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Petite restauration d'une F1

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fabrice
Maïco
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Petite restauration d'une F1 - Page 5 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par Maïco Mar 5 Mar 2019 - 10:30

J'ai eu le temps de voir l'influence du réglage des vis d'air sur le comportement moteur.
Je découvre cette jolie Méca.
Merci Jeep ;-)

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Petite restauration d'une F1 - Page 5 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par fabrice Mar 5 Mar 2019 - 10:55

La synchro est importante, le faire à la pige ou cale c'est un peu aléatoire, la sychro corrigera tes petits défauts de niveau de cuve par exemple, le mieux qd meme et de faire le jeu aux soupapes avant... tu as un allumage électronique ou à rupteurs ?

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Petite restauration d'une F1 - Page 5 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par Olivier95 Mar 5 Mar 2019 - 13:18

Hello les premier carbu à dépressions c'est sur les F3.
Et pour faire une synchro sans manos qu'ils soient à aiguilles ou à colonnes, et bien bon courage.....
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Petite restauration d'une F1 - Page 5 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par Maïco Mar 5 Mar 2019 - 18:55

J'ai profité du soleil aujourd'hui, et franchement mis à part les petits accoups à 6-7000 en 4 et 5 ème...  elle démarre immédiatement, teint le ralenti très vite à froid, le régime moteur est très stable et je me dis que les soupapes sont largement dans les tolérances.

Petite restauration d'une F1 - Page 5 Img_3512


Je pense ne pas regarder les soupapes avant le changement des gicleurs en 112.5.
Si le problème persiste, je verrai alors.

Aussi je ne connaissais pas les Dunlop roadmaster TT100 montés sur la Z.
Ils sont quand même de 2011 mais comme neufs et sont très agréables et sûr en courbe.
La gomme est restée tendre, de la bonne came ces Dunlop !

@ Fab, pas touché à l'allumage mais je pense avoir des rupteurs. Je n'ai absolument jamais touché à ce genre de système.
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Petite restauration d'une F1 - Page 5 Empty Re: Petite restauration d'une F1

Message par fabrice Mer 6 Mar 2019 - 7:32

Tu as raison si la bécane réagit bien laisse tranquille les soupapes pour l'instant, si elle tient bien le ralenti très vite à froid comme tu écris c'est peut encore encore un peu riche..

Tu dois avoir des rupteurs encore sur la F1 si elle démarre bien pas besoin d'y toucher faut juste tomber sur un bon compromis avec la carburation mais avec ces cornets ce n'est pas gagné ils obstruent partiellement les gicleurs d'air.

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Message par Maïco Mer 6 Mar 2019 - 10:33

Oui j'ai lu sur d'autres post ce problème de placement du cornet, devant les trous d'arrivées d'air du carbu. Je regarderai ça quand je reçois les nouveaux gicleurs.

Et pour son démarrage à chaud, suis vraiment étonné, à peine appuyé sur le démarreur sans accélérer et le moteur s'ébroue !

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Message par Maïco Mar 12 Mar 2019 - 18:25

Petite sortie aujourd'hui avec les gicleurs en 112.5
et les cornets légèrement reculés pour laisser libre les arrivées d'air carbu.
Elle passe maintenant les 6000 tours sans raté,
Du coup je ne sais pas si elle fonctionne mieux grâce aux gicleurs passés de 120 à 112.5
ou les entrées d'air carbu libres ...?

Elle a quand même un trou à la remise des gaz en-dessous des 3000 tours.
Pas encore acheté mon carbtune pour la synchro.

Je suis à 2 tours 1/2 pour les vis d'air, c'est la norme pour ma F1 ?

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Message par fabrice Mer 13 Mar 2019 - 8:01

Sinon remet tes cornets comme avant tu sera fixé. Smile

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Message par fabrice Mer 13 Mar 2019 - 8:11

On est d'accord, en diminuant la taille de tes gicleurs tu as appauvri ainsi qu'en libérant tes gicleurs d'air.
Moi j'emmènerai un tournevis et j'essaierai en tournant la vis d'un tour dans un sens et un tour dans l'autre pour voir comment elle réagit.

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Message par Maïco Jeu 14 Mar 2019 - 15:42

@ Fab : oui, je fais ça, mais je n'ai pas trop fermé l'air, faut que je ré-essaie ;-)
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Message par Maïco Jeu 14 Mar 2019 - 16:05

Je viens de commander le Carbtune ... Il va servir ... d'autres belles à venir !!!

https://www.carbtune.com/
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Message par Maïco Dim 17 Mar 2019 - 23:33

Maïco a écrit:Autre question, j'ai acheté le kit restau de la ramps chez wemoto.

Il n'y a pas la vis d'air qui accueille l'aiguille, normal ? Faut que je leur demande ?
C'est la vis sur laquelle le gicleur principal se visse.

Renseignement pris chez wemoto pour cette vis manquante, il s'agit du "puits d'émulsion" qui ne serait plus fabriqué depuis plusieurs années ... Crying or Very sad
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Message par vroumz6 Lun 18 Mar 2019 - 7:19

Le puits a la particularité d'être apparié avec l'aiguille, même si çà fonctionne malgré tout il faut éviter de monter les aiguilles des kit ,souvent elles sont différentes des anciennes.

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Message par Maïco Lun 18 Mar 2019 - 8:55

C'est pour ça que j'ai poser la question à Wemoto ... mais à priori pour trouver l'ensemble "aiguille + puits" c'est pas évident !? je vais voir sur le net.

Aussi J'ai commander un câble de compteur en choisissant kz650 de 1980, et les 2 écrous sont plus petits, heureusement j'ai pu récupérer mon ancienne gaine.
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Message par Did210 Mar 19 Mar 2019 - 8:13

Kits Keyster
Faut prendre de la marque, tout y est contrairement aux chinoiseries à 2 balles

_________________
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Message par Maïco Mer 20 Mar 2019 - 19:40

ok ;-)

La Z roule de mieux en mieux, vis d'air à - 3 tours.

Plus de trou en reprise à bas régime.
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