Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

robinet essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Did210

MessageSujet: Re: robinet essence   Mar 27 Sep - 22:43

sinon, y a moi

hostingpics.net

hostingpics.net

j'ai du B1, il doit m'en rester 2 de tête, et aussi qulques autres

hostingpics.net

Mais le Niagara quand tu as changé le kit, c'est que tu t'es planté dans la position du joint avec les 4 trous ou que tu as loupé quelque chose sur la membrane (y a un sens sur la plaquette intermédiaire)

j'en ai refait quelques uns, jamais eu de soucis

Alain94

MessageSujet: Re: robinet essence   Mer 28 Sep - 10:45

Jolie collection de robinets Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Mer 28 Sep - 12:12

Salut did, qu'est ce que tu entend par sens sur la plaquette intermediaire ?, j'ai bien noté une sorte de petite encoche sur un des cotés, c'est le petit carré en plastique qui est pris en sandwich par la membrane c'est ça ? En plus j'ai voulu remonter le rese et impossible de me rappeler ou est la durite de depression et celle pour l'essence j'ai les boules de les inverser Embarassed
c'est dur de se retrouver confronter à sa médiocrité en mécanique pour des choses qui pour le pékin moyen sont d'une simplicité enfantine, j'ai l'impression d'etre un vrai gogol. Sinon, tu me le ferais à combien un robinet de b1 ?
Marlon

MessageSujet: Re: robinet essence   Mer 28 Sep - 16:47

Le diamêtre de la prise de dépression et de la durite d'essence ne sont pas les mêmes. La durite d'essence est plus grosse. La durite de prise de dépression va de la pipe d'admission du cylindre 2 à la plaque métallique (celle qui emprissonne la menbrane) qu'il y a derriere le robinet.
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Mer 28 Sep - 22:34

merci marlon, tout est remonté et... le robinet fuit toujours, en fait il fuit au niveau du petit embout ou on racorde la durite d'essence, ce petit embout a vu de nez ne se démonte pas, mais il peut pivoter d'un quart de tour, peut etre est il possible qu'il laisse une entrée d'air, ce qui empecherai le fonctionnement de la depression, en effet sur on ou sur reserve, le robinet se comporte comme s'il était en pri. Comble de mes infortunes, lors de mes différents essais, je n'est pas fait gaffe que j'avais laissé la clé de contact sur on, résultat, la batterie qui était déjà faiblarde m'a laché sur le bord de la route. La moto à fini chez le frangin qui évidemment s'est bien payé ma tete. Bon, il a promis de se pencher sur le blem. Mais je pense quand meme, que le changement de robinet s'impose. Je dois avoué que ce matin, mon état d'esprit était je revend cette pu... de moto, et puis, avant que la batterie ne lache, j'ai fais un tour avec et je me suis dit quand meme, c'est trop de la balle cette bécane, ça doit etre mon cote mazo Very Happy
Did210

MessageSujet: Re: robinet essence   Mer 28 Sep - 23:48

mike 76 a écrit:
le robinet fuit toujours, en fait il fuit au niveau du petit embout ou on racorde la durite d'essence, ce petit embout a vu de nez ne se démonte pas, mais il peut pivoter d'un quart de tour,

Si il se démonte, il est juste emboité, il n'y a pas de joint, juste une surépaisseur qui fait l'étanchéité. comme ça ne doit normalement pas tourner (ça reste en position) et qu'il n'y a pas de pression, ça marche comme ça.

j'en ai refait un, tu sors ce coude tranquillement à l'aide d'une pince en tirant (sans forcer comme un âne), tu remet autour un cordon de Loctite OR, la seule qui résiste aux hydrocarbure (7€ chez Leclerc Auto ou tout Norauto qui se respecte) et tu le remets en place.

Tu essuie la bavure et tu laisse sécher 48 heures avant de remettre en essence.

Mais ça ne résout toujours pas le fait que ça coule sur PRI comme sur ON.

Dans ce cas, soit tu as mal remonté la membrane avec son ressort et elle ne ferme pas, soit tu t'es gourré dans la mise en place du joint à 4 trous côté robinet.

Y a un sens qui met en communication les différents conduits internes du robinet entre eux suivant la position. Si tu l'as pas remis dans le bon sens, tu es en PRI quelque soit la position.

Did210

MessageSujet: Re: robinet essence   Mer 28 Sep - 23:51

Alain94 a écrit:
Jolie collection de robinets Wink
Et tu n'as pas tout vu  

mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Ven 30 Sep - 6:54

Merci did, je vais essayé ça samedi. Petite question, en étudiant une nouvelle fois l'éclaté du robinet, je vient de voir qu'il y aurait un peti joint qui se met sur l'excoissance de la membrane qui rentre dans le robinet, sur mon kit de reparation, le petit "bitogno" qui rentre dans le robinet est en metal avec un petit tour en caoutchou mas sur l'éclaté, il semble qu'il vient appuyé sur un autre petit joint qui lui n'était pas présent dans le kit, peut tu me le confirmer, si toutefois tu arrive à déchiffrer mon charrabia Very Happy au pir, si j'arrive à solutionner avec la loctite, je pourrais toujours rajouter un petit interupteur entre la durite et le robinet afin de fermer l'essence à l'arret, meme si sa risque d'etre galere avec mes mains pleines de doigts pour manipuler le dit interupteur.
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Ven 30 Sep - 6:59

ceci dit did, si tu as un robinet de b1 à vendre, je suis toujours preneur, car la le robinet à depreddion me fait deprimer Very Happy
Did210

MessageSujet: Re: robinet essence   Ven 30 Sep - 21:15

mike 76 a écrit:
ceci dit did, si tu as un robinet de b1 à vendre, je suis toujours preneur, car la le robinet à depreddion me fait deprimer Very Happy

Oui, il m'en reste 1

Je te fais des photos en MP demain

Did210

MessageSujet: Re: robinet essence   Sam 1 Oct - 13:12

mike 76 a écrit:
Merci did, je vais essayé ça samedi. Petite question, en étudiant une nouvelle fois l'éclaté du robinet, je vient de voir qu'il y aurait un peti joint qui se met sur l'excoissance de la membrane qui rentre dans le robinet, sur mon kit de reparation, le petit "bitogno" qui rentre dans le robinet est en metal avec un petit tour en caoutchou mas sur l'éclaté, il semble qu'il vient appuyé sur un autre petit joint  qui lui n'était pas présent dans le kit, peut tu me le confirmer, si toutefois tu arrive à déchiffrer mon charrabia Very Happy au pir, si j'arrive à solutionner avec la loctite, je pourrais toujours rajouter un petit interupteur entre la durite et le robinet afin de fermer l'essence à l'arret, meme si sa risque d'etre galere avec mes mains pleines de doigts pour manipuler le dit interupteur.

normalement, c'est comme ça :

le joint est sur le "le p'tit bitogno", monté d'origine mais il n'y a rien d'autre.

Le déplacement longitudinal sous l'effet de l'aspiration est de 2 à 3 mm, pas plus, juste pour dégager le passage de l'essence. Si tu veux tester avant de le remonter sur le réservoir tu met un p'tit bout de durite sur la dépression du robinet remonté et tu aspire. Tu dois entendre un petit "clong" si le piston est bien aspiré

pour refaire la sortie d'essence, ça donne ça à la loctite OR et ça tient

MP pour le robinet de B1

j'ai bien déchiffré le charabia ?

mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Mar 4 Oct - 6:52

Bravo did, tu as réussit ta licence de charabia Very Happy Le soucis, c'est que mon montage semble identique au tient, peut que le ressort ne pousse pas suffisament et empeche la fermeture de la membrane ? En tout état de cause, c'est ok pour le robinet de B1, je t'envoie un MP.
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 6 Nov - 0:31

Suite et fin ? du robico niagara.
J'avais trouvé la solution avec le robinet de B1 de did mais la poisse à encore frappé et la poste à perdu le colis gne Alors solution de la dernière chance, redémontage, fixation du bitogno à la loctite or comme préconisé par did, étirage du ressort et et... Putain ça marche (enfin pour l'instant) à moi la joie d'aller chercher des coquilles saint jacques au cul du bateau à Dieppe avec ma vieille japonaise banane
Merci encore pour les conseils des gars du fofo
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 6 Nov - 13:47

Dieppe ?! Smile

J'vais plus vers le Tréport mwa.

Va vraiment falloir qu'on se fasse une sortie "nordiste" un de ces jours ?! Wink
Did210

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 6 Nov - 22:07

J'suis passé souvent par chez vous, ma fille était à Lillebonne puis Rouen (Maromes pour être exacte). Maintenant elle est revenue à la civilisation I love you

et j'ai acheté 2 ST que j'ai sauvé, une au Havre l'autre à Rouen

vroumz6

MessageSujet: Re: robinet essence   Lun 7 Nov - 20:13

J'aime bien aller au Tréport même si la qualité des restaus baisse ,çà me plait et me rappelle quelques vacances dans les années ....60 Shocked Dieppe c'est pas mal mais plus grand,sinon "Découvrez Fécamp dès le printemps" qu'y disent.
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Lun 7 Nov - 22:38

Bien qu'habitant à 20 bornes de dieppe, j'ai jamais mis les pieds au tréport, passé le puy et criel sur mer, c'est terrain inconnu pour ouam. Et puis méfiance, plus on remonte la cote vers le nord plus on s'avance en terrain sauvage, ya encore des gens la bas qui on jamais vu une moto de leur vie et qui peuvent te caillaser à mort cool Did, rouen est la plus belle ville du monde on dit toujours voir rouen et mourir, ceci dit ya un vielle adage normand qui dit habiter marome et se pendre lol!
Mais pour une petite sortie en Z dans le coin au printemps, je suis partant (vais profiter de l'hiver pour refaire le joint d'embase qui suinte) Pour ceux qui ne connaissent pas dieppe, c'est sympa tant qu'on évite les resto dieppois pasque la geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: robinet essence   

robinet essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2