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[Résolu] Probleme de charge

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Message par Fab16 Mar 17 Juil 2007 - 15:00

Ah les soucis électriques... J'adore !!! geek
Bon voilà mon soucis. J'avais le même probleme de charge sur mes 2 Z (respectivement une B2 et une C2, qui ont le même circuit électrique).
J'ai résolu le problème sur ma B2 pour laquelle la batterie ne chargeait plus : c'était le régulateur qui était HS. Je n'avais que 12 V dans le circuit au lieu de 14,5 V (un peu juste pour rouler ET charger la batterie).
Pour la C2, le problème était inverse, ca chargeait trop (16 V), d'où le fils de charge de la batterie (le rouge et blanc) qui n'a pas trop aimé et a décidé de finir façon barbec' Evil or Very Mad Depuis, j'ai remplacé le câble par un tout nouveau tout beau.

D'où mon idée :joker: : essayons mon beau régulateur qui fonctionne sur la B2 et branchons sur la C2 pour voir !!! Résultat, toujours 16, 17 voire plus sur la C2 scratch scratch scratch . Je rebranche mon régul' sur la B2 et m'aperçois qu'il fonctionne correctement scratch

D'où ma question : d'où peut provenir cet excès de tension sur la C2, sachant qu'en plus, mon alternateur ne sort que 55 V au lieu des 75 V normaux.

Avis aux experts et je sais qu'il y en a

Appel de phare sunny


Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 21:32, édité 1 fois
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Message par LoRZo Mar 17 Juil 2007 - 20:09

Salut,

A mon avis c'est ton alternateur qui est naze, ou tu as des cosses oxidées.

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Message par KOUL Mar 17 Juil 2007 - 21:01

Tu n'as plus qu'à mettre l'alternateur de ton B2 pour faire le test.
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Message par Fab16 Mar 17 Juil 2007 - 21:08

Merci pour les pistes. Effectivement, c'est ce que je pensais faire. Au moins je serai fixé sur l'alternateur.
Même s'il ne délivre pas assez de volts, cela peut jouer sur le fait que ma tension de circuit de charge soit trop élevée ?
Réponse demain après le test !!
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Message par Fab16 Mer 18 Juil 2007 - 20:01

Bon, suite de l'épisode. Je viens d'échanger l'alternateur de la B2, ainsi que le "circuit électrique" de l'alternateur (en fait, les 2 fils jaunes...) pour les monter sur la C2. Essai et... toujours 17 V affraid . Là, je suis un peu paumé... Est ce que ça peut venir des bobines d'allumage ??
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Message par joebarteamkawa Mer 18 Juil 2007 - 20:09

bonsoir a tous , si ca debite de trop , ce ne peut etre que le regulateur de tension , c est un boitier a ailettes qui se trouve sous le carter g fixer sur le bac a batterie , car a part l alternateur la batterie , il ny a plus que lui , voila tu na plus qua essayer , tient nous au courant, au plaisir , appel de phare a tous
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Message par Fab16 Mer 18 Juil 2007 - 20:14

En fait, j'ai 2 régulateurs identiques. Le comportement est le même pour les 2 : ils me sortent bien 14.5V sur la B2 et 17 V sur la C2...
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Message par joebarteamkawa Mer 18 Juil 2007 - 20:20

la ja seche ,il te faut un electricien , car a part la batterie l alternateur et le regulateur et ton faisceaux je ne voit pas . les bobines d allumages n ont rien a voir avec le circuit charge .desoler vait suivre ton affaire avec interet , bon courage
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Message par Fab16 Jeu 19 Juil 2007 - 21:38

YES !!!!!! :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
Bon, ça a l'air de fonctionner. Je pense avoir trouvé la cause de mon problème... J'ai exposé le prob à un électricien auto derrière chez moi. Au départ, il s'est un peu gratté la tête... confused
Sa conclusion a été qu'il y avait forcément un fil qui ne laissait pas bien passer le courant.
Me voilà en quête du fil maudit...
Et puis en regardant la tronche de mon fusible principal, je m'aperçois déjà qu'il est en 25 A au lieu de 20 (le précédent proprio avait il déjà le problème ???) et surtout, en mesurant la résistance de chaque côté du fusible, je relève une valeur de quelques Ohms !!! (une dizaine). Basiquement, je nettoie les cosses de chaque côté, nouvelle mesure, et là, plus de resistance.
Du coup petit test et MIRACLE, à part 1 ou 2 pointes à 15.5 V, le niveau de charge est globalement stable (14.5 V).
Comme quoi avec un p'tite merdouille.

Merci à tous pour votre aide !!!!
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Message par LoRZo Jeu 19 Juil 2007 - 22:23

Cool Smile

J'était pas loin avec mes cosses oxydées Wink

Bonne route avec tes Z

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Message par Fab16 Jeu 19 Juil 2007 - 22:37

Effectivement !!! tu n'es pas l'EXPERT pour rien !
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Message par LoRZo Ven 20 Juil 2007 - 18:18

Fab16 a écrit:Effectivement !!! tu n'es pas l'EXPERT pour rien !

Expert je ne pense pas;)

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