Robinet d'essence à dépression
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Olivier95
Hemi
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Robinet d'essence à dépression
Avé!
Le faisceau électrique est terminé, les fluides remplacés, les filtres changés et les divers réparations, graissages, réglages... effectués. Bref elle démarre, ronronne et roule !
J'ai de gros doutes sur l'origine du robinet d'essence à dépression monté sur mon réservoir (apparement de F2 si on se fie à la déco. Corrigez moi si je me trompe). Pas tant sur son fonctionnement (l'essence coule en continu sur la position "PRI" mais pas sur "ON" ni sur "RES", donc normal quoi) mais comme vous pouvez le voir sur la photo, le sélecteur vient en butée sur le cache culbuteur en position "RES" (donc impossible de passer sur cette position). Une idée ?
J'ai également de gros doute sur la prise de dépression du carbu n°2 : lors de mon premier essai, robinet sur "ON", la moto s'est mise à brouter au bout de 50 mètres. Mon premier réflexe a été de le passer sur "PRI" et elle est repartie. De retour au garage, j'ai connecté un mano à dépression sur la prise du carbu et nada... Une piste ?
Merci !
Le faisceau électrique est terminé, les fluides remplacés, les filtres changés et les divers réparations, graissages, réglages... effectués. Bref elle démarre, ronronne et roule !
J'ai de gros doutes sur l'origine du robinet d'essence à dépression monté sur mon réservoir (apparement de F2 si on se fie à la déco. Corrigez moi si je me trompe). Pas tant sur son fonctionnement (l'essence coule en continu sur la position "PRI" mais pas sur "ON" ni sur "RES", donc normal quoi) mais comme vous pouvez le voir sur la photo, le sélecteur vient en butée sur le cache culbuteur en position "RES" (donc impossible de passer sur cette position). Une idée ?
J'ai également de gros doute sur la prise de dépression du carbu n°2 : lors de mon premier essai, robinet sur "ON", la moto s'est mise à brouter au bout de 50 mètres. Mon premier réflexe a été de le passer sur "PRI" et elle est repartie. De retour au garage, j'ai connecté un mano à dépression sur la prise du carbu et nada... Une piste ?
Merci !
Re: Robinet d'essence à dépression
C'est bouché quelque part
Olivier95- Nombre de messages : 1325
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Robinet d'essence à dépression
J'ai regardé mon robinet est plus éloigné de la rampe que le tien et n'empêche pas la rotation du levier.
Pour la dépression je pense que tu devrais avoir la même que lorsque tu fais tes synchro, environ_0,24.
Pour la dépression je pense que tu devrais avoir la même que lorsque tu fais tes synchro, environ_0,24.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Le tuyau translucide de la dernière photo c'est la mise à l'air de la cuve pas la prise de dépression qui commande le robinet , la prise est un peu plus en avant.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Robinet d'essence à dépression
Sur une photo(du 15/03) çà ne touche pas, ta rampe a besoin d'être emboiée à fond ,la déco du réservoir n'est pas du F2. Seules les F3 et 4 ont le robinet placé autrement à cause des carbs à dépression.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Robinet d'essence à dépression
vroumz6 a écrit:Le tuyau translucide de la dernière photo c'est la mise à l'air de la cuve pas la prise de dépression qui commande le robinet , la prise est un peu plus en avant.
C’était connecté ici quand je l’ai eut et j’avoue que je n’ai pas cherché plus loin...
Donc, vu que ce n’est pas le bon endroit, je le connecte sur la prise de dépression de la pipe (c’est un moteur et des carbus de F2 donc pas de prise de dépression...).
Sur une photo(du 15/03) çà ne touche pas, ta rampe a besoin d'être emboiée à fond...
T’es trop balaise et moi un grosse buse... effectivement le carbu était déboîté de quelques millimètres... Quand on a le nez devant (et dedans), on ne voit plus rien... Merci !
...la déco du réservoir n'est pas du F2. Seules les F3 et 4 ont le robinet placé autrement à cause des carbs à dépression.
Tu as une idée de l’année du coup ?
Dernière édition par Hemi le Mer 10 Avr 2019 - 20:53, édité 1 fois
Jeep- Nombre de messages : 942
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Robinet d'essence à dépression
Hemi a écrit:vroumz6 a écrit:
Donc, vu que ce n’est pas le bon endroit, je le connecte sur la prise de dépression de la pipe (c’est un moteur et des carbus de F2 donc pas de prise de dépression...). si y a une prise de dépression sur les carbus de F2, c'est sur la B1 qu'il n'y en a pas. Elle est derrière la mise à l'air libre du carbu 2.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Robinet d'essence à dépression
Donc j'ai un moteur de F2 et des carbus de B1... Une belle Bitza !
J'ai vérifié, mais pas de prise de dépression à l'endroit indiqué. Donc l'idée serait de savoir si il est jouable de se piquer sur une prise de dépression au niveau d'une pipe d'admission sans que ça pose de problème.
Re: Robinet d'essence à dépression
En tout cas, ça ne coute rien d’essayer.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Bah non, en position ON ton robinet fonctionne avec la dépression du régime moteur mais l'essence passe toujours par les carbus pour être vaporisée.
Si tu branches cette durite sur la pipe d'admission l'essence va arrivé liquide dans le cylindre (pas terrible)
En position PRI l'essence arrive aux carbus par gravité (vu que le réservoir est plus haut que les carbus) mais plus de contrôle de débit.
Si tu branches cette durite sur la pipe d'admission l'essence va arrivé liquide dans le cylindre (pas terrible)
En position PRI l'essence arrive aux carbus par gravité (vu que le réservoir est plus haut que les carbus) mais plus de contrôle de débit.
Olivier95- Nombre de messages : 1325
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Robinet d'essence à dépression
Tiens je ne mettais jamais posé cette question de où passait l'essence sur On comme ça fonctionne par aspiration c'est vrai que ça doit passer par un autre canal.
Bon je retire ce que j'ai écrit
Bon je retire ce que j'ai écrit
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Bon je suis parti sur un délire dans ma tête et c'est moi qui retire ce que j'ai écrit.
La durite à dépression, il n'y a pas d'essence qui passe dedans (juste de l'air qui aspire la membrane du robinet). Donc en effet, si tu la branches sur la pipe d'admission cela devrait peut être fonctionner.
La durite à dépression, il n'y a pas d'essence qui passe dedans (juste de l'air qui aspire la membrane du robinet). Donc en effet, si tu la branches sur la pipe d'admission cela devrait peut être fonctionner.
Olivier95- Nombre de messages : 1325
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Robinet d'essence à dépression
Ça sert à ça un forum on avant à petits pas en tout cas ça m'a interrogé..
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Robinet d'essence à dépression
Bref, 45 min de route a tous les régimes avec la durite de piquée sur prise de dépression de la pipe d'admission et RAS.
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