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 filtre à air cornet

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rico

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Ven 1 Juin - 17:03

Ouaip mais pour nous les usagers y faut bien qu'on transgresse leurs beaux règlages aux ingénieurs car "La Pââssion n'a pas de Raison ! " geek
C'est beau non ? No bon d'accord !
C'est quand même terrible nos bécanes on leur offre des parures "racing" et pis non ça ne va pas : "faut me rêgler ça gna gna sinon les pistons vont pas aller comme papa dans maman...!"
Ma femme est moins difficile et pourtant c'est pas un modèle facile... Embarassed
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Koukoun

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Lun 2 Juil - 17:57

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


J'avais des cornets sur ma Z C2 de 78 ils sont restés pendant 4 ans et, résultats : Une sychro + un carbu rouillé (à cause de l'humidité) + des trous à partir de 120/130 + un caractère ultra-violent par temps sec mais un escargot dès qu'il fait humide!!!!!!

Faîtes attention c'est super galère!!!!

Je suis repassé à la boîte à air d'origine et depuis, ma moto est devenue très agéable et beacoup moins caractérielle!!!

Les cornets ne sont efficaces qu'à partir d'un certain régime mais sinon rien ne vaut l'origine!!!!


Voici ma belle avec ses cornets pour les irreductibles Laughing
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11364055
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11364055


@+
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nounours

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Mar 3 Juil - 5:58

salut Koukoun
petit question pour toi remettre la boite a air tu a du redemonté les carbu'
je n'y arrive pas lol!
ou alors les durites si l'on peut dire durites son bien dure a mettre sur les carbu' FFFFfffffff
et je nose pas mettre n'importe quoi comme produit ....
meme les mettre dans l'eau chaude .... je croie que sa va devenir un carnage ..... affraid
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gaswin



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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Mar 3 Juil - 14:59

c'est effectivement la merde mon bon Nounours, j'y ai passer pas mal de temps avec mon beauf et on etait pas trop de deux .

En final , il as fallut les chauffer au decapeur thermique ( nous on avait que ca sous la main ) sinon l'eau chaude, tu risque rien Wink
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chef

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Mar 3 Juil - 15:24

nounours a écrit:
salut Koukoun
petit question pour toi remettre la boite a air tu a du redemonté les carbu'
je n'y arrive pas lol!
ou alors les durites si l'on peut dire durites son bien dure a mettre sur les carbu' FFFFfffffff
et je nose pas mettre n'importe quoi comme produit ....
meme les mettre dans l'eau chaude .... je croie que sa va devenir un carnage ..... affraid
dans l'eau chaude, ça marche mais pas longtemps
L'acétone pendant 2 à 4h marche très bien... Ils deviennent super mous, masi pas laisser plus longtemps car ça les bouffe
Tu rentres tes manchons dans ta boite à air, en les installant mais sans qu'ils dépassent pour avoir la place de rentrer ta rampe
ensuite, les mains dans la boite pour les remettre sur la rampe
Tu laisses sécher une nuit l'acétone pour que les manchons reprennent leur aspect
Tu trempes un pinceau dans l'essence et tu fais contact sur les pipes : si ton régiime monte c'est qu'elles sont poreuses... Moi je l'ai fais et ça a marché Wink
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gaswin



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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Mar 3 Juil - 16:12

moi ca me fait un peut flipper l'acetone, je bosse avec tout les jours et quand je vois le carnage que ca peut faire :face: :face: je pense que ca peut les rendre poreux .... mais ... j'ai jamais essayer Wink
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kawaman

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Jeu 5 Juil - 12:04

gaswin a écrit:
moi ca me fait un peut flipper l'acetone, je bosse avec tout les jours et quand je vois le carnage que ca peut faire :face: :face: je pense que ca peut les rendre poreux .... mais ... j'ai jamais essayer Wink

T'en fais pas, s'agissant des manchons du filtre à air c'est pas grave s'ils sont poreux... ils sont en amont des carbus donc ils seront jamais en dépression

Quand l'accélérateur est fermé, le moteur essaye d'aspirer de l'air mais il y arrive pas car le papillon est fermé. Donc la veine gazeuse entre le cylindre qui aspire et le papillon qui est fermé entre en dépression (pression inférieure à la pression atmosphérique), environs -600mbar au ralenti.

Si tes pipes d'admission sont poreuses, le moteur a tendence à aspirer de l'air à travers les pipes car elles sont situées entre le cylindre et le papillon. Par contre si les manchons sont poreux c'est pas grave parce que à cet endroit la pression est la même que l'atmosphérique.
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Koukoun

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Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Ven 6 Juil - 15:39

salut Koukoun
petit question pour toi remettre la boite a air tu a du redemonté les carbu'
je n'y arrive pas lol!
ou alors les durites si l'on peut dire durites son bien dure a mettre sur les carbu' FFFFfffffff
et je nose pas mettre n'importe quoi comme produit ....
meme les mettre dans l'eau chaude .... je croie que sa va devenir un carnage ..... affraid


Salut nounours,
Pour remonter la boite à air, j'ai effectivement démonté les carbus, puis j'ai chauffé les durites au sèche-cheveux!!!!

Mais c'est vrai que c'est pas facile. Je pense que le décapeur thermique devait être plus efficace. Laughing

@ +
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nounours

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Ven 3 Aoû - 1:16

mici geek en retard mais merci bien
j'ai toujour pas encor remonté mon filtre a air lol!
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nico

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Sam 2 Fév - 0:51

fantomas a écrit:
Bonjour,je possede une 650 z de 78 modele B2,je viens d'installer 4 filtres à air style cornet,quand j'accelere fort elle a des trous,si quelqu'un pouvez m'indiquer le réglage à faire,merci.
j'ai eu le même problème et c'est un manque ! ou trop riche voir les gigleurs
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kawaman

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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   Lun 4 Fév - 17:18

Joli déterrage de post Nico cheers cheers cheers

J'espère que Fantomas t'a pas attendu pour changer ses gicleurs... Laughing
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MessageSujet: Re: filtre à air cornet   

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