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 Restauration B1 et F1

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vroumz6



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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 7 Nov - 20:16

maitre cylindre de F2 ?
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 7 Nov - 21:48

J'ai le même MC que toi. Bin je peux te dire que t'aurais pu garder ton huile de coude pour le reste cool

J'y ai mis du décapant peinture sur le mien (y'avait au moins 3 couches de noir Evil or Very Mad ), et le plus gros est partie en une heure. Me resté plus qu'a gratter le peu qui resté et un passage au US.

Moi je ne l'ai pas repeint, je l'ai "poli" plus au moins tchin
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 7 Nov - 22:07

@Vroum: damned, je n'avais pas fait attention.
J'ai récupéré un lot avec MC + étriers.
Si ça se trouve, les étriers ne se montent même pas... tir

@Pointpoint: merci du tuyau, mais je vais quand même le repeindre, histoire d'être homogène avec mon objectif.
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mar 8 Nov - 0:47

Le maitre cylindre de F2 est loin d'être le meilleur.
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mar 8 Nov - 10:18

Il est si mauvais que ça?
Certes je ne m'attendais pas au freinage Brembo d'une moto récente, mais comparé à celui d'une B1 lequel est "le meilleur"?

Autre question, mes étriers viennent aussi d'une F2.
Est-il possible de les monter sur ma B1?

Désolé pour mes questions de débutant, je découvre cette moto petit à petit. Embarassed
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vroumz6



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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mar 8 Nov - 14:18

Je ne sais pas si les étriers de F2 se montent sur les fourreaux autre que les F2 /3/4, par contre çà ne doit pas aller avec les disques de 260mm qui ne sont peut-être pas placés pareil vis à vis des fourreaux, pour faire court l'avant d'une F2 c'est l'avant du Z 750 E1 de 1980 rien n'est comment au Z650 d'avant 1981 mais on peut monter tout l'ensemble: fourche complète,roue tubeless et freins.
Si tu veut restaurer à l'origine c'est pas bon mais si c'est pour rouler no problèmo.
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mar 8 Nov - 14:54

Erf, bon et bien merci pour l'info.
Je n'ai plus qu'à me remettre en quête des pièces pour une B1. boulay
Si l'un d'entre vous à ça en stock, je suis preneur.Wink
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baba41



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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mar 8 Nov - 15:43

il vient pas du loir et cher ton lot d’étriers?
a+
baba
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baba41



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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mar 8 Nov - 15:46

en plus pour le montage des étriers les fourreaux de B/C/D/F1 sont différents de fourreaux de F2/F3/F4
a+
baba
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mar 8 Nov - 15:54

Oui Baba, c'est bien toi qui me les as fourni. lol!
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baba41



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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Mer 9 Nov - 15:32

bon bah y'a officiellement deux mecs a qui je fournis des pièces sur ce forum lol!
je te met une photo du montage des étriers sur la mienne
a+
baba
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Jeu 17 Nov - 10:15

Hello,

Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé. tir
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.

Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?
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baba41



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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Jeu 17 Nov - 15:49

fait des photos du cylindre
il existe des kits de réfection
a+
baba
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pointpoint

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Jeu 17 Nov - 21:26

baba41 a écrit:
fait des photos du cylindre
il existe des kits de réfection
a+
baba

10
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Marlon

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Jeu 17 Nov - 22:31

Veyete a écrit:
Hello,

Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé. tir
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.

Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?

Rouillé, c'est bizarre. C'est de l'alu.
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Did210

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Ven 18 Nov - 0:42

Marlon a écrit:
Veyete a écrit:
Hello,

Quelques news.
Suite au nettoyage du maître cylindre, j'ai constaté que le cylindre était rouillé. tir
Vu que je ne veux pas prendre de risque, direction la poubelle.

Du coup, étant donné que l'importance du freinage, savez-vous quel maître cylindre pourrait venir en lieu et place sans trop de difficulté?

Rouillé, c'est bizarre. C'est de l'alu.

Je pense qu'il a voulu dire que le piston est rouillé, normal vu que le liquide frein est hydrophile (il attire l'humidité c'est pour celà qu'il faut le changer tous les 2 ans) et un piston qui a séjourné dans un mélange liquide de frein-eau-mayonnaise est rouillé, on a tous vu ça.

Si tu veux un MC de B1, j'en ai un, d'origine (pas de la refab chintoïte), l'étrier est à gauche et à l'avant du fourreau




_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Ven 18 Nov - 10:24

Visiblement, je suis allé (beaucoup?) trop vite en besogne. Embarassed

Lorsque j'ai sorti le piston, j'ai constaté que ce dernier était complètement rouillé et une pate marron dégueulasse c'était formée.
J'avais nettoyé un peu et lorsque je l'ai passé à la lumière, j'ai constaté la présence de rouille dans le cylindre.

Je me suis donc dis que ce dernier n'était pas en alu, mais selon Marlon, j'avais tort (ouf).
J'imagine que lorsque le piston s'est désagrégé, il a du formé une couche de ferraille qui s'est solidarisé avec l'alu.
J'ai déjà constaté ce problème sur des jantes de voiture en aluminium qui sont resté collées sur le moyeu malgré l'absence de boulon de serrage.

Je vais donc procéder à un nettoyage avec un produit spécialisé, le Coca. Very Happy

Merci Did pour ta proposition, ça m'intéresse.
Je te contacte en MP.

En tout cas, merci à tous pour vos lumières.
merci
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Marlon

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Ven 18 Nov - 12:49

Le cylindre du maitre cylindre, je le nettoie avec du Belgom alu. Je fais une "méche" avec du papier que j'enduit de Belgom. Je la fixe sur une petite perceuse réversible.
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Ven 18 Nov - 13:09

Marlon a écrit:
Le cylindre du maitre cylindre, je le nettoie avec du Belgom alu. Je fais une "méche" avec du papier que j'enduit de Belgom. Je la fixe sur une petite perceuse réversible.  

Je n'aurais jamais pensé à faire ça.
Merci pour l'astuce. Very Happy
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 21 Nov - 10:19

Hello,

Donc ce week end, j'ai appliqué la méthode de Marlon.
Donc plus de rouille dans mon maître cylindre. cool1
Du coup il est parti en peinture.

J'ai entamé le nettoyage de la fourche.
Je n'ai pas pu terminé, puisque je n'avais pas de quoi bloquer la pipe d'amortissement.
Par contre, j'ai une question: j'ai de la rouille sur les tubes de la fourche et le traitement de surface est parti à certains endroits.

Du coup, sont-ils bon pour la poubelle? Peut-on refaire le traitement?
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Marlon

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 21 Nov - 13:28

Pour la fourche, tu aurait dû débloquer la vis du plongeur avant de tout démonter. Fourche montée, tu l'a comprime, un coup de clé à choc et zou.
Pour les tubes de fourches piqués, cela dépend si c'est sur leurs plages d'utilisation ou pas. S'ils sont pas piqués sur la plage d'utilisation, tu peux les garder.
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 28 Nov - 12:18

Hello,

J'ai regardé plus en détail mon problème de rouille. Le problème est qu'une partie du traitement sur l'un des tubes est partie (genre 1x2cm).
Je pense qu'il faudra refaire le traitement. A voir plus en détail lorsque j'aurai fini de démonter la fourche.

Ce week end, j'ai continué le démontage de la partie cycle.
Tout d'abord la roue avant.





Puis la roue arrière.





On peut constater que les cerclages sont piqué par la rouille et les rayons sont bien entamé.
Je procéderais donc à un polissage des cerclages et un remplacement des rayons.
Si le polissage (Belgom chrome) n'est pas probant, et je le redoute, j'opérerais à une mis en peinture.
Mais d'abord, il faut tout démonter. Je commence donc par l'avant.

Démontage de l'entretoise, puis du capteur de vitesse et le disque.
A noter que j'ai démonté entièrement le capteur de vitesse. Ce dernier était remplit d'un cambouis immonde avec présence de rouille.   vomito
Après un bon nettoyage, j'obtiens ceci:



Je remets de la graisse et je referme:



Je nettoies aussi le disque, puis je poursuis avec la roue arrière.
Ce dernier sera remplacé par un modèle neuf.
Donc démontage de l'axe, du tambour et son actionneur, porte couronne,...


Effet avant/après.



Bon j'ai un joli carton plein de babiole. L'actionneur du tambour ainsi que l'aiguille était piqué.
Ponçage et mise en peinture avec une bombe spéciale. Désolé pour la mauvaise qualité de photo.
Vous noterez au passage l'utilisation peut orthodoxe de mon VTT.  Embarassed



Maintenant, je m'occupe du pneu et sa chambre à air. Après une lutte acharnée  banane (les gommes sont bien secs), la délivrance:



Je m'occuperais des rayons et des cerclages la semaine prochaine.
En attendant, je continue avec la selle que j'ai reçue. Vu de l'extérieur, elle a l’air propre.





Une fois démonté, c’est la débandade.  Sad  Les vis de fixation de la sangle ont cassées net, le châssis est complètement rouillé et même fendu au niveau de la consolidation pour la sangle. Va falloir que j'investisse dans un poste à souder.  Cool





Gros travail en perspective. Pendant ce temps, la housse sera refaite par ma belle-mère puisque excellente couturière.

C’est ainsi que se termine le travail du week end.

A suivre…
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Marlon

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 28 Nov - 12:32

Oups, pour la selle ne l'ayant pas démontée, je n'avais pas vu cela. Je te la rembourse sur tu veux.
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Veyete

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 28 Nov - 13:39

Pas de ça entre nous.
Ni toi, ni moi ne pouvions le savoir.

Il y a du boulot, mais rien d'irrécupérable.
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Alain94

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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   Lun 28 Nov - 21:07

C'est réparable sans problème.
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MessageSujet: Re: Restauration B1 et F1   

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