dès les 50kkm environs
- Le tendeur de chaîne de distribution est pas toujours très fiable si automatique. En 78 je crois qu'il y avait les deux types (s'il est fin avec une vis+écrou sur son côté droit: tendeur manuel incassable)
- Les fuites d'huile au niveau du joint d'embase et de culasse (de chaque côté)
- La roue libre du démarreur (LE talon d'achile de ces moteurs). Si le moteur fait un couinement étrange lorsque l'on fait tourner le démarreur = roue libre en train de lâcher (même si le démarreur tourne et démarre le moteur, ne se fier qu'au bruit)
- Le Kick peut avoir été sur-utilisé et sauter des crans
- Fuite d'huile sur la prise du compte-tours sur la culasse (remonter le long du câble)
Sinon pour le reste comme sur n'importe quelle moto de cet âge.
La zède 650 est connue comme étant très bien conçue (le moteur était encore monté sur les ZR7 en 2004), super fiable, extrêmement souple et les pièces pour cette moto sont presque toutes les mêmes que celles de 400, 500, 550, 750 , 900, 1000 et 1100 de la même époque (fourches, freins, roues, bras oscillants, amortos, phares, clignos etc...)
Les grands classiques:
- La cloche d'embrayage fait du bruit au ralenti (genre "clonc-clonc"), ce dès les 50kkm environs
- Le tendeur de chaîne de distribution est pas toujours très fiable si automatique. En 78 je crois qu'il y avait les deux types (s'il est fin avec une vis+écrou sur son côté droit: tendeur manuel incassable)
- Les fuites d'huile au niveau du joint d'embase et de culasse (de chaque côté)
- La roue libre du démarreur (LE talon d'achile de ces moteurs). Si le moteur fait un couinement étrange lorsque l'on fait tourner le démarreur = roue libre en train de lâcher (même si le démarreur tourne et démarre le moteur, ne se fier qu'au bruit)
- Le Kick peut avoir été sur-utilisé et sauter des crans
- Fuite d'huile sur la prise du compte-tours sur la culasse (remonter le long du câble)
Sinon pour le reste comme sur n'importe quelle moto de cet âge.
La zède 650 est connue comme étant très bien conçue (le moteur était encore monté sur les ZR7 en 2004), super fiable, extrêmement souple et les pièces pour cette moto sont presque toutes les mêmes que celles de 400, 500, 550, 750 , 900, 1000 et 1100 de la même époque (fourches, freins, roues, bras oscillants, amortos, phares, clignos etc...)
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
KAWAMAN dit :La zède 650 est connue comme étant très bien conçue (le moteur était encore monté sur les ZR7 en 2004)
Ce qui signifierait donc qu'il y a des pièces moteur récentes????
Ce qui signifierait donc qu'il y a des pièces moteur récentes????
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
33Z650 a écrit:KAWAMAN dit :La zède 650 est connue comme étant très bien conçue (le moteur était encore monté sur les ZR7 en 2004)
Ce qui signifierait donc qu'il y a des pièces moteur récentes????
Tu vas halluciner mais le principal défaut de la Zéphir 750 et de la ZR7 c'est... la roue libre de démarrage
Disons qu'il y a sûrement des différences à la con qui vont t'empêcher de permuter telle ou telle pièce, mais par exemple il me semble qu'un bloc cylindres + culasse de ZR7 ça se monte sur un z750L3 de 1983 (tu y perdras une dixaine de cv mais ça se montera...)
Par contre des trucs comme roue-libre, démarreur, embrayage, boite de vitesse etc c'est très possible que ce soit interchangeable.
kawaman- Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
Ok cool
Dsl de po repondre plus tot mais j'etait un peu pris ...
J'ai ete la voir ce matin avec un pote, et bah .... je l'ai emporté direct sur la remorque
Je m'attendait a un becanne qui aurai plus vecue , y'a pas mal de pieces d'origine apparement , le faiseau electrique a ete un peu refait mais bon je vais mater ca
Les pots sont a changer, le colecteur est bon, y'a deux fournales
je vais nettoyer les carbus, faire une bonne vidange et je verai comment elle tourne ... et pis apres je comencerai la resto
ca fait deux ans qu'elle a pas tourner, je vais commencer le demontage la.
Voila
++
Dsl de po repondre plus tot mais j'etait un peu pris ...
J'ai ete la voir ce matin avec un pote, et bah .... je l'ai emporté direct sur la remorque
Je m'attendait a un becanne qui aurai plus vecue , y'a pas mal de pieces d'origine apparement , le faiseau electrique a ete un peu refait mais bon je vais mater ca
Les pots sont a changer, le colecteur est bon, y'a deux fournales
je vais nettoyer les carbus, faire une bonne vidange et je verai comment elle tourne ... et pis apres je comencerai la resto
ca fait deux ans qu'elle a pas tourner, je vais commencer le demontage la.
Voila
++
Petrus- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
slt
ta eté la chercher a cugnaux,et ta du la payer 400 ou 500
ta eté la chercher a cugnaux,et ta du la payer 400 ou 500
Invité- Invité
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
Bon courage pour le démontage PETRUS et un autre coup à boire pour fêter cela...
:joker: :joker: :joker:
:joker: :joker: :joker:
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
Petrus a écrit:Ok cool
Dsl de po repondre plus tot mais j'etait un peu pris ...
J'ai ete la voir ce matin avec un pote, et bah .... je l'ai emporté direct sur la remorque
Je m'attendait a un becanne qui aurai plus vecue , y'a pas mal de pieces d'origine apparement , le faiseau electrique a ete un peu refait mais bon je vais mater ca
Les pots sont a changer, le colecteur est bon, y'a deux fournales
je vais nettoyer les carbus, faire une bonne vidange et je verai comment elle tourne ... et pis apres je comencerai la resto
ca fait deux ans qu'elle a pas tourner, je vais commencer le demontage la.
Voila
++
Bravo et félicitations
Mets nous des photos des que tu peux, qu'on voit la belle ...
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
ui je l'ai eu a 400 roros
L'annonce etait sur le bon coin
L'annonce etait sur le bon coin
Petrus- Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Points specifiques a vérifier sur un z ?
pioneer a écrit:slt
ta eté la chercher a cugnaux,et ta du la payer 400 ou 500
Trop fort Pionneer, FBI, CIA ou KGB ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
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