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Problème allumage sur une F2

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Problème allumage sur une F2 Empty Problème allumage sur une F2

Message par jaccoulin13 Mar 14 Mar 2017 - 9:06

Bonjour, je me suis repenché sur ma moto, suite aux problèmes d'allumage que j'ai.
J'ai testé les bobines, j'ai bien les bonnes impédances, j'ai changé les câbles HT.
Comment est ce que je peux savoir si c'est le boitier électronique ou le capteur d'allumage qui est HS?

jaccoulin13

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Message par Alain94 Mar 14 Mar 2017 - 13:41

Si tu n'as aucune étincelles sur les 4 bougies (1-4 et 2-3) il ya de forte chance que le boitier soit HS, mais cela est rare car ce boitier est très costaud.
L'impédance des capteurs se mesure également, mais je ne connais pas les valeurs.

Pur un Z650 (SR)
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Message par jaccoulin13 Ven 17 Mar 2017 - 11:35

Merci Alain, ce que tu m'envoies correspond à ce que je recherche. Je regarderai la semaine prochaine.

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Message par Alain94 Ven 17 Mar 2017 - 17:41

Hello si cela te convient, c'est donc parfait. Tiens nous au courant.
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Message par jaccoulin13 Mar 21 Mar 2017 - 16:11

Bon, je trouve que la doc ci-dessus correspond à pas grand chose. Les couleurs des fils correspondent pas,...

Par contre, j'ai mesuré 426 ohms sur un des contacts d'allumage, et 10 Mega sur l'autre. le premier bouge quand le moteur tourne, et le second pas du tout. Il me reste plus qu'à trouver un jeu de contacts. J'ai pas trouvé sur la doc que j'ai les références de ces contacts, il y a quelqu'un qui connait?

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Message par Alain94 Mar 21 Mar 2017 - 16:57

jaccoulin13 a écrit:Bon, je trouve que la doc ci-dessus correspond à pas grand chose. Les couleurs des fils correspondent pas,...

normal c'est pour un 650SR  Wink

Tu as des contacts d'allumage (rupteurs) ou des capteurs?

Si capteur: http://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-ET-DOIGT-D-ALLUMAGE-KAWASAKI-GPZ-550-GPZ550-REFERENCE-MOTEUR-KZ550DE-/162324381573?hash=item25cb497f85:g:-IEAAOSw8vZXMPqU
Mais il y a certainement moins cher.
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Message par Did210 Jeu 23 Mar 2017 - 23:34

Si c'est une F2, c'est un allumage électronique avec capteurs (et pas rupteurs) et CDI non ?

En tout état de cause, il ne doivent pas bouger.

Le principe des capteurs à effet Hall c'est qu'il ont une résistance énorme à vide (10 méga ça m'a l'air bon) et qu'ils deviennent passant (faible résistance) quand l'aimant de la came passe devant (c'est comme un interrupteur qui se ferme quand un champ magnétique passe devant et se rouvre quand le champ disparaît). L'avantage, c'est pas de contact mécanique donc de risque de se dérégler (si tout est bien serré), donc pas d'usure et un contact franc, une impulsion sous forme de créneau.

Donc si tu sort le plateau et que tu mesure en l'absence d'aimant, chaque capteur doit avoir une grande résistance, sinon c'est qu'il est niqué

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Message par jaccoulin13 Lun 27 Mar 2017 - 10:07

Il semble que ce soient les capteurs qui sont HS (au moins 1).
Pour un allumage électronique, il vaut mieux Dynatek ou Boyer?

Quelles références il vaut mieux commander?
J'ai vu que chez Boyer, on pouvait commander l'ensemble complet, y compris les bobines, ou seulement une partie. C'est quoi le mieux?

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Message par fabrice Mar 28 Mar 2017 - 9:30

Je mettrai un Dyna surtout que tu as les bobines qui vont bien.

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Message par Alain94 Mar 28 Mar 2017 - 11:42

Et pourquoi ne pas remplacer le capteur HS?
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Message par francis 26 Mer 29 Mar 2017 - 6:27

Salut

J'ai mis ce tuto sur un autre forum vois sur ce lien tu devrai trouvez la réponse

http://z750.bbconcept.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-resistance-chaude-froide

Contrôle aussi la position de tes aimants derrière tes capteurs ,si ils sot été démontés  ,les aimants ont un sens si ils sont a l’envers les capteurs ne fonctionnent pas

bon courage

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Message par jaccoulin13 Mar 5 Sep 2017 - 11:33

C'est Ok maintenant. Un peu difficile de savoir où commander ça, mais côté montage, il n'y a pas eu de soucis majeur. C'est juste dommage que le fil de pression d'huile ne soit pas dans le câble. Sinon, ça marche bien effectivement, pas de soucis.

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