Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

alimentation bobine

4 participants

Aller en bas

alimentation bobine Empty alimentation bobine

Message par dewinter.alfred Sam 8 Sep 2007 - 11:10

bonjours avous tous apres quelque temps sans rouler je decide d redemarer la bebette
je fais appel a vos lumiere la bebette ne demare plus jai commencer a rechercher la panne
âpres quelque relever je n ai plus de 12v sur une des 2 bobine d allumage (fils vert)alimentation bobine Alumkwa
j ai qu une photocopie de la revue technique tres troubles aparament le +12 qui arrive sur les bobine arrive du même fils j ai envie de ponter le noir et le vert
alimentation bobine Kawaelec0001pouvez vous me confirmer si je me trompe pas
si quelque'un peut me dire ou arrive ce fameux fils vert qui part de la bobine et rentre dans le toron (je vois riens sur ma photocopie)jai deja commencer a démonter mais avant de tout défaire le toron.....j aimerai pouvoir tester la continuité de ce fils vert et réparer, je voudrai pas ponter et si ca viens du commutateur (clef de contact)me retrouver avec la même panne sur le fils noir au bout de quelque temps
merci
dewinter.alfred
dewinter.alfred

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bourg st andeol . ardeche
Date d'inscription : 03/04/2006

http://mcm2facile.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par dewinter.alfred Sam 8 Sep 2007 - 11:51

bon âpres recherche le fameux fils vert vas au vis platine ,je suis une vrai bugne :face:
pouvez vous me préciser a quoi correspond le 13 sur le plan alimentation bobine Kawabougie
si j ai bien suivis le 16 ce devrai être les vis platine ?
le fils qui se dédouble qui part du 13 et qui vas sur les 2 bobines est vert jaune ,je croyez que le vert jaune c'était la masse ?
dewinter.alfred
dewinter.alfred

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bourg st andeol . ardeche
Date d'inscription : 03/04/2006

http://mcm2facile.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par Fab16 Sam 8 Sep 2007 - 12:57

Je t'avouerais que je n'ai pas regardé tes problèmes en détail (moi et l'électricité...) en revanche, j'ai les schémas électriques en couleur pour les B2 et C2 au format JPG. Si tu es intéressé, fais moi signe pour que je te les envois

Appel de phare sunny
Fab16
Fab16

Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par dewinter.alfred Sam 8 Sep 2007 - 13:31

quand je disai que j etait une bugne... je viens de demonter mes 4 bougies et j'ai fais tournée a vide au démarreur bilan j ai une bougie qui as une belle étincelle une qui en as une plus petite et aucune sur les 2 autres j ai intervertis les bougie et ..... apparament c est les bougies qui sont morte je comprend pas trop pourquoi je lais ai changer il y a tres peu de km
vous mettez quoi comme référence et marque
dewinter.alfred
dewinter.alfred

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bourg st andeol . ardeche
Date d'inscription : 03/04/2006

http://mcm2facile.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par jimstinger Sam 8 Sep 2007 - 14:21

NGK B8ES! Wink ou 9 si tu gaaaaaz à donf!
jimstinger
jimstinger

Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par francis 26 Sam 8 Sep 2007 - 16:07

Salut
Ces machines sont souvent capricieuses, vue l’ages quel ont cela se comprend
Pour l’allumage suivent le modèle a vis ou électronique le câblage est différent
Sur le modèle vis le commun est jaune et rouge (+12) et 1 fils noir + 1 fils gris qui sont à la masse par les vis platinées quant elles sont fermées (0v) le schéma que tu mais de la revue technique est celui d’un allumage a vis il me semble que les couleurs sont identique pour les bobines sur l’électronique mais le câblage est différent
J’ai eu un problème sur la mienne, le 4ème cylindre ne marchais a froid que seulement l’antiparasite tiré de environ 1cm de la bougie après changement des bougies et antiparasites le problème était toujours là, c’est la bobine qui était morte
Si tu a tu a encore un problème je vais a saint martin demain au marché de la moto ,on peu se voir
francis
lol!
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par dewinter.alfred Sam 8 Sep 2007 - 19:05

pour demain je crois pas que je pourrais pas aller a st martin No si toutes fois j en avais la possibilité comment je te trouve?
c est bien un allumage a vis ,je vais faire l essai avec des bougies neuves(actuellement j ai des B7 je vais metre des B8 )
croyez vous possible qu'une bobine défectueuse puisse détériorerai prématurément les bougies ?

en tout cas merci pour vos réponse rapides

ps: il me semble qu'a l'époque il y avais une maque de bougie qui tenais plus longtemps que les autres (ca fais si longtemps je peu me tromper)
dewinter.alfred
dewinter.alfred

Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : bourg st andeol . ardeche
Date d'inscription : 03/04/2006

http://mcm2facile.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par francis 26 Dim 9 Sep 2007 - 9:29

salut
Je serais a st martin entre 11h et 11h30
Tu pourras reconnaître ma moto un z1300 vert immatriculer dans le 16, je pense que seras la seule, attend a coter je regarderais
Si on ne se vois pas je te laisse mon tel par MP si problème ou besoin de pièces pour essai
Francis
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

alimentation bobine Empty Re: alimentation bobine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum