démarre plus
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démarre plus
Salut
Suite donc au démontage et repeinte du cadre, une fois tout rémonté, elle ne démarre pas...?
Le jus apparement arrive aux bougies mais pas l'essence ...
Il semblerait qu'elle sorte du réservoir puisque moin filtre a essence(rajouté en sortie de réservoir) est plein ...
Donc probléme éventuel au niveau de la rampe, comme peut -etre les pointeaux bloqués ???
Est ce que vous auriez une solution ou idée sans avoir a démonter la rampe pour débloquer la situation (Ps * je n'ai pas de soufflette dans mon garage au sous-sol )
Merci d'avance pour votre aide
Suite donc au démontage et repeinte du cadre, une fois tout rémonté, elle ne démarre pas...?
Le jus apparement arrive aux bougies mais pas l'essence ...
Il semblerait qu'elle sorte du réservoir puisque moin filtre a essence(rajouté en sortie de réservoir) est plein ...
Donc probléme éventuel au niveau de la rampe, comme peut -etre les pointeaux bloqués ???
Est ce que vous auriez une solution ou idée sans avoir a démonter la rampe pour débloquer la situation (Ps * je n'ai pas de soufflette dans mon garage au sous-sol )
Merci d'avance pour votre aide
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: démarre plus
tu as essayé d'ouvrir une vis de purge pour savoir si l'essence arrive bien jusqu'aux cuves?
jimstinger- Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006
Re: démarre plus
Salut et merci pour vos réponses
Finalement je me suis résigné a re-démonter la rampe de carbu et de re-controler les cuves, gicleurs et niveaux ...
voici ce que j'ai trouvé concernant les niveaux de cuve (je ne l'ai avais encore jamais controlés ....)
La norme RTM est a 18,6 mm avec + ou - 2 mm, or mes flotteurs soint a 18,6 et + 5 a 6 mm
Voir photo , le carton est un gabarit a 18,6 mm
La j'ai réglé au gabarit ....
Donc j'ai remis tous les flotteurs à 18,6 + ou - 2 mm
et j'ai remonté, testé avec la bouteille d'esence sur la rampe, et bon limite ca fuit par le trop plein ...donc re-affinage des flotteurs ...
Et encore elle ne démarre pas mais l'essence arrive un peu aux bougies
finalement, j'ai inversé les + des bobines et la elle a pété !!!
Donc c'est bon le problème est résolu elle démarre et au quart de tour...J'ai une fuite au collecteur de l'échapement N°2 , il faudra que je vois ca demain car là , j'ai la dose
Demain derniers réglages et puis je vais (j'espère) pouvoir en profiter un peu suite à ma ré-peinture du cadre et restauration esthétique ...
Le bloc compteur marche bien , tous les témoins ont l'air d'être ok , il faut juste que je trouve un cable de compteur a la bonne longueur car l'ancien est maintemant trop court avec le bloc d'origine B1
Merci quand même pour l'aide
Finalement je me suis résigné a re-démonter la rampe de carbu et de re-controler les cuves, gicleurs et niveaux ...
voici ce que j'ai trouvé concernant les niveaux de cuve (je ne l'ai avais encore jamais controlés ....)
La norme RTM est a 18,6 mm avec + ou - 2 mm, or mes flotteurs soint a 18,6 et + 5 a 6 mm
Voir photo , le carton est un gabarit a 18,6 mm
La j'ai réglé au gabarit ....
Donc j'ai remis tous les flotteurs à 18,6 + ou - 2 mm
et j'ai remonté, testé avec la bouteille d'esence sur la rampe, et bon limite ca fuit par le trop plein ...donc re-affinage des flotteurs ...
Et encore elle ne démarre pas mais l'essence arrive un peu aux bougies
finalement, j'ai inversé les + des bobines et la elle a pété !!!
Donc c'est bon le problème est résolu elle démarre et au quart de tour...J'ai une fuite au collecteur de l'échapement N°2 , il faudra que je vois ca demain car là , j'ai la dose
Demain derniers réglages et puis je vais (j'espère) pouvoir en profiter un peu suite à ma ré-peinture du cadre et restauration esthétique ...
Le bloc compteur marche bien , tous les témoins ont l'air d'être ok , il faut juste que je trouve un cable de compteur a la bonne longueur car l'ancien est maintemant trop court avec le bloc d'origine B1
Merci quand même pour l'aide
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: démarre plus
euh ...............
t'as mis les carbus verticaux ? la cuve vers le haut ?
t'as mis les carbus verticaux ? la cuve vers le haut ?
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: démarre plus
Oui carburateur retourné, cuve vers le haut
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: démarre plus
alors refait ton reglage de cuve , c'est pas bon !Chris13 a écrit:Oui carburateur retourné, cuve vers le haut
tu mets ton carbu de facon a ce que la cuve soit HORIZONTALE puis tu penche jusqu'a ce que la languette du flotteur touche le pointeau , et c'est la que tu mesures ta hauteur
ca fonctionne comme ca un flotteur :l'essence coule ds la cuve ce qui entraine le flotteur vers le haut puis la languette appuie sur le pointeau,le pointeau est poussé contre le siege et coupe l'arrivée d'essence
c'est donc pour ca que maintenant ca fuie par les trops pleins
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: démarre plus
Sur la RTM , ils disent de le faire carbu COMPLETEMENT RETOURNE
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: démarre plus
euh .........relis la RMT il dise exactement la meme chose que moi ( quasiment au mot pres ) et en + hauteur de cuve c'est 24 a 25 mm par rapport au plan de joint
page 149 de la rmt N°30
page 149 de la rmt N°30
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: démarre plus
franck a raison
a+ marc
a+ marc
boxer 32- Nombre de messages : 1377
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2007
Re: démarre plus
J'ai les deux façons de faire sur ma RTM
Page 141 modéle B1 mikuni
Comme tu dis et la même méthode
Mesure = 24/25mm
Page 194 modele F - carbu Mikuni
Comme j'ai fait , mesure = 18,6 mm
Cela doit correspondre ?
Page 141 modéle B1 mikuni
Comme tu dis et la même méthode
Mesure = 24/25mm
Page 194 modele F - carbu Mikuni
Comme j'ai fait , mesure = 18,6 mm
Cela doit correspondre ?
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: démarre plus
personnellement j'ai toujours fait comme je te l'ai dit , et d'ailleurs jamais entendu ( lu ) ta methodeChris13 a écrit:J'ai les deux façons de faire sur ma RTM
Page 141 modéle B1 mikuni
Comme tu dis et la même méthode
Mesure = 24/25mm
Page 194 modele F - carbu Mikuni
Comme j'ai fait , mesure = 18,6 mm
Cela doit correspondre ?
avec ta methode ca voudrait dire que le pointeau se deplace de 6 mm ( 24-18 = 6 ) , ca me parait bcp mais bon ....
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: démarre plus
franck a écrit:euh .........relis la RMT il dise exactement la meme chose que moi ( quasiment au mot pres ) et en + hauteur de cuve c'est 24 a 25 mm par rapport au plan de joint
page 149 de la rmt N°30
d'accord avec frank
Invité- Invité
Re: démarre plus
C'est pas ma méthode c'est sur ma RTM page 194.
Merci pour l'info, je controlerais demain ....
Merci pour l'info, je controlerais demain ....
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
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