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 Richesse carbus

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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 7 Nov - 15:11

Merci à tous pour ces infos,

Il me semble que ça marchait mieux en effet avec les cornets....
MAIS, je ne veux pas les remettre car à cause d'eux(et de la très clémente météo normande Wink) mes gicleurs avaient rouillés. En plus, un démontage de la boite à air impose de déposer les carbus etc...Et j'ai pas trop le temps de le faire. Et il y a aussi des aiguilles plus grosses qu'à l'origine.

Il va falloir que je règle ma richesse moi-même, et, si j'ai bien compris, je vais devoir contrôler mes soupapes avant...
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francis 26

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 7 Nov - 19:39

salut
je ne pense pas que tes gicleurs soit rouilles ,il sont en bronze . si c'est rouiller tu peu demonter est reprendre tes carbus
francis
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 7 Nov - 23:12

désolé, je suis pas mécano....

C'était peut etre pas rouillé mais ils me les ont nettoyés (les carbus) et il y a de la crasse qui est sortie de je sais pas trop où...

Je vais m'occuper de mes soupapes le 1° week end de decembre. je vous tiens au jus. merci pour tout.
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 9 Nov - 14:04

Il y a une petite question qui me trotte dans la tête.

Est-ce qu'il faut mettre de la pâte à joints avant de remonter les carters d'arbres à cames????
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lemax

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 9 Nov - 19:16

salut à toi,
Je regarde à nouveau tes photos, et je vois que tes bougies sont des BR8ES ...
pourquoi des bougies avec une résistance ? (R)
La plupart des possesseurs et sites spécialisés Z préconisent plutôt des B7ES plus chaudes ou B8ES plus froides. Je dis ça car ces bougies perdent leur valeur à cause de la résistance, je viens de mesurer le jeu que j'ai enlevé sur la mienne quand je l'ai eue, et j'obtiens des valeurs ohmiques différentes sur 2 d'entre elles. Je laisse le soin aux connaisseurs de commenter.

Pour les plans de joint, sur ma vieille triumph, le truc c'est de passer de l'huile de lin sur les plans de joint bien planifiés, et le joint papier se polymérise avec la chaleur...pas de fuite et résultat hyper propre !
Mais si tu as des joints épais et neufs, ça ne devrait pas être nécessaire...
mais bon, je ne connais pas encore suffisament les Z pour être sûr.
Pour le retour à la filtration d'origine, il y a un post qui parle de ça, et il faudra que tu fasses plus peut-être qu'un simple réglage de vis de richesse...
Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une piste, je ne suis pas assez expert.

Tiens nous au jus, et penses-y si jamais il fallait que tu prévoies d'acheter quelques pièces de carbu.

A+ Wink

LeMax.
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 13 Nov - 21:19

Une autre question me vient :

Comment on peut voir la taille des gicleurs sur les carbus???

Je sais qu'ils sont plus gros que l'origine(cornets...) Mais je sais pas quelle taille ils font QQ1 peut-ils m'aider????scratch scratch scratch scratch scratch Question Question Question Question Question confused confused confused confused :study: :study:

Merci d'avance.
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KOUL

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 14 Nov - 1:20

démonte ta rampe, une cuve, la valeur va etre inscrite sur le gicleur.
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 14 Nov - 1:24

OK MERCI
TU PORTE BIEN TON NOM afro afro afro afro
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kawaman

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 14 Nov - 11:20

Gaffe que tes gicleurs aient pas étés agrandis Shocked

Perso j'ai ma petite boite de calibres pour mesurer les gicleurs et un étuis avec des alésoirs à gicleurs. Si j'ai pas les gicleurs qu'il me faut, ben je prends ceux qui sont dessus et je ré-alèse. C'est pour ça que je te dis de pas confier un 100% avec ce qu'il y a d'écrit sur tes gicleurs, surtout sur une vieille bécane touchée 100fois.
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 14 Nov - 22:53

kawaman a écrit:
Gaffe que tes gicleurs aient pas étés agrandis Shocked

Perso j'ai ma petite boite de calibres pour mesurer les gicleurs et un étuis avec des alésoirs à gicleurs. Si j'ai pas les gicleurs qu'il me faut, ben je prends ceux qui sont dessus et je ré-alèse. C'est pour ça que je te dis de pas confier un 100% avec ce qu'il y a d'écrit sur tes gicleurs, surtout sur une vieille bécane touchée 100fois.

Comment je peux le savoir????
Y pas un moyen de mesurer, ou au pire, de savoir si ils ont été alésés???
J'entends par là que l'état de surface sera surement différent,non??entre le trou et le reste du gicleur.

:study: Merci pour la ZZZZinfo
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KOUL

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Jeu 15 Nov - 0:25

Tu peux acheter un jeu d'alésoirs :

http://www.dam-sport.net/alesoir-pour-gicleur-p-362.html

Gicleur de 100=1,00mm

Comme çà tu en auras le coeur net et éventuellement tu pourras affiner tes réglages puisque tu roules avec des cornets.
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Jeu 15 Nov - 0:40

Merci pour l'info mais je roule plus avec les cornets....
Je les ai virés car, à cause de la météo normande, on ne sait jamais comment il faut conduire. quand il fait beau, les cornets sont trop utiles, ça pousse à mort. Mais dès qu'il fait humide(ce qui arrive souvent en normandie), le Z passe d'un dragster à une mobilette....Donc je les ai virés.

Je veux remettre le réglage d'origine car c'est plus linéaire, et elle a plus d'allonge avec la boite à air d'origine...
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kawaman

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Jeu 15 Nov - 11:48

Koukoun a écrit:
kawaman a écrit:
Gaffe que tes gicleurs aient pas étés agrandis Shocked

Perso j'ai ma petite boite de calibres pour mesurer les gicleurs et un étuis avec des alésoirs à gicleurs. Si j'ai pas les gicleurs qu'il me faut, ben je prends ceux qui sont dessus et je ré-alèse. C'est pour ça que je te dis de pas confier un 100% avec ce qu'il y a d'écrit sur tes gicleurs, surtout sur une vieille bécane touchée 100fois.

Comment je peux le savoir????
Y pas un moyen de mesurer, ou au pire, de savoir si ils ont été alésés???
J'entends par là que l'état de surface sera surement différent,non??entre le trou et le reste du gicleur.

:study: Merci pour la ZZZZinfo

De la même manière que tu achètes le jeu d'alésoirs, ben tu achètes un jeu de calibres à gicleurs... qui servent à mesurer les gicleurs Laughing
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 16 Nov - 1:03

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink 🤡 🤡 🤡 🤡

T rigolo toi, toi qu'est rigolo,

Je vais voir ce que je peux faire...Merci pour l'info.

P.S : T'as pas une adresse où je peux trouver ça pas trop cher...???
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kawaman

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 20 Nov - 11:36

Koukoun a écrit:
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! :bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink 🤡 🤡 🤡 🤡

T rigolo toi, toi qu'est rigolo,

Je vais voir ce que je peux faire...Merci pour l'info.

P.S : T'as pas une adresse où je peux trouver ça pas trop cher...???

J'ai une adresse mais va faloir que tu vienne jusqu'en espagne... lol! lol! lol!
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mar 20 Nov - 12:27

C'est vrai que ça fait un peu loin....geek scratch
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 21 Nov - 19:09

Sinon, Pâte à joint ou pas pour refermer les cache arbres à cames????
scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:

Plus sérieusement, c'est pô marqué dans la RTM si il faut remettre de la pâte pour refermer ou pas...Comment c'est foutu?
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Fab16

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Mer 21 Nov - 19:34

Pour remonter le cache, la pate à joint est possible je pense. Sinon, il faut en mettre un neuf (à commander) voire en refabriquer un avec du papier à joint que tu trouveras chez un équipementier auto.

Alors, avis des pros ?
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 23 Nov - 18:15

OK,

Je vais voir pour trouver du papier à joint.

Mais...C'est pas un peu fin du papier à joint ? Ou alors y'en a de plusieurs épaisseurs? Ou faut en mettre plusieurs couches?
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kz650

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Ven 23 Nov - 19:48

Hello

Oui il y a plusieurs épaisseurs,prend le au pied a coulisse.
Mais une seul couche et au montage mettre avec un peu d'huile moteur .
Et hop voila fini cheers cheers
Amitiés a tous
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Koukoun

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MessageSujet: Re: Richesse carbus   Jeu 29 Nov - 18:51

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ca y est, J'ai mon papier à joints :drunken: :drunken: :drunken:

j'attaque mon avance à l'allumage et le jeu aux soupapes ce week-end.


Je vous envoie les photos.


J'espere que vos conseils vont m'aider à pas trop faire de bêtises... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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