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Message par GrOs Mar 21 Aoû 2007 - 14:22

Bonjour a tous,

j'ai déja eu qques échanges avec certains membres du forum ...
Je me présente pour les autres !
Je vis pas loin de toulouse, je suis proprietaire recent d'un Z650 F1 de 81
que m'a donné mon grand pêre

Ma mission Razz tend plus vers la remise en marche que vers la restauration
puisque mon Z est entierement d'origine a part l'echappement 4en1 !

j'ai attaqué par le démontage de la rampe de carbu -> gripée a mort mais désormais en KIT prete a etre nettoyer et remonter!
j'ai vidangé l'huile / changé le filtre
jpense que je vais devoir changer les pipes d'admission d'air car elle sont dures / un peu craquées ... mal en point !

j'aimerais la faire tournée sans rien toucher aux réglages une fois la remise en état finie

est-ce une bonne idée ? sera-t-elle forcement déréglée d'etre restée qques années sans tourner ?
le bricolage mécanique ne m'est pas inconnue mais je suis loin d'etre prêt à me lancer dans des réglages carbu ou soupapes ... Rolling Eyes
jpense donc que je ferais appel a vos experiences et a votre savoir quand j'en serait la !

en tout cas j'ai déja lu pas mal de post pour me faire une idée de ce qui m'attends et je suis ravi d'avoir trouver un forum dédier a cette machine et truffé d'infos ! :study: Smile

bonne route a tous
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Message par Fab16 Mar 21 Aoû 2007 - 16:42

Bienvenue à toi sur ce superbe forum de passionnés santa
Très belle initiative que de redonner vie à une vieille Z !!

Pour la remise en route, je dirais que dans un 1er temps tu as fait la bonne démarche. Après un bon nettoyage des carbus, une vidange (peut être un nettoyage des bougies, batterie au top et un filtre à air propre) je pense que tu peux faire une tentative pour la faire craquer.
Si elle tournait auparavant, il n'y a pas de raison pour que le reste soit déréglé, enfin, je pense... :|

Tiens nous au jus et n'hésite pas à poser un max de questions aux experts du forum

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Message par francis 26 Mar 21 Aoû 2007 - 18:34

Salut cheers
Et bienvenu a un passionner sur de plus sur forum
Pour la remise en route de ta machine
Pour le nettoyage des carbus tu démonte le maximum, et tu fait tremper au vigor, tu rince a l’eau, tu souffle et tu fait bien sécher (pour souffler démonte les flotteurs et les membranes suivant carbus)
De toute façon il faudra refaire la synchro, si tu as séparé les carbus donc il vaut mieux tout reprendre après un montage c’est mieux
L’allumage est vis sur la f1 contrôler l’état et l’oxydation possible, mais d’après la photo que tu met c’est une f2 (la f1 a un seul disque a l’avant) qui elle a une allumage électronique scratch
Il est préférable de faire tourne le moteur a vide (sans bougies) afin de faire remonter l’huile dans le haut moteur avant la mise en route
Et mettre un filtre sur l’alimentation en essence
Bon courage
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Message par boxer 32 Mar 21 Aoû 2007 - 20:15

Bienvenu a toi sur le forum de la 650
a+ marc
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Message par GrOs Mer 22 Aoû 2007 - 11:03

RE !

merci a vous pour vos encouragements ! ca fait plaisir !

ouais c'est donc bien une F2 puisque en effet j'ai 2 disques a l'avant et l'allumage est electronique !

ok pour la batterie neuve et les changements de filtres Wink c'etait prévu ...

francis : c'est quoi le vigor ? pdt spécial nettoyant mecanique ?

je précise que j'ai fait une bonne enchere sur ebay pour une rampe complete qd j'ai vu dans quel état etait la mienne au démontage ... les boisseaux etaient salement grippés, l'essence avait formé une pate gluante ... et bcp de dépot dans les cuves sur les gicleurs ...
j'ai pris les devant j'ai une rampe en état de marche qui n'a pas été démonté (dois-je le faire en prenant le risque de la déréglé ? mais en otant le doute que les cuves soient sales qd meme .... )

donc je vais bien nettoyer la premiere (jpense que les kits de refections de carbu indispensables ...) mais en attendant je vais tester avec la 2e rampe ! :bom:

on m'a conseillé de mettre un peu d'essence sur mes pistons avant de refaire tourné ...??? scratch
comment savoir sans rien abimé si rien n'est grippé / bloqué de ce coté la avant de tenter de la faire craquer ?

en tout cas merci a vous !
j'attends vos conseils
et j'espere a bientot au detour d'un virage chevauchant fierement nos Z rutilants :p

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Message par Samson Mer 22 Aoû 2007 - 12:25

Bienvenu sur ce forum.
Pour le Vigor, c'est un bidon orange que l'on trouve dans tous les supermarchés au rayon entretien ménager.
Je l'utilse depuis plus de 30 ans.
Ca marche plutôt bien.
Cordialement
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Message par faf Mer 22 Aoû 2007 - 13:02

Bienvenue ..
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Message par GrOs Mer 22 Aoû 2007 - 13:57

Merci du tuyau ! me voila armé de mon bidon de vigor ! :p

vu le prix dérisoire du bidon si c'est efficace ... c'est trop bon !


pour les pipes d'admission d'air abimés ... ??? est-ce que cela m'empeche de faire craquer ? ? ?

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Message par Fab16 Mer 22 Aoû 2007 - 14:30

Pour les prises d'air, ce n'est pas un catastrophe pour un démarrage, par contre, remplace les avant de pauffiner tous tes réglages. Si elles sont craquelées, elles peuvent laisser passer un peu d'air ce qui fausse tous les réglages justement.
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Message par GrOs Mer 22 Aoû 2007 - 16:39

cheers bon ben ce soir je remonte ma rampe en état ! j'achete une batterie neuve et demain je fais craquer ! Very Happy

pour tout ce qui est filtre a air / pipes d'admission d'air ...
le moins cher reste le net ???

ca part de la

:flower:

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Message par gaswin Jeu 23 Aoû 2007 - 12:03

Salut mec ,

bon remontage 🐘 fait tourner ton moteur a la main avant de le demarrer, de l'essence sur les pistons, c'est pas obliger, ca le fait peter plus vite c'est tout, moi je ne suis pas trop pour mais bon ...


par contre le faire tourner un peut sans les bougies, ( avant de vouloir le demarrer bien sur ) ca c'est top Wink

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Message par GrOs Jeu 23 Aoû 2007 - 12:14

Salut a toi gaswin !

ok
pour le faire tourner " a la main " ... je me met en 3 ou 4 et je pousse la bete ?
j'ai pas de kick dessus pour actionner le mouvement des pistons ...

pour ce qui est de faire tourné sans bougie c noté ! approuvé a l'unanimité !

tout ca sera pour ce WE ... sans doute des nouvelles fraiches et bcp de question en cours de WE ou lundi ! :p

merci a tous

paré a envoyer la purée ! :bom:

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Message par chef Ven 24 Aoû 2007 - 9:31

ou une clef en extrémité de vilo
un peu d'huile (qq gouttes) dans les puits de bougies

tiens au jus gros Wink
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Message par gaswin Sam 25 Aoû 2007 - 12:40

chef a écrit:ou une clef en extrémité de vilo
un peu d'huile (qq gouttes) dans les puits de bougies

tiens au jus gros Wink

ouala ! c'est exactement ca ! 🤡

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Message par GrOs Sam 25 Aoû 2007 - 18:26

Exclamation Bon ok Exclamation

tout est noté ...
je suis prêt : batterie neuve / niveau d'huile OK / bougie neuve qques gouttes d'huile dans les puits avant de les monter ! et je les ai pas brancher encore pour faire la manip sans les bougie pour faire monter l'huile ! Wink

c'est tout bon

juste ... je suis solo cet aprem et je lutte pour remboiter la rampe dans les pipe ...

quelqu'un a-t-il une methode simple ?

je vais re essayer en attendant ! et si j'arrive j'essaie de faire craquer et je vous tiens au jus !

deja merci pour tous ces tuyaux

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