fuite d'essence par le carbu
2 participants
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fuite d'essence par le carbu
bonjour a tou les ZAMIS
j' ai un petit prob tout a ' l' heure je suis tombé en panne séche
bon je sais je sais
part contre en arrivant chez moi je me suis aperçu que cela pissé par le tuyau le troisiéme en partant de la gauche le tuyau et raccordé a la cuve est ce normal
j' ai un petit prob tout a ' l' heure je suis tombé en panne séche
bon je sais je sais
part contre en arrivant chez moi je me suis aperçu que cela pissé par le tuyau le troisiéme en partant de la gauche le tuyau et raccordé a la cuve est ce normal
caribou du grand nord- Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: fuite d'essence par le carbu
Salut !
Que l’essence coule c’est dommage, vue le prix actuellement
Trêve de plaisanterie, si il s’agit du tuyau qui sort sous la cuve, c’est le trop plein
Il faut démonter et nettoyer et contrôler l’état des flotteurs et pointeaux (voir les remplacer)
Puis régler les niveaux de cuve
je te joind une photo +explication, du montage inventer par mon pote j m pour tester ses rampe de carbus
@+ Francis
Plutot que de piquer des crises aux montages et démontages voici 1 petit truc très simple pour tester les rampes:
1 support un peu surélevé
Caler la rampe horizontalement
1 bout de durit et 1 enteaunoir le plus étanche possible.
Puis remplir les cuves et laisser mijotter
Normalement aucun suintement ne doit apparaître au niveau des cuves.
Celle-ci par ex, fait sa goutte au niveau du carbu 4, elle aura droit à un recontrôle
si ça peut vous être utile, je suis bien content ...
Que l’essence coule c’est dommage, vue le prix actuellement
Trêve de plaisanterie, si il s’agit du tuyau qui sort sous la cuve, c’est le trop plein
Il faut démonter et nettoyer et contrôler l’état des flotteurs et pointeaux (voir les remplacer)
Puis régler les niveaux de cuve
je te joind une photo +explication, du montage inventer par mon pote j m pour tester ses rampe de carbus
@+ Francis
Plutot que de piquer des crises aux montages et démontages voici 1 petit truc très simple pour tester les rampes:
1 support un peu surélevé
Caler la rampe horizontalement
1 bout de durit et 1 enteaunoir le plus étanche possible.
Puis remplir les cuves et laisser mijotter
Normalement aucun suintement ne doit apparaître au niveau des cuves.
Celle-ci par ex, fait sa goutte au niveau du carbu 4, elle aura droit à un recontrôle
si ça peut vous être utile, je suis bien content ...
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: fuite d'essence par le carbu
bonjour et merci francis pour le petit truc
dans un premier temps j' ai ouvert la vis sous les cuves , en pensant que peut être cela , était du a un trop long hivernage , j' ai vu passé un petit peu de saleté mais sans plus !!!!
je m' attendais a de la rouille mais non !!!
je vais devoir déposer ma rampe et testé avec ton systéme :study: :study: :study:
de même lorsque je roule avec , elle a du mal a prendre de la vitesse quand je met la poignée dans le coin et je pense quel s' étouffe ,
je me suis renseigné auprés d' un premier pote , qui restaure de l' anglaise et il m' a dit que mais pointeaux étaient un cran trop bas quand pense tu ?
un autre pote qui vient de racheter un 4 pat honda 750 lui m' a parlé du probleme de l' essence SP en effet je roule au 95
dans un premier temps j' ai ouvert la vis sous les cuves , en pensant que peut être cela , était du a un trop long hivernage , j' ai vu passé un petit peu de saleté mais sans plus !!!!
je m' attendais a de la rouille mais non !!!
je vais devoir déposer ma rampe et testé avec ton systéme :study: :study: :study:
de même lorsque je roule avec , elle a du mal a prendre de la vitesse quand je met la poignée dans le coin et je pense quel s' étouffe ,
je me suis renseigné auprés d' un premier pote , qui restaure de l' anglaise et il m' a dit que mais pointeaux étaient un cran trop bas quand pense tu ?
un autre pote qui vient de racheter un 4 pat honda 750 lui m' a parlé du probleme de l' essence SP en effet je roule au 95
caribou du grand nord- Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: fuite d'essence par le carbu
Re !!
Tu n’à pas du bien comprendre ton pote, il te parlait de la hauteur de l’aiguille
Surtout après un long hivernage, je pense qu’il faut nettoyer
Les machines japonaise sont conçu pour rouler au sans plomb depuis les années 70, vente au us oblige
Bon courage !
Si il te faut des renseignements demande
@+
Tu n’à pas du bien comprendre ton pote, il te parlait de la hauteur de l’aiguille
Surtout après un long hivernage, je pense qu’il faut nettoyer
Les machines japonaise sont conçu pour rouler au sans plomb depuis les années 70, vente au us oblige
Bon courage !
Si il te faut des renseignements demande
@+
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: fuite d'essence par le carbu
resalut francis le chiant de service et de retour :flower: :flower:
ouais ben ok j' ai du me trompais surement au grand maitre de la réparation :study: :study:
j' ai eu deux trois minutes tout à l' heure et j' ai redemarrer le Z et il tourne comme une deuch
donc l' étape du démontage et nettoyage s'impose !!!!
une fois remonté
juste une question comme je n' ai plus de pêche a partir de 120 kms/h
si dans le cas ou je remonte d' un cran l' aiguille automatiquement je devrais avoir un plus d' essence dans le carbu(s) et donc plus de puissance , n' est ce pas mais par contre est ce que je devrais passer par une synchro carbu ou pas ???
merci de ta réponse
ouais ben ok j' ai du me trompais surement au grand maitre de la réparation :study: :study:
j' ai eu deux trois minutes tout à l' heure et j' ai redemarrer le Z et il tourne comme une deuch
donc l' étape du démontage et nettoyage s'impose !!!!
une fois remonté
juste une question comme je n' ai plus de pêche a partir de 120 kms/h
si dans le cas ou je remonte d' un cran l' aiguille automatiquement je devrais avoir un plus d' essence dans le carbu(s) et donc plus de puissance , n' est ce pas mais par contre est ce que je devrais passer par une synchro carbu ou pas ???
merci de ta réponse
caribou du grand nord- Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: fuite d'essence par le carbu
Salut
Je ne suis le grand maître que tu parle j’ai acheter ma 6 et demi en mai 80 donc je connaît relativement bien la machine, il n’y a pas une pièce que je n’ai pas démonter, mais sur ma 1000 je demande régulièrement des infos
Pour ton problème je pense qu’un réglage de base s’impose regarde la rtm (si tu ne la pas je scan les pages) elle explique cela très bien, après je pense que tu devrait dépasser le 120 sans problèmes
Pour le gain de puissance il ne suffit pas de remonter l’aiguille (qui n’est pas automatique) cela serait trop simple ,une modif de celle-ci ou du gicleur change toute la courbe de puissance de la moto, pour gagner de la puissance monte une rampe de 750 gpz
Aller bon courage
francis :face:
Je ne suis le grand maître que tu parle j’ai acheter ma 6 et demi en mai 80 donc je connaît relativement bien la machine, il n’y a pas une pièce que je n’ai pas démonter, mais sur ma 1000 je demande régulièrement des infos
Pour ton problème je pense qu’un réglage de base s’impose regarde la rtm (si tu ne la pas je scan les pages) elle explique cela très bien, après je pense que tu devrait dépasser le 120 sans problèmes
Pour le gain de puissance il ne suffit pas de remonter l’aiguille (qui n’est pas automatique) cela serait trop simple ,une modif de celle-ci ou du gicleur change toute la courbe de puissance de la moto, pour gagner de la puissance monte une rampe de 750 gpz
Aller bon courage
francis :face:
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
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