Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

re

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wiillow

MessageSujet: re   Mar 3 Juil - 11:01

ok cool , par contre t as l'air calé en méca non?
alors je te pose une colle difficile à résoudre: jsuis amputé de la jambe gauche donc galére pour passage de vitesse et vu que g payé ma machine 500 euros, je vais pas y mettre 2000 pour un systéme existant! alors comme j'en avais marre de les passer a la main j'ai fixer une canne de marche sur le selecteur et je passe les vitesses au régime, je suis devenu un pro dans ce domaine, lol, alors je cherche a créer un sytéme meilleur et je cherche de l'aide donc si tu m'aider ou trouver un mac gyver pour m'aider ca serait cool!
merci
wiillow
Revenir en haut Aller en bas
chef

MessageSujet: Re: re   Mar 3 Juil - 11:28

Pour la méca, je débute aussi, c'est juste que j'ai une tomo qui m'en fait voir alors j'apprends petit à petit lol!

Tu dois en chier en solo sans la jambe gauche, habituellement c'est plutôt option side car... Tu passes tes vitesses sans embrayer alors? Question con : c'est pas trop casse gueule pour la béquiller?

le mieux serait de grouper les 2 freins main droite, mettre le sélecteur pied droit et conserver l'embrayage main gauche... grosses grosses modifs!

Ca dépasse mes compétences! Que te proposent les systèmes existants dont tu parles à 2000€?

J'ai un pote qui tient une boutique de side d'occasion, je pense qu'il connait pas mal les systèmes proposés pour ton genre de handicap, si tu veux, je peux te filer le contact pour lui demander s'il connait des systèmes adaptés aux solos mais tu sembles déjà les connaitre...

En tout cas, pour faire les modifs soit même, faut penser à faire des sortes d'arbres avec rotules pour transmettre les forces, faut avoir des bons contacts qui savent concevoir et usiner... bref c'est un peu chaud...

Tiens au jus willow Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mcpbrascasses.free.fr
wiillow

MessageSujet: RE   Mar 3 Juil - 12:14

oui c clair c pas de tout repos pour conduire et pour bequiller ben j'essayer le plus souvent posible de m'arreter avec un appui sinon je descends a droite puis je tiens la machine le temps de faire le tour et de bequiller ou alors je me penche pour bequiller a la main bref c cho!!! les systémes proposés sont composés d'un verrin pneumatique installé sur le selecteur géré par un boitier electronique commandé par 2 boutons intallé au guidon? j'ai bien pensé au systéme de transfert de force mais g pas les compétences pour le réaliser moi meme, en plus g pas de gros moyens, pas plus de 300 euros par mois pour faire ma machine alors tout les mois je fais un truc donc premier temps reglage ds carbu et des soupapes, d'aiilleurs je chercherai ensuite a booster un peu la machine, je pense qu il doit y avoir une soluce au niveau de la rampe, puis je sais qu il y a des boitiers additionnels pour l'allumage a environ 150 euros, ca permets d'avoir un bon reglage allumage, ensuite je changerai la fourche pour une meilleur tenue d route, bref pas de projet pour avoir un z unique, oui je veut bien les coordonnées de ton pote mais moi meme en galérant je reste sur du solo sinon adieu les belles courbes et ca c pas possible!!! lol
merci a toi
wiillow
wiillow

MessageSujet: Re: re   Mar 3 Juil - 12:15

oui erreur de frappe , je compte realiser une becane unique
chef

MessageSujet: Re: re   Mar 3 Juil - 12:51

les side passent très bien en courbes, même mieux que certains solos... Par contre ça coûte cher!!!

Voici leur site:
http://www.sidecar-occasion.com/
et leur phone : O2 41 18 04 04

Tu leur explique ton cas, et tu peux leur dire que c'est chef le pote de Sylvain qui t'as parlé de leur existence

Bon courage
wiillow

MessageSujet: re   Mar 3 Juil - 13:46

ok merci de ton aide!
j'espere qu 'on auras l'occas de se voir pendant une concentr
je te tiens au jus pour le reste , je vais aller regarder lesbougies et tenter de faire un reglage carbu
salutations a un motard solidaire
wiillow
kawaman

MessageSujet: Re: re   Mar 3 Juil - 15:47

Salut Wiilow

Dis donc c'est un bon challenge que tu poses là avec ton histoire de bidouille pour le sélecteur. Je pense que Chef est dans le vrai, faut passer ton sélecteur à droite.

Pour le frein AR c'est pas trop un problème, tu peux bidouiller un freinage intégral.

Pour ce qui est du sélecteur c'est un peu plus complexe, mais je suis sûr qu'il doit il y avoir un moyen de fabriquer un renvois depuis l'axe de sélecteur jusqu'à un autre axe passant par derrière le moteur, puis jusqu'à l'axe de la pédale de frein. Se servir de la pédale de frein n'est pas joué d'avance car elle est très longue sur la zède, mais ce serait mieux que de passer las rapports à la main...

Le problème c'est que moi j'ai pas mon zède à la maison, il est "un peu" loin pour aller mater la pédale de frein!
kawaman

MessageSujet: Re: re   Mar 3 Juil - 15:57

J'allais oublier: l'alumage "racing" ça va pas t'amener beaucoup de cv par contre tu vas dépenser beaucoup de pognon!!! Pareil pour la rampe de carbus... Ces bécanes là n'avaient aucun bridage, donc tu pourras pas en sortir beaucoup plus sauf si tu te lance dans une VRAI préparation (compte + de 1500euros). Une rampe de modèle à dépression (F-3/F-4) t'amenera peut-être un cheval, un alumage spécial un autre cheval.

Là où tu peux gagner pour de vrai c'est en étant sûr d'avoir les 64cv que sort ton berzingue d'origine, car entre les mauvais réglages et autre entretiens pas fait, il n'y en a pas beaucoup qui les sortent pour de vrai leurs canassons (une carburation au banc de puissance ou par un mécano qui va bien)

Par contre des vrais freins tu le noteras pour de vrai, et au lieu de changer la fourche (qui n'est pas si mauvaise que ça) tu peux penser à de vrais amortisseurs AR et une vidange de fourche.
Après y'a aussi les téléfix pour rigidifier un peu l'AV.
gaswin

MessageSujet: Re: re   Mar 3 Juil - 16:23

Kawaman as raison pour la fourche , durci la et eventuellement trouve un telefix, je ne sait pas ce que ca peut changer sur un z , mais sur mon bol , ca as ete le jour et la nuit ! Very Happy

Pour ta bequille, j'ai vu un mec qui avait une patte raide a gauche , impossible pour lui de bequiller son bandit ( beurck ! affraid ) donc , il s'arretait comme toi , ou il pouvais ! On as regarder un peut ensemble en discutant et il est en fait tres simple d'installer un cable (frein de velo ... ) qui viendra tirer sur ta bequille pour la mettre en place Wink lui il pouvait l'enlever facilement , mais pour toi, peut-etre qu'un autre cable dans l'autre sens te permetrais de l'enlever ... a voir ...
francis 26

MessageSujet: Re: re   Mar 3 Juil - 17:19

Salut
Bienvenue, pour les vielles machines je suis comme toi les années 80 rien de mieux dans la famille kawa j’ai la 6.5, la7.5gpz (les 2 versions), la1000 st et la 1300 que je vais chercher le week end du 14, j’ai aussi une 900 rf mais rien a voir avec les anciennes, est je prend toujours autant de plaisir sur ma 500 xls, de plus avec la politique actuel cela te ramène vite a ta place
Pour les blessures de guerre j’en ai bien quelques unes aussi depuis 78 que je roule
Pour le gain de puissance 83 c’est les carbus a dépression (pour les reconnaitres le dessus fais rond avec 4 vis de fixations, pas de dépression plutôt ovale et 3 vis de fixation) et allumage électronique, comme on te le dit precedament tu ne va pas gagner beaucoup de plus avec un zebring, la meilleur solutions est de passer sur un bloc cylindre 750 + carbus avec des cornets et aiguilles remonter et gicleurs plus gros
Pour la commande du sélecteur a gauche, le gpz possède un système de biellettes il doit être possible avec deux systèmes (un a droite et un a gauche) de transmettre le mouvement d’un coté a l’autre, tout en gardant la pédale de frein, avec un système talon/pied comme sur les vielles anglaises (système a étudier). Pour la béquilles pour moi le mieux est de la changer de coté en ressoudant ,ou brider un support sur le cadre
Tu dit que tu te déplace, moi je me déplace pas mal aussi je suis dans le sud de la drome, je passe régulièrement vers chez toi (route de l’Espagne oblige) on peut se voir a l’occasion
Bon courage et si tu veux des conseils demande (en MP)
Francis
pour les carbus la 1300 (en haut) depression, la 6.5 (en bas) classique

wiillow

MessageSujet: re   Mar 3 Juil - 22:34

merci les gars de vos réponses , la solidarité motard existe encore c cool!
don en fait g trouvé un super gars (chef)qui m'as aiguiller sur un pote (http://www.sidecar-occasion.com/)
a lui qui a un systeme peu onereux (400) pou regler mon souci de passage de vitesse, pour la bequile je vais ressouder de l'autre coté et merci de vos conseils pour la fourche, je vais regarder ca et je suis op pour tout rassenblement, concentre
encore merci et a bientot
chef

MessageSujet: Re: re   Mer 4 Juil - 10:05

Cool comme new ça cheers
jpp

MessageSujet: Re: re   Mer 4 Juil - 11:49

Bonjour,
Pour ton systeme de vitesse tu peux regarder sur le site de Pingel aux
USA il y a un systeme electrique et pas pneumatique qui monte et rétrograde les vitesses.
Quand a la bequille j'ai vu a la télé une personne qui a présenté au concours Lépine une bequille automatique pour eviter de mettre pied a terre dans la circulation.
Bonne chance JPP
kawaman

MessageSujet: Re: re   Jeu 5 Juil - 11:56

francis 26 a écrit:

Tu dit que tu te déplace, moi je me déplace pas mal aussi je suis dans le sud de la drome, je passe régulièrement vers chez toi (route de l’Espagne oblige) on peut se voir a l’occasion

Salut Francis, tu vas souvent en Espagne???
Moi j'habite entre Barcelone et Tarragone.

J'ai un 6 1/2, un 1000 MkII (enfin le cadre, la CG et des pièces) et aussi un 13 (quoi que pour l'instant il est encore dans des cartons), en plus de mon 900 Ninja pour la route et une paire de ZXR pour le circuit.

Si tu passes dans mon coin t'es authorisé à raconter tes histoires de zèdes devant un godet... Wink
wiillow

MessageSujet: re jpp   Ven 6 Juil - 11:16

merci jpp, j'ai en effet regardé sur le site et les prix sonts interressants donc j'attends un devis, alors encore merci et a plus
salutations
wiillow
zebulonfred

MessageSujet: Re: re   Ven 6 Juil - 20:15

kawaman a écrit:

Pour le frein AR c'est pas trop un problème, tu peux bidouiller un freinage intégral.

Bsr,
Je vais vous stopper dans cette démarche rapidement si Willow veut rester conforme à la législation. L'idée d'un frein intégral est bonne, mais ne rentre pas dans le cadre du Code de la Route. En effet celui-ci stipule que tout véhicule à moteur doit être muni d'un frein principal et d'un frein de secours. Voilà pourquoi il y a deux freins sur chaque véhicule à moteur.

Maintenant l'idée du frein intégral est jouable, si le frein de secours (frein avant ou arrière au choix) peut être actionné avec une pédale double cote à cote (façon tracteur). De ce fait la pression peut n'être exercée que sur l'une ou l'autre des pédales.

Willow, tu peux aussi contacter des fabricants de sides pour tes modifs, ils en ont l'habitude.
Dans le 66 il y a BCS qui n'exerce plus. Mais tu peux contacter Jean-Pierre Benoist de ma part en lui faxant ta demande au 04.68.39.41.41. Pas de téléphone car liste rouge. Il n'est pas souvent chez lui, il te faudra donc du temps pour une réponse. Mais ne désespère pas.

Zebulon qui soutient ce type de fabrication.
wiillow

MessageSujet: re   Lun 9 Juil - 10:10

re,
merci zebulon, je vais donc contacter ton pote c cool de ta part, je suis pas tres pressé de toute facon car g un budget limité tous les mois et puis pour l'instant je roule comme ca: j'ai tordu et fixé une canne de marche sur le selecteur et passe les vitesses au régime!
salutations
wiillow

MessageSujet: re   Lun 9 Juil - 19:28

juste pour vous dire que je rachete un deuxiéme z avec encore des pieces!!! aie aie aie , ma frangine va etre vener quand elle va voir son garage en bordel!!!
salutations lol!
nico

MessageSujet: Re: re   Sam 2 Fév - 13:59

francis 26 a écrit:
Salut
Bienvenue, pour les vielles machines je suis comme toi les années 80 rien de mieux dans la famille kawa j’ai la 6.5, la7.5gpz (les 2 versions), la1000 st et la 1300 que je vais chercher le week end du 14, j’ai aussi une 900 rf mais rien a voir avec les anciennes, est je prend toujours autant de plaisir sur ma 500 xls, de plus avec la politique actuel cela te ramène vite a ta place
Pour les blessures de guerre j’en ai bien quelques unes aussi depuis 78 que je roule
Pour le gain de puissance 83 c’est les carbus a dépression (pour les reconnaitres le dessus fais rond avec 4 vis de fixations, pas de dépression plutôt ovale et 3 vis de fixation) et allumage électronique, comme on te le dit precedament tu ne va pas gagner beaucoup de plus avec un zebring, la meilleur solutions est de passer sur un bloc cylindre 750 + carbus avec des cornets et aiguilles remonter et gicleurs plus gros
Pour la commande du sélecteur a gauche, le gpz possède un système de biellettes il doit être possible avec deux systèmes (un a droite et un a gauche) de transmettre le mouvement d’un coté a l’autre, tout en gardant la pédale de frein, avec un système talon/pied comme sur les vielles anglaises (système a étudier). Pour la béquilles pour moi le mieux est de la changer de coté en ressoudant ,ou brider un support sur le cadre
Bon courage et si tu veux des conseils demande (en MP)
Francis
pour les carbus la 1300 (en haut) depression, la 6.5 (en bas) classique

salut francis,

je trouve l'arrière génial de ta z
pourrais tu me donner les noms de tes pneus avec tout et tout et me donner idem pour amortos !

merci à toi
kawaman

MessageSujet: Re: re   Lun 4 Fév - 17:16

Gaffe que la jante AR j'ai l'impression que c'est du 16" ou même du 15"...
M'est avis que la roue AR de cette 650z est celle d'un modèle "D", la SR quoi (version custom du z650 avec jante AR en 15 ou 16" je sais plus trop)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: re   

re
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1