Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

robinet essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike 76

MessageSujet: robinet essence   Dim 25 Sep - 10:30

Bonjours messieurs, une fois de plus je me tourne vers vous dans l'espoir d'etre illuminé par vos lumière (ouais, je suis le roi des leche cul Very Happy ) J'ais enfin récupéré ma Z qui était en convalescence chez mon frangin, et là, grosse katastrof le robinet d'essence se met à fuir. Je redemande donc de l'aide au frangin qui me répond que ce doit etre la membrane du robinet et que vu le temps qu'il à passé sur ma vieille brèle pourrie il a autre chose à foutre et que j'ai qu'a me démerder et que quand on sait pas bricoler on a qu'a s'acheter une 125 kymco. J'ai donc fait profil bas, surtout qu'il est en train de me refaire la distri sur mon thunderace. Heureusement sur le fofo moulte plans du robinet, donc achat d'un kit réparation et changement des joints et de la membrane. Résultat, c'est pire qu'avant. Pas de panique, je redémonte pour vérifier si j'ai pas loupé quelque chose. Bha non, par contre, impossible ensuite de tourner le robinet d'ou l'idée de génie de le tourner avec une pince. Résultat, la molette me reste dans la main (ou plustot dans la pince).
Alors petite question idiote pour certains, mais vu mon niveau en mécanique c'est pas évident pour moi: quand mon reservoir est démonté et le robinet sur on, théoriquement, l'essence ne doit pas couler car la dépréssion ne se fait pas ? Car la, c'est le niagara. Autre question, existe t'il des robinets qui montent sur d'autres kawa qui seraient compatibles avec la Z ?

En vous remerciant d'avance et en m'excusant du coté fouillis de ma bafouille mais là j'ais les nerfs qui lachent, 5 mois que j'atendais pour remonter sur ma titine et je peu toujours pas. Damned, j'aimerai bien solutioner le probleme moi meme sinon je suis bon pour une séance de supplication auprès du frangin (ou d'acheter une 125 kymco Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 11:19

Salut,

Quelle galère ces robico à dépression...

Cherche un robinet de B1. Y'a juste ON-OFF-RES.
Moi j'ai un robinet que je ne sais même pas d'où il vient.
Prend l'entraxe de celui à dépression et fais un tour sur les site comme le coin coin ou la bay.
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 12:11

oui, c'est ce qui semble le plus simple a faire, je vais mesurer l'entraxe qui à vu de nez doit faire 40 mm mais je vais vérifier car je suis le roi de la fausse mesure Very Happy J'ai bien trouver des robinets universel sur la bay, mais l'entraxe est de 34mm. L'idéal serai un robinet de B1. Je vais quand meme aller pleurer chez le frangin, le plaisir de remonter sur ma Z vaut bien le sacrifice de mon amour propre Very Happy
Alain94

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 12:42

mike 76 a écrit:
oui, c'est ce qui semble le plus simple a faire, je vais mesurer l'entraxe qui à vu de nez doit faire 40 mm mais je vais vérifier car je suis le roi de la fausse mesure Very Happy J'ai bien trouver des robinets universel sur la bay, mais l'entraxe est de 34mm. L'idéal serai un robinet de B1. Je vais quand meme aller pleurer chez le frangin, le plaisir de remonter sur ma Z vaut bien le sacrifice de mon amour propre Very Happy

Le robinet de B1 est quasiment introuvable ou alors à des prix...
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 13:47

C'est pour ça qu'il faut qu'il trouve de l'adaptable ! ;-)
Alain94

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 17:07

pointpoint a écrit:
C'est pour ça qu'il faut qu'il trouve de l'adaptable ! ;-)

Effectivement cela serait pas mal et surtout de "remonter" l'info à savoir: "quel robinet s'adapte?"
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 17:51

Après de longues recherches sur le net, impossible de trouver un robinet qui va bien, il y a a chaque fois, un probleme d'entraxe. Pas de robinets do'occase (meme à prix stratosphérique) Par contre, sur new old stock, possibilité d'avoir un un adaptateur pour robinet a pas de vis 3/8 l'entraxe est de 44 mm, ce qui semble convenir. Si jamais l'un d'entre vous connaissait l'entraxe exact du robinet de 650z et pouvais corroborer mes mesures, ce serait cool car je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis planté dans des mesures (jdois avoir une connexion qui ne se fait pas au cerveau Very Happy )
Alain94

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 18:24

pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 19:14

J'ai pris le mien en photo. C'est pas un de B1 mais il fait très bien son office Cool

Voilà, si ça peut aider Wink

Et des rubicots de 900 ou de kawa antérieur a 77 ?
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 19:35

Merci les gars. Pour les robinets de 900Z ou de z1000, c'est un pas de vis, donc pas compatible. Par contre, cool pour l'annonce de robinet b1, se serai donc 45mm et non pas 44mm donc mon histoire d'adaptateur tombe à l'eau, mais c'est pas grave, je vais commander celui qu'alain à trouver sur la bay, quand je pense au temps que j'ai passé a chercher sur le net et que je suis passé à coté Embarassed
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 19:37

Regarde sur le bon coin, y'a un gars qui vend pas mal de pièces détaché. Envoie un mail, ça ne coûte rien
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 20:05

Argh affraid j'y crois pas, ils n'en on plus de dispo. C'est dingue de pas pouvoir trouver un robinet, monsieur kawa il en a vendu quand meme un bon paquet de 650 z...
fabrice

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 20:39

Sinon tu met un 1/4 de tour après ton robinet, ça se fait de plus en plus comme on ne trouve plus de robinet correct.
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 21:41

fabrice a écrit:
Sinon tu met un 1/4 de tour après ton robinet, ça se fait de plus en plus comme on ne trouve plus de robinet correct.

J'y est pensé aussi, mais si je ne me trompe pas, là c'est le robinet qui fuit ?!
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Dim 25 Sep - 22:12

Ouais, c'est le robinet qui fuit. Séance de brainstorming avec le frangin cette semaine, l'animal va bien me trouver une solution pour adapter un robinet. C'est rageant, d'avoir la bécane bloquée pour un truc aussi bete !
Alain94

MessageSujet: Re: robinet essence   Lun 26 Sep - 8:48

mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Lun 26 Sep - 13:30

tout a fait alain, c'est ce que j'avais repéré, mais l'entraxe est en 44 alors qu'il semble que sur la z, c'est du 45. Je vais essaayé de débouler chez le frangin pour qu'il me donne une mesure précise.
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Lun 26 Sep - 13:32

Info, les robinets de suzuki gt des années 70 ont le meme entraxe (45) par contre comme pour le robinet de 650 z, impossible d'en trouver un...
Alain94

MessageSujet: Re: robinet essence   Lun 26 Sep - 13:48

mike 76 a écrit:
tout a fait alain, c'est ce que j'avais repéré, mais l'entraxe est en 44 alors qu'il semble que sur la z, c'est du 45. Je vais essaayé de débouler chez le frangin pour qu'il me donne une mesure précise.

Un petit coup de lime est c'est bon.
Par contre 15€ le bout d'alu...
C'est pas compliqué à fabriquer reste le taraudage du robinet qui doit avoir un pas spécial.
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Lun 26 Sep - 19:15

J'ai un rubicot de 50 TS Suzuk qui traine dans le garage. J'irais voir l'entraxe mais je n'y crois pas trop Rolling Eyes
fabrice

MessageSujet: Re: robinet essence   Mar 27 Sep - 7:35

La plaque c'est pas compliqué à faire mais faut que ça reste étanche, il faut un joint avec une feuille de joint ça doit se faire.
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Mar 27 Sep - 7:43

fabrice a écrit:
La plaque c'est pas compliqué à faire mais faut que ça reste étanche, il faut un joint avec une feuille de joint ça doit se faire.

Et avec un bout de chambre à air ?
Alain94

MessageSujet: Re: robinet essence   Mar 27 Sep - 8:12

pointpoint a écrit:
fabrice a écrit:

Et avec un bout de chambre à air ?

Pas certain que le caoutchouc résiste à l'essence.
mike 76

MessageSujet: Re: robinet essence   Mar 27 Sep - 15:08

Suite des aventures du robico pete co...

Suis passé chez le frangin qui à remesuré l'entaxe. D'après lui c'est du 44 et non du 45 donc l'adaptateur est ok. Il a quand meme redémonter le robinet (la confiance regne) et m'a engueuler de ne pas l'avoir passé a la toile émerie avant de monter la membrane (suis pas convaincu) il l'a surfacé rapidement et m'a dit de refaire un essais. Au pire, je suis bon pour des odeurs d'essence dans le garage, je vais tenté le coup. Si ca marche pas, j'acheterai l'adaptateur. C'est vrais que 15 euros plus les frais de port pour un bout d'alu, c'est un peu exagéré, mais bon, vu mon niveau en bricolage... J'ai un robinet de trial fantic qui peut monter sur l'adaptateur donc au final, ça va pas non plus me ruiner. Encore merci pour vos conseils tchin

Quand meme, vu le nombre de z en circulation, je trouve ça dingue qu'on ne trouve plus de robinets.
pointpoint

MessageSujet: Re: robinet essence   Mar 27 Sep - 19:32

Et paf : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/890739862.htm?ca=19_s

Même pas 2 min de recherche. Ce vendeur vend plusieurs robico. Demande lui s'il en vend a ton entraxe. Pour 20 balles t'as un robinet "neuf" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: robinet essence   

robinet essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant