Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

+6
boxer 32
kawaman
KOUL
fraka
jpp
franck
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par franck Mer 30 Jan 2008 - 21:00

francis 26 a écrit:salut franck
moi je retourne le moteur et je retire le carter inferieur
mais dans le cadre d'une restauration complete tu peut tout demonter sans retirer la cloche
probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Dscn0021tr1.th

bon je vais relire calmement ce que tu as marqué parceque j'ai du louper un passage , en ts cas merci

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par kawaman Jeu 31 Jan 2008 - 9:43

francis 26 a écrit:resalut
en reponse a kawaman
en remontant a leur place (positon et sens ) en serrant au couple pas de raison d'avoir des problemes
francis

En fait t'as tout à fait raison, c'est juste des a-prioris à moi de voir appliquer une méthode de moteurs de bagnoles sur nos bouilleurs de motos... C'est vrai que si tu fais bien gaffe que rien ne change de place au niveau des pistons il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes.

Par contre faut pas se gourrer dans l'ordre des opérations, genre se souvenir d'enlever les AAC quand on se rend compte que le vilo viens pas afro
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par kawaman Jeu 31 Jan 2008 - 10:02

franck a écrit:donc si je vous comprend bien vous preconisez de mettre le moteur carter inferieur vers le bas , sortir le carter superieur et donc le vilo et tout le bas moteur reste dans le carter inferieur ?

francis : le haut moteur est deja demonté , dans le cadre d'une restauration , le moteur a 50000 km je demonte le moteur entierement et je change les 2 chaines systematiquement , et je controle ttes les pieces de la segmentation a la pompe a huile en passant par le jeu aux bielles, ca fait parti du plaisir de la restauration et puis comme ca apres je suis sur de bien connaitre ma moto

Tu veux faire tout ça sur un moulin qu'a ... 50.000kms Shocked
Mais s'il est à peine rôdé ton berzingue à 50.000kms!!!

La chaîne primaire se change après 100.000kms, vérifie tout ce que tu veux mais si le kilométrage est vrai ben tu trouveras rien qui soit hors-côte... c'est pas tout jeune comme moulin mais je peux t'assurer que c'est du solide le Zède!

T'as eu un problème avec le moteur? T'as des bruits bizares? Ta chaîne primaire saute quand t'ouvres en grand???

Sinon, pour ouvrir sans démonter la cloche:

1- Tu enlèves le tendeur de distri et les AAC pour libérer la chaîne, puis tu remets les AAC sans qu'ils passent par la chaîne et le couvercle d'arbres à cames.
2- Tu retire les carters de sélection, d'alternateur, d'allumage et d'huile
3- Tu pose le moteur carter inférieur dirigé vers le haut (donc posé sur le carter supérieur et la culasse)
4- Tu dévisse les chapeaux de bièles tant que le vilo est fermement maintenu par les carters
5- Tu retires les vis qui ferment le carter moteur et le vilo
6- Tu retires le carter inférieur que tu poses à côté, posé sur le plan de joint du carter d'huile. ATTENTION, le vilo et la chaîne de distri doivent venir avec la carter inférieur car l'arbre intermédiaire est sur le carter inférieur et il retiens le vilo par la chaîne primaire.

Maintenant tu peux retirer tranquilement ton arbre intermédiaire et changer ta chaîne primaire... L'arbre intermédiaire est maintenu par trois vis freinées et pointées, sortir ces 3 vis (tête cônique, pas de prise) au tournevis à frapper directement, les re-pointer au remontage.
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par franck Jeu 31 Jan 2008 - 14:43

kawaman a écrit:
Tu veux faire tout ça sur un moulin qu'a ... 50.000kms Shocked
Mais s'il est à peine rôdé ton berzingue à 50.000kms!!!

La chaîne primaire se change après 100.000kms, vérifie tout ce que tu veux mais si le kilométrage est vrai ben tu trouveras rien qui soit hors-côte... c'est pas tout jeune comme moulin mais je peux t'assurer que c'est du solide le Zède!

T'as eu un problème avec le moteur? T'as des bruits bizares? Ta chaîne primaire saute quand t'ouvres en grand???


oui bein : le moteur je ne le connais pas , la moto etait arrete depuis plus de 2 ans ...
50000 c pas un soucis : hum hum , alors pour l'instant j'en suis a : un dé en caoutchouc manquant sur le tendeur de chaine, segmentation a refaire + rodage des soupapes ( j'avais une compression de 6 sur le cyl 1 et environ 8 sur les autres apres demontage il s'avere que les segments du 1 sont a changer ) , la chaine primaire est detendu pas encore au taquet mais elle faira plus 50000 km c sur, par contre la chaine de distri elle ca va, pis maintenant je veux aller voir le vilo et ses coussinets ( jeu ds les bielles correct )j'attend un comparateur d'alesage pour voir l'etat des chemises ( ovalisation )mais a priori ca a l'air d'etre bon( un glacage sera suffisant je pense), bref j'ai surement a faire a un moteur qui a deja ete demonte mais qui n'a pas ete remis a zero

fiabilité du z : je suis OK avec toi moteur fiable a condition que le proprio fasse chauffer le moteur avant de tirer dessus, et qu'il n'est pas trainer en zone rouge sans arret ( je dis ca parceque j'en connais au moins un qui roulait comme avec sa z en 78 Wink )

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par kawaman Jeu 31 Jan 2008 - 14:54

Ben tu peux être sur que ce berzingue n'a pas 50.000km !

Si la chaîne primaire est si détendue il a surement bien plus près de 100.000km que de 50.000km, voir 150.000kms Cool

Pour les sagouins qui savent pas utiliser un moteur ça n'a malheureusement pas disparu depuis 1978!
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par franck Jeu 31 Jan 2008 - 17:32

kawaman a écrit:Ben tu peux être sur que ce berzingue n'a pas 50.000km !

Si la chaîne primaire est si détendue il a surement bien plus près de 100.000km que de 50.000km, voir 150.000kms Cool

Pour les sagouins qui savent pas utiliser un moteur ça n'a malheureusement pas disparu depuis 1978!

peu importe apres tout le nombre de km qu'il a , en tous cas tu vois que tu confirmes ce que je dis Very Happy bounce qd on achete une moto qui meme si elle affiche 500000 ( 48000 pour etre precis ) vaut mieux TOUT demonter et TOUT controller pour etre tranquille ensuite

quant au sagouin bein 30 ans apres il a pas changé cheers

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par franck Jeu 31 Jan 2008 - 22:03

fin de l'histoire , la clé a choc n'a pas suffit , mais la rallonge de 1 m !!!+ un pot ont eu raison de cet ecrou : [img]probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Demont10[/img]
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

franck

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par boxer 32 Jeu 31 Jan 2008 - 22:35

bravoooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a+marc
boxer 32
boxer 32

Nombre de messages : 1377
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par Chris13 Jeu 31 Jan 2008 - 23:56

en effet bravo car ca a pas l'air évident cette affaire affraid

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par jpp Ven 1 Fév 2008 - 10:09

Bonjour,

Quand j'ai démonté la mienne la meme chose,clef a choc
et rallonge de 1m

A++ jpp
jpp
jpp

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par kawaman Ven 1 Fév 2008 - 10:51

Enfin... cheers cheers cheers
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty pose/dépose de la cloche

Message par Thomas Dim 27 Avr 2008 - 17:06

Hello les zamis,

Y a t-il une autre solution pour bloquer la noix ?

Je suis en train de remonter l'embrayage de mon z et je n'ai ni clef à chocs, ni clé de blocage de la noix... pas même un vieux disque d'embrayage pour construire au fer à souder une arme moyennageuse de blocage de noix.

Avez vous des suggestions ou suis-je dans une impasse ?

merci
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par Chris13 Dim 27 Avr 2008 - 17:51

peut etre te fabriquer un outil "économique" en adaptant un bout de barre acier plate pour bloquer la noix ...?

Vu que tu dois serrer a 15 KGS , ca devrait suffire....la problématique est surtout au démontage...

Chris13

Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par Thomas Ven 2 Mai 2008 - 15:40

ça me parait être une solution intéressanté mais comment je sais si mon serrage est assez fort ?

Et est ce que les ailettes de la noix ne risque pas de casser sous la pression ?

Question
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par Thomas Ven 2 Mai 2008 - 15:54

Au fait, j'ai la même problématique pour le volant magnétique.

Des Astuces, des expériences fructueuses (ou pas) du système D:


Z'appels de phares.

PS: Cette nuit, j'ai rêvé que ma Z démarrait au premier coup de kick, un avant goût de la sensation du pouvoir complice entre l'home et samachine. Un rêve prémonitoire j'espère. Smile
Thomas
Thomas

Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Paris 15e / Vaucresson
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par Gargamel Sam 3 Mai 2008 - 13:47

Pour démonter mon volant magnétique de la mienne (démagnétisé grrr ), j'ai utilisé l'axe de la roue arrière: même diamètre, même filetage. Tu la vis à fond, et une fois à fond elle s'appuie sur le villebrequin.
Sans trop trop forcer, ça vient assez bien.
Bon courage
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage - Page 3 Empty Re: probleme pour desserer l'ecrou de la cloche d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum