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une seule durite?

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une seule durite? Empty une seule durite?

Message par wiillow Lun 9 Juil 2007 - 17:12

voila mon souci, je viens de m'apercevoir que sur mes carbus a depression une seule durite est branchée!!! et au milieu de chaque serie de carbus le mec a mis deux bouts de durites bouchées!!! quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour remettre la config normal,
salutations
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Message par chef Mar 10 Juil 2007 - 17:07

En gros, d'origine :
- 1 durit de dépression relie ton robinet et ta rampe (durit branchée sur 2eme prise de dépression)
- quand le moteur ne tourne pas : le robinet en position ON ou RES ne doit pas couler
- quand le moteur tourne, la rampe aspire par les prises de dépression. 3 sont bouchées donc no soucis. La N°2 apire via la durit et aspire une membrane à l'intérieur du robinet, ce qui a pour effet de faire couler l'essence par la durit d'alimentation qui va du robinet à la rampe.

Cependant, nous avons de vieux robinets, 1eres conceptions de dépression. Les maladies sont nombreuses :
- joints de robients morts
- membrane de robinet morte
- durit de dépression poreuse
- corp de robinet mort
- mise à l'air de réservoir obstruée=>le réservoir fait le vide

la conséquence est toujours la même : si un ou plusiurs pointeu(x) est (sont) defectueux le robinet coule sur les positions ON et RES alors qu'il ne devrait pas!!!
Ce qui peut entrainer le remplissage d'un ou plusieurs cylindres
Puis quand tu mets le contact : boom car trop d'essence, ce qui peut plier une bielle!!!

Solution facile : remplacer le robinet à depression par un robinet ON/OFF. Boucher la prise de dépression 2
Problème de cette solution : ne jamais oublier de fermer le robinet, sinon risque de BOOM!

Soution pour retourner en config origine :
- s'assurer que le réservoir ne fait pas le vide (pas de bruit aigu du réservoir après avoir éteint le moteur, pas de pschhhiiitt quand tu ouvres la trappe)
- s'assurer que sur ON et RES le robinet ne coule pas (laisser une nuit au dessus d'une bassine
- mettre la durit de dépression sur le robinet. Robinet sur ON puis RES, aspirer à la bouche par la durit de dépression. Il faut que le robinet se mette à couler. Quand on arrête d'aspirer, il faut qu'il arrête de couler
- relier la durit de dépression du robinet à la prise de dépression N°2 de la rampe
Problème de cette solution : un élément peut lacher sans qu'on s'en appercoive =>risque de BOOM

NB : les joints robinets, durits de dépression sont encore dispo chez Kawa Wink
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Message par wiillow Mar 10 Juil 2007 - 17:28

merci chef, mon robinet ne fuit pas car je le laisse toujours sur on et la deuxiéme durite qui est coupé mais pas bouchée ne fuit pas alors c quoi la différence entre ce branchement actuelle et celle d'origine?
pour info je rachéte un deuxiéme Z650 avec encore des piéces!!!
salutations
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Message par chef Mar 10 Juil 2007 - 17:40

Tu n'as qu'une durite qui sort de ton robinet et qui va à ta rampe
L'autre est branchée à ton robinet mais coupée et non bouchée
Que tu roules ou non, tu laisses ton robinet sur ON

J'ai tout pigé?
As-tu déjà enlevé ton réservoir?
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Message par wiillow Mar 10 Juil 2007 - 17:48

oui tas tout pigé et non je n'ai jamais demonté le reservoir
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Message par Samson Mar 10 Juil 2007 - 18:50

Alors là, Chef, au niveau explications, c'est le top.
De vrais dons de pédagogue.
Bravo et salut à tous.
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Message par chef Mer 11 Juil 2007 - 9:05

wiillow a écrit:oui tas tout pigé et non je n'ai jamais demonté le reservoir
ce n'est pas logique d'après ce que je viens de dire plus haut...
Pour ma part, j'ai shinté la dépression mais gardé mes robinets d'origine légèrement modifiés...
Quand je roule, je dois mettre sur PRI pour que ça coule. Puis à l'arrêt sur ON pour que ça s'arrête

Il serait intéressant de savoir dans quelle position il coule et dans quelle position il ne coule pas, pour cela il suffit d'enlever le réservoir et essayer les différentes positions...

Car dans ton cas, ton robinet doit toujours couler, si tes pointeaux sont parfaitement étanches, no soucis, mais c'est très dangereux si l'un d'entre-eux ne remplit plus son rôle à 100%!!!
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Message par chef Mer 11 Juil 2007 - 9:31

samson a écrit:Alors là, Chef, au niveau explications, c'est le top.
De vrais dons de pédagogue.
Bravo et salut à tous.
Samson
Moi qui ne trouvais pas ça clair... Je débute, mais je partage avec plaisir ce que je sais...

Salut à toi, voisin Haut-Savoyard Wink
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Message par wiillow Mer 11 Juil 2007 - 10:07

merci chef je vais controler mon robinet pour savoir quand il coule et je te tiens au jus et en tout cas pour quelqu un qui débute t un vrai chef, respect et encore merci de ton aide.
salutations
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Message par kawaman Jeu 12 Juil 2007 - 14:37

wiillow a écrit:voila mon souci, je viens de m'apercevoir que sur mes carbus a depression une seule durite est branchée!!! et au milieu de chaque serie de carbus le mec a mis deux bouts de durites bouchées!!! quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour remettre la config normal,
salutations

Là franchement Chef tu m'esplantes, moi j'ai même pas compris la question Laughing

"...sur mes carbus a depression une seule durite est branchée!!!"
Heu... oui, si c'est celle d'essence c'est normal...

"...et au milieu de chaque serie de carbus le mec a mis deux bouts de durites bouchées!!!"
C'est de quoi que tu parles. Sur mon zède j'ai qu'une série de carbus!

Passons en revue les durites de la rampe à dépression:
1- Au centre de la rampe t'as l'arrivée d'essence (la plus grosse durite)
2- Entre les carbus 1 et 2, et entre les 3 et 4, tu as un morceau de durite
qui va nulle part: c'est la respiration des cuves A NE PAS BOUCHER!!!
3- Sur chaque pipe d'admission t'as une prise de dépression, et sur la
prise du cylindre nº2 il y a la durite qui fait fonctionner le robinet à
dépression (sur les 3 autres tu as un bouchon)
4- Sous chaque carbus, il y a une durite de vidange

Franchement les durites 2 et 4 sont pas obligatoires, mais ces passages ne doivent être bouchés sous AUCUN prétexte

Voilà, si ta bécane ne fonctione pas bien on cherchera plus loin, sinon c'est tout bon afro
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Message par wiillow Jeu 12 Juil 2007 - 18:05

merci kawaman, oui quand je parlais de deux series , je voulais dire 2 fois 2 bien sur!lol, donc je vais enlever ses deux bouts de durites et voir ce que sa donne parce que en fait quand elle est froide il faut la laisser chauffer 10 mn au moins pour partir sinon elle s'engorge et je pense que ca doit venir de la, je regarde ca demain matin et je te tiens au jus.
salutations motardes et a bientot
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Message par wiillow Ven 13 Juil 2007 - 11:38

je pars 1 semaine alors bonne bourre a tous et a bientot et surtout :

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salutations motardes
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Message par kawaman Lun 16 Juil 2007 - 10:39

wiillow a écrit:merci kawaman, oui quand je parlais de deux series , je voulais dire 2 fois 2 bien sur!lol, donc je vais enlever ses deux bouts de durites et voir ce que sa donne parce que en fait quand elle est froide il faut la laisser chauffer 10 mn au moins pour partir sinon elle s'engorge et je pense que ca doit venir de la, je regarde ca demain matin et je te tiens au jus.
salutations motardes et a bientot

Si ton zède marche pas bien à froid ce serait plutôt ta richesse qu'est pas bien réglée (trop pauvre, à froid elle a besoin de plus d'essence ta titine...).
Si t'avais un problème avec tes mises à l'air libre c'est quand tu tires sur le moteur qu'il marcherait pas comme il faut.


Bonnes vacances... sunny cheers
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