Problème allumage sur une F2
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Problème allumage sur une F2
Bonjour, je me suis repenché sur ma moto, suite aux problèmes d'allumage que j'ai.
J'ai testé les bobines, j'ai bien les bonnes impédances, j'ai changé les câbles HT.
Comment est ce que je peux savoir si c'est le boitier électronique ou le capteur d'allumage qui est HS?
J'ai testé les bobines, j'ai bien les bonnes impédances, j'ai changé les câbles HT.
Comment est ce que je peux savoir si c'est le boitier électronique ou le capteur d'allumage qui est HS?
jaccoulin13- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Problème allumage sur une F2
Si tu n'as aucune étincelles sur les 4 bougies (1-4 et 2-3) il ya de forte chance que le boitier soit HS, mais cela est rare car ce boitier est très costaud.
L'impédance des capteurs se mesure également, mais je ne connais pas les valeurs.
Pur un Z650 (SR)
L'impédance des capteurs se mesure également, mais je ne connais pas les valeurs.
Pur un Z650 (SR)
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Problème allumage sur une F2
Merci Alain, ce que tu m'envoies correspond à ce que je recherche. Je regarderai la semaine prochaine.
jaccoulin13- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Problème allumage sur une F2
Hello si cela te convient, c'est donc parfait. Tiens nous au courant.
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Problème allumage sur une F2
Bon, je trouve que la doc ci-dessus correspond à pas grand chose. Les couleurs des fils correspondent pas,...
Par contre, j'ai mesuré 426 ohms sur un des contacts d'allumage, et 10 Mega sur l'autre. le premier bouge quand le moteur tourne, et le second pas du tout. Il me reste plus qu'à trouver un jeu de contacts. J'ai pas trouvé sur la doc que j'ai les références de ces contacts, il y a quelqu'un qui connait?
Par contre, j'ai mesuré 426 ohms sur un des contacts d'allumage, et 10 Mega sur l'autre. le premier bouge quand le moteur tourne, et le second pas du tout. Il me reste plus qu'à trouver un jeu de contacts. J'ai pas trouvé sur la doc que j'ai les références de ces contacts, il y a quelqu'un qui connait?
jaccoulin13- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Problème allumage sur une F2
normal c'est pour un 650SRjaccoulin13 a écrit:Bon, je trouve que la doc ci-dessus correspond à pas grand chose. Les couleurs des fils correspondent pas,...
Tu as des contacts d'allumage (rupteurs) ou des capteurs?
Si capteur: http://www.ebay.fr/itm/CAPTEUR-ET-DOIGT-D-ALLUMAGE-KAWASAKI-GPZ-550-GPZ550-REFERENCE-MOTEUR-KZ550DE-/162324381573?hash=item25cb497f85:g:-IEAAOSw8vZXMPqU
Mais il y a certainement moins cher.
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Problème allumage sur une F2
Si c'est une F2, c'est un allumage électronique avec capteurs (et pas rupteurs) et CDI non ?
En tout état de cause, il ne doivent pas bouger.
Le principe des capteurs à effet Hall c'est qu'il ont une résistance énorme à vide (10 méga ça m'a l'air bon) et qu'ils deviennent passant (faible résistance) quand l'aimant de la came passe devant (c'est comme un interrupteur qui se ferme quand un champ magnétique passe devant et se rouvre quand le champ disparaît). L'avantage, c'est pas de contact mécanique donc de risque de se dérégler (si tout est bien serré), donc pas d'usure et un contact franc, une impulsion sous forme de créneau.
Donc si tu sort le plateau et que tu mesure en l'absence d'aimant, chaque capteur doit avoir une grande résistance, sinon c'est qu'il est niqué
En tout état de cause, il ne doivent pas bouger.
Le principe des capteurs à effet Hall c'est qu'il ont une résistance énorme à vide (10 méga ça m'a l'air bon) et qu'ils deviennent passant (faible résistance) quand l'aimant de la came passe devant (c'est comme un interrupteur qui se ferme quand un champ magnétique passe devant et se rouvre quand le champ disparaît). L'avantage, c'est pas de contact mécanique donc de risque de se dérégler (si tout est bien serré), donc pas d'usure et un contact franc, une impulsion sous forme de créneau.
Donc si tu sort le plateau et que tu mesure en l'absence d'aimant, chaque capteur doit avoir une grande résistance, sinon c'est qu'il est niqué
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Problème allumage sur une F2
Il semble que ce soient les capteurs qui sont HS (au moins 1).
Pour un allumage électronique, il vaut mieux Dynatek ou Boyer?
Quelles références il vaut mieux commander?
J'ai vu que chez Boyer, on pouvait commander l'ensemble complet, y compris les bobines, ou seulement une partie. C'est quoi le mieux?
Pour un allumage électronique, il vaut mieux Dynatek ou Boyer?
Quelles références il vaut mieux commander?
J'ai vu que chez Boyer, on pouvait commander l'ensemble complet, y compris les bobines, ou seulement une partie. C'est quoi le mieux?
jaccoulin13- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015
Re: Problème allumage sur une F2
Je mettrai un Dyna surtout que tu as les bobines qui vont bien.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Problème allumage sur une F2
Et pourquoi ne pas remplacer le capteur HS?
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Problème allumage sur une F2
Salut
J'ai mis ce tuto sur un autre forum vois sur ce lien tu devrai trouvez la réponse
http://z750.bbconcept.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-resistance-chaude-froide
Contrôle aussi la position de tes aimants derrière tes capteurs ,si ils sot été démontés ,les aimants ont un sens si ils sont a l’envers les capteurs ne fonctionnent pas
bon courage
Francis
J'ai mis ce tuto sur un autre forum vois sur ce lien tu devrai trouvez la réponse
http://z750.bbconcept.net/t893-tuto-allumage-bougie-avec-ou-sans-resistance-chaude-froide
Contrôle aussi la position de tes aimants derrière tes capteurs ,si ils sot été démontés ,les aimants ont un sens si ils sont a l’envers les capteurs ne fonctionnent pas
bon courage
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Problème allumage sur une F2
C'est Ok maintenant. Un peu difficile de savoir où commander ça, mais côté montage, il n'y a pas eu de soucis majeur. C'est juste dommage que le fil de pression d'huile ne soit pas dans le câble. Sinon, ça marche bien effectivement, pas de soucis.
jaccoulin13- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2015
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