Fin de remise en route. C'est finish!!!
+6
Did210
mike 76
fabrice
pointpoint
K-BB
vroumz6
10 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bijour à tous.
Je vous souhaite une bonne année 2018. Pleins de bonnes choses etc etc les trucs habituels.
Des nouvelles de la moto! Elle n'a pas tourné depuis ... oulla ça fait bien longtemps! Elle est au fond du garage à prendre la poussière.
Promis je m'en occupe après avoir finis la buanderie dans le garage. Elle mérite de prendre l'air
Et vous quoi de neuf ?
Je vous souhaite une bonne année 2018. Pleins de bonnes choses etc etc les trucs habituels.
Des nouvelles de la moto! Elle n'a pas tourné depuis ... oulla ça fait bien longtemps! Elle est au fond du garage à prendre la poussière.
Promis je m'en occupe après avoir finis la buanderie dans le garage. Elle mérite de prendre l'air
Et vous quoi de neuf ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Merci à toi et maintenant au boulot!
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
La même, une bonne année etc etc
La meule prend la poussière depuis que j'ai déménagé en aout lol
J'ai les spi de fourche a faire, une vidange et un 4/1 martin a lui coller sous le bide
A dé !
La meule prend la poussière depuis que j'ai déménagé en aout lol
J'ai les spi de fourche a faire, une vidange et un 4/1 martin a lui coller sous le bide
A dé !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Le fauve a revu la lumière extérieur!!! Elle est pleine de poussière!
J'ai enfin pris le temps d'essayer de la démarrer. C'est peine perdue lol!
Elle a le hoquet mais c'est tout fallait s'y attendre. Je pense lui faire une vidange et un vidage des carbus et retenter demain.
J'ai enfin pris le temps d'essayer de la démarrer. C'est peine perdue lol!
Elle a le hoquet mais c'est tout fallait s'y attendre. Je pense lui faire une vidange et un vidage des carbus et retenter demain.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
l'essence qui s'évapore dans les carbus durant une longue période d'inactivité, laisse un résidu collant qui bloque tout, pointeaux, flotteurs ....(c'est gras l'essence)
Et une fois bloqué, il n'y a pas de solution miracle, il faut ouvrir pour éliminer la merdasse. (les produits "miracle" n'y feront rien)
Pour hiverner, il faut vider les cuves soit en vidangeant, soit en faisant tourner au ralenti jusqu'à la panne sèche.
D'où l'utilité d'insérer un petit robinet quart de tour entre carbus et robinet à dépression (et en plus, ça sécurise en cas de robinet fuitard, ça évite de vider le réservoir dans le garage )
Et une fois bloqué, il n'y a pas de solution miracle, il faut ouvrir pour éliminer la merdasse. (les produits "miracle" n'y feront rien)
Pour hiverner, il faut vider les cuves soit en vidangeant, soit en faisant tourner au ralenti jusqu'à la panne sèche.
D'où l'utilité d'insérer un petit robinet quart de tour entre carbus et robinet à dépression (et en plus, ça sécurise en cas de robinet fuitard, ça évite de vider le réservoir dans le garage )
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ah y est :-) elle a demarré!
J'ai eu le droit à un sacré nuage de fumé ça sens bon
Elle a tourné au ralenti une dizaine de minutes nikel! Pas pu aller sur la route! Temps dégueulasse.
J'ai eu le droit à un sacré nuage de fumé ça sens bon
Elle a tourné au ralenti une dizaine de minutes nikel! Pas pu aller sur la route! Temps dégueulasse.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Ah y est :-)
Elle a tourné au ralenti une dizaine de minutes nikel!
A faire une fois par mois si tu roules pas avec. C'est ce que je fais avec mon écurie
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Belle journée ensoleillé, pelouse tondu et pour se décontracter de la semaine quoi de mieux qu'une petite virée.
Apres 8 mois sans tourné, j'ai été rouler une 50aine de kilomètre! On dirait qu'elle ne sait jamais arrêtée elle fonctionne superbement bien!
Les sensations sont vite revenu! Manque un gros coup de nettoyage et quelques petites bricoles!
Apres 8 mois sans tourné, j'ai été rouler une 50aine de kilomètre! On dirait qu'elle ne sait jamais arrêtée elle fonctionne superbement bien!
Les sensations sont vite revenu! Manque un gros coup de nettoyage et quelques petites bricoles!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Impeccable (de frein)
C'est vrai que de ce temps ça donne envie !
Faut que je fasse mes spi fourche et Gooooooo !!!!
C'est vrai que de ce temps ça donne envie !
Faut que je fasse mes spi fourche et Gooooooo !!!!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je remets la photo du poste de pilotage en plus petit!!!!
Comme je suis en vacances je regarde quelques trucs sur la moto qui date depuis ....
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
La batterie est neuve et se recharge bien.
Surement un problème de masse quelques parts.
Comme je suis en vacances je regarde quelques trucs sur la moto qui date depuis ....
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
La batterie est neuve et se recharge bien.
Surement un problème de masse quelques parts.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
Ou un commodo fortement encrassé.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Alain94 a écrit:K-BB a écrit:
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
Ou un commodo fortement encrassé.
Les contacts s'oxydent (ils ont la tronche à l'air par tous les temps) et récupèrent toute la misère du monde. Qui dit oxydation dit résistance de contact et qui dit résistance de contact dit chute de tension qui plus est proportionnelle au courant appelé (les phares et le klaxon ça pompe un max) : CQFD
Essaye déjà une bombe à contact électrique (solvant à sec) si tu as sous la main, sinon tes meilleures amies seront l'essence C pour dégraisser sans attaquer les isolants et la toile émeri 1200.
Et n'oublies pas le contacteur phare/plein phare sur la cocote de gauche en plus de celle de droite ainsi que le poussoir d'appel de phare !
Faut tout faire en fait
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Merci les mecs je vais regardé ça demain! Une brosse à dent et de l'essence C je dois avoir!
C'est vrai j'ai ouvert les commdos et ça m'avait l'air oxydé!
Je vais regardé aussi le faisceau et les différentes connections pour nettoyer tout ça!
EDIT : J'ai vu qu'il y avait la résistance sur la ligne de phare! Je l'ai en ma possession mais jamais monté! C'est indispensable ?
C'est vrai j'ai ouvert les commdos et ça m'avait l'air oxydé!
Je vais regardé aussi le faisceau et les différentes connections pour nettoyer tout ça!
EDIT : J'ai vu qu'il y avait la résistance sur la ligne de phare! Je l'ai en ma possession mais jamais monté! C'est indispensable ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
l'oxydation est l'amie du faux-contact (et des emm....des qui vont avec)
Et qui dit résistance de contact dit échauffement et oxydation, c'est sans fin (jusqu'à ce que ça crame !)
Il faut aussi passer un p'tit coup d'abrasif type émeri de plomberie et surtout pas regraisser ni huiler.
Cette résistance est faite pour faire chuter un peu la tension aux bornes de l'ampoule pour augmenter sa durée de vie en évitant les tensions hautes. Avec les ampoules modernes, plus besoin (sur mes SR, il n'y en a pas de série)
Et qui dit résistance de contact dit échauffement et oxydation, c'est sans fin (jusqu'à ce que ça crame !)
Il faut aussi passer un p'tit coup d'abrasif type émeri de plomberie et surtout pas regraisser ni huiler.
Cette résistance est faite pour faire chuter un peu la tension aux bornes de l'ampoule pour augmenter sa durée de vie en évitant les tensions hautes. Avec les ampoules modernes, plus besoin (sur mes SR, il n'y en a pas de série)
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» remise en route de ma z
» Remise en route
» problème remise en route
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» remise en route de ma z
» Remise en route
» problème remise en route
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|