Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nours38



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Salut   Jeu 12 Jan - 17:00

Les jours filent entre les doigts et tout d'un coup la nostalgie ressurgit d'on ne sait où... En 83, la Z650 a été ma première vraie moto.
J'ai toujours conservé avec moi, dans mon porte feuille, une photo de ma "sweetie". je l'avais équipée de quelques accessoires qu'elle supportait plutôt bien : carénage Windjammer de Vetter, amortisseurs AR Marzocchi à gaz, pastilles de précompression dans les tubes de fourche avant, freins Brembo, arbres à came (euh je ne me rappelle plus si c'était du Yosh ou autre chose...). 5 Ans de vie commune par tous les temps et sur toutes les routes de France. Je cherche désespérément une C4 ou une F, trois disques et garde boue avant chromé pour faire renaitre la machine qui hante toujours mes rêves... les prix du marché ne sont pas souvent en relation avec l'état réel de la machine proposée. Au delà de ça, je roule en moto depuis l'âge de 16 ans. De la Yam125 RDDX à la 1800 GoldWing actuelle, de nombreuses machines sont venues faire le bonheur de ma vie motarde.
J'ai fini, il y a peu, la restauration d'une Kawa 1000GTR que l'on m'avait donnée sous forme d'épave. Si le grand tourisme a ma faveur actuelle, cela n'a pas toujours été le cas. bercé depuis ma plus tendre enfance dans la mécanique aéronautique et plus particulièrement celle des hélicos, j'ai très vite été attiré par la prépa moteurs moto. A commencer par la course de côte sur H1 et H2... dont l'absence de freinage s'est très vite révélée problématique... la greffe de systèmes Brembo suffisant tout juste... Une augmentation de diamètre de disques et un changement de fourreaux de fourche ont été les plus efficaces... Voilà, les souvenirs remontent à la surface... J'espère trouver dans ce forum quelques conseils techniques mais aussi l'ambiance de cette époque bénie où le monde de la moto était en plein essor, où tout était à inventer et surtout à vivre... espérant pouvoir apporter à mon tour, un peu de mon expérience... Bonne et longue route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeep



Nombre de messages : 138
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

MessageSujet: Re: Salut   Jeu 12 Jan - 18:29

bienvenue à toi su ce forum.
Les C4, il n'y en a pas beaucoup mais ça peut se trouver quand même.
bonnes recherches à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Salut   Jeu 12 Jan - 18:48

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94



Nombre de messages : 1089
Age : 56
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Salut   Jeu 12 Jan - 18:52

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint



Nombre de messages : 1042
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Salut   Jeu 12 Jan - 22:37

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlon



Nombre de messages : 1004
Age : 52
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Salut   Ven 13 Jan - 11:18

Salut et bienvenue.
Si tu veux 3 disques, il n'y a que les modéles C qui ont cela (C2, C3, C4) ou les SR. Les B et F sont toutes à tambour AR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchoum



Nombre de messages : 23
Localisation : Nomeny
Date d'inscription : 28/09/2016

MessageSujet: Re: Salut   Ven 13 Jan - 20:37

Bienvenue à toi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HH.2



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/07/2013

MessageSujet: Re: Salut   Sam 14 Jan - 18:34

Bienvenue parmi nous Philippe cool1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210



Nombre de messages : 991
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Salut   Dim 15 Jan - 11:08

Bienvenue à toi

j'ai une C4 dans son jus et en carton, du boulot pour mes vieux jours  cheers

hostingpics.net

La cible c'est ça, je la trouve superbe en Black Pearl



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Salut   Dim 15 Jan - 16:12

Salut et bienvenue, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Pour le C4 c'est vrai ça ne court pas les rues même sur le net on trouve peu d'infos par contre des C2 on en trouve plus facilement. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nours38



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Salut   Lun 16 Jan - 15:08

Merci à tous.
Très sympas vos messages.
Did 210, je recherche une C4 rouge comme celle que tu as. Very Happy
Si tu refais la peinture, je te propose de te racheter reservoir, caches latéraux et dosseret AR.
avec échange des mêmes pièces préparées et apprêtées.
Je cherche également une roue AR avec disque et eventuellement l'ensemble d'étrier + maitre cylindre qui vont avec...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210



Nombre de messages : 991
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Salut   Sam 21 Jan - 21:28

Nours38 a écrit:

Si tu refais la peinture, je te propose de te racheter reservoir, caches latéraux et dosseret AR.
avec échange des mêmes pièces préparées et apprêtées.
Phil

je ne sais pas encore ce que je vais faire, la peinture est en bon état

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Salut   Lun 13 Fév - 21:43

Paullo le m'ssieur a un service a te demander...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210



Nombre de messages : 991
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Salut   Mar 14 Fév - 1:26

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nours38



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Salut   Mar 14 Fév - 11:57

Demande faite en MP...
presque au moment de mon inscription...

Merci pour sa première réponse, rapide, concernant les refs de peinture
entre autres...

Mais, au risque de passer pour un "sale con" :
boulay
A près quelques dizaines d'années à en rêver...
A près quelques dizaines d'années à guetter le "bon moment"
pour se lancer, enfin, en croyant tenir le "bon bout"
Après des choix et des sacrifices multiples...
Après avoir espéré rencontrer des passionnés
autant que je peux l'être...

Sur le papier les projets semblent réalisables,
dans la réalité ils se heurtent à une multitude de difficultés....
Qui ont un très gros effet d'érosion
et laissent un sentiment de déception...
C'est pour cela que sur d'autres forums (FGWCF et Kawa 1000GTR)
je répond au plus vite à la demande...
pour éviter frustration et rancœur...


Je ne desespère pas....
Les priorités des uns ne sont pas forcément les priorités des autres...
je peux le comprendre.

Bonne journée à chacun.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Salut   Mar 14 Fév - 18:40

T'inquiète pas le Paullo a besoin d'un peu de temps car il est toujours parti trainer chaque semaine cool
Aïe! Pas sur la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nours38



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Salut   Mer 15 Fév - 14:39

oui, je comprends, si il est toujours jamais là... ^_^

C'est juste que je voudrais avancer sur mon projet...
avec une échéance le premier WE de Septembre...

Ce qui, compte tenu de ce qu'il y a à faire sur la moto
va être très très court.

J'espérais pouvoir m'occuper de la carrosserie et peinture en temps masqué
(dessin vectoriel,préparation et découpage des masques auto adhésifs
pour chaque teinte y compris le filet doré)
- débosselage à froid, (je vous expliquerai dans un tuto)
- apprêtage, ponçage, mastiquage :
- réservoir, caches latéraux, dosseret plus carénage haut et bas
ce qui représente une surface conséquente..
et
- application d'un primaire d'accrochage
- apprêt neutre
- couche or
- ponçage
- masquage
- sous-couche métallisée
- ponçage
- vernis candy
- masquage
- couche du noir
- ponçage
- trois couches de vernis avec ponçages intermédiaires.
voilà, rien que ça, ça remplit bien l'emploi du temps...
et puis il y a tout le reste...
- changer la chaine de distrib plus les patins
- repolir les carters
- modifier le cadre pour y accrocher le maitre cylindre de frein arrière
(découpe de la patte de fixation, dès que j'aurais les cotes, soudure)
- sabler le cadre pour l'envoyer en peinture époxy à chaud
- raviver les jantes piquées, elles aussi..
- refaire TOUTE la visserie massacrée lors de démontages sauvages (Aaaargllllll)
- fiabiliser le faisceau électrique (elle calait quand je metais les codes....)
- sablage bras oscillant AR + peinture époxy à chaud
- montage étrier de frein AR (qui lui aussi sera décapé et repeint à chaud dés réception)
- mise en service du système hydraulique du frein AR

Pour le carénage :
- démonter les garnitures et faisceaux électriques
- décoller les bords avec joncs chromés
- poncer les surfaces de collage
- recoller les nouveaux bords
- préparer les surface pour la peinture (voir liste ci-dessus)
- montage et ajustement du support de carénage
- liaisons électriques
remontage de l'ensemble
vérification du passage du guidon avec éventuellement changement de cintre
plus changement câble embrayage et durite de frein avant (guidon de 900Z, plus haut)
et si tout va bien, essais routiers...
et 4 mois pour tout mener à bien...
en plus de la gestion du quotidien (travail, maison famille)

voilà, voilà... j'ai déjà remonté les manches
et une partie de la liste ci dessus est déjà avancée.

La moto est dans mon garage depuis...10 jours.
- les caches latéraux ont été polis (finition miroir)
- le circuit électrique a été entièrement révisé et fiabilisé (exit le soucis de code)
- mécanisme embrayage changé + disques et ressorts (vérification de la noix d'embrayage qui n'est pas marquée)
- jantes avant et AR nettoyées et polies....
- nettoyage complet de la rampe de carbus (qui en avait bien besoin), remontage et synchro provisoire.

Bien sûr,ça fait des nuits très courtes mais heureusement je dors vite... ^_^

A bientôt !
Phil


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210



Nombre de messages : 991
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Salut   Ven 17 Fév - 0:14

vroumz6 a écrit:
T'inquiète pas le Paullo a besoin d'un peu de temps car il est toujours parti trainer chaque semaine cool

Confucius disait :

"Le possible a été fait, l'impossible est en cours, pour les miracles on demande 72h de délai"

je viens de me poser chez moi après un AR express à Nantes via Paris.

Nours38 a écrit:
C'est pour cela que sur d'autres forums (FGWCF et Kawa 1000GTR)
je répond au plus vite à la demande...
pour éviter frustration et rancœur...

En plus des ref de peinture, je t'ai répondu en te disant que je te le ferais qu'il me fallait juste un peu de temps vu mon emploi du temps actuel.
Je n'ai pas oublié, c'est juste que je n'ai que 2 bras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nours38



Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/01/2017

MessageSujet: Re: Salut   Ven 17 Fév - 13:56

Yes ! Message bien reçu.

Mais j'ai écrit aussi que les priorités des uns n'est pas forcément celle des autres et que je peux le comprendre...
Ceci étant, je suis désolé que tu sois la seule personne capable de répondre à ma demande.
Promis, la prochaine pression c'est moi qui te l'offre, avec les olives et les cacahouettes.... ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Salut   Ven 17 Fév - 22:33

Achète un ensemble déjà repeint en candy gold et candy mandarin ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210



Nombre de messages : 991
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Salut   Ven 17 Fév - 22:46

vroumz6 a écrit:
Achète un ensemble déjà repeint en candy gold et candy mandarin ... Cool

Y parait qu'on en trouve chez certains mamailloux du 9-3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint



Nombre de messages : 1042
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Salut   Ven 17 Fév - 23:34

Did210 a écrit:
vroumz6 a écrit:
Achète un ensemble déjà repeint en candy gold et candy mandarin ... Cool

Y parait qu'on en trouve chez certains mamailloux du 9-3

En même temps pour repeindre une mob en mandarine... faut aimer les oranges lol!


boulay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Salut   Sam 18 Fév - 21:29

ouais y'en a dans le 9 cube Laughing
du côté d'amiens ils préfère le jaune à l'orange, à par le picon dans la bière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, je suis nouvelle! Je me présente, ainsi que mon dada!
» Salut! Alfa 75 TS + Alfa 75 1,6 Trofeo + Alfa 166
» salut a tous, je suis "nouveau" et j'ai plein de questions...
» Salut Didier... !
» Salut les coupins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Une pose s'impose :: Forum Présentation-
Sauter vers: