un moteur complet pour mon kawa!
+2
Alain94
Buck on bike
6 participants
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un moteur complet pour mon kawa!
bonjour à tous voila comme je l'ai dit dans le forum présentation je suis tout neuf dans le monde des motards, je passe mon permis A en ce moment. de plus j'ai donc, logiquement, un kawa 650z, dont je ne connait absolument rien de plus, qui m'as été léguer par mon père. cela fait dix longue année qu'il attend d’être réparé, et maintenant qu'il est entre les mains d'un spécialiste, je découvre que le moteur n'as plus aucune compression:( et donc, parce que je raconte ma life là, donc je fais bref, par soucis d'économie je cherche un moteur complet pour ce kawa. alors oui pour toute informations ou toue aide que vous pourrez me fournir je vous suis reconnaissant à l'avance. Merci
Buck on bike- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/08/2016
Re: un moteur complet pour mon kawa!
Comment es tu certain qu'il n'a plus de Compression?
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un moteur complet pour mon kawa!
Et pis même au pire si il n'a plus de compression, tu ouvres, un réalésage + plans de joints (170€), un kit pistons/segments (400€), tu refais les joints de queue de soupapes (dans la pochette de joints 75€), car 10 ans sans tourner, il y a des chances pour qu'au redémarrage ils fuient (c'est du vécu) et tu vérifie la distribution (chaîne + caoutchoucs 100€).
au niveau prix, c'est un p'tit billet de 700/800, mais tu repars avec du neuf pour au moins 100 000 km.
Tu risque de tomber sur un moteur d'occase dont tu ne sauras rien qui te boufferas peut-être de l'huile et que tu ouvriras au final (si tu ne bazarde pas la bécane avant par dépit).
Au final, ça te coûtera plus cher.
Enfin, c'est juste mon avis
C'est quel modèle au fait ?
au niveau prix, c'est un p'tit billet de 700/800, mais tu repars avec du neuf pour au moins 100 000 km.
Tu risque de tomber sur un moteur d'occase dont tu ne sauras rien qui te boufferas peut-être de l'huile et que tu ouvriras au final (si tu ne bazarde pas la bécane avant par dépit).
Au final, ça te coûtera plus cher.
Enfin, c'est juste mon avis
C'est quel modèle au fait ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: un moteur complet pour mon kawa!
Did210 a écrit:Et pis même au pire si il n'a plus de compression, tu ouvres, un réalésage + plans de joints (170€), un kit pistons/segments (400€), tu refais les joints de queue de soupapes (dans la pochette de joints 75€), car 10 ans sans tourner, il y a des chances pour qu'au redémarrage ils fuient (c'est du vécu) et tu vérifie la distribution (chaîne + caoutchoucs 100€).
au niveau prix, c'est un p'tit billet de 700/800, mais tu repars avec du neuf pour au moins 100 000 km.
Tu risque de tomber sur un moteur d'occase dont tu ne sauras rien qui te boufferas peut-être de l'huile et que tu ouvriras au final (si tu ne bazarde pas la bécane avant par dépit).
Au final, ça te coûtera plus cher.
Enfin, c'est juste mon avis
C'est quel modèle au fait ?
+1
Il y a que du vrai...
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un moteur complet pour mon kawa!
S'il n'a pas tourné depuis 10 ans, le manque de compression peut aussi venir d'un gommage des segments.
Cela peut aussi être dû aux soupapes. Si c'est les soupapes, tu n'as juste qu'une culasse à trouver au pire.
Cela peut aussi être dû aux soupapes. Si c'est les soupapes, tu n'as juste qu'une culasse à trouver au pire.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: un moteur complet pour mon kawa!
Buck on bike a écrit:je cherche un moteur complet pour ce kawa.
Mauvais plan
Déjà très dur à trouver même pourri et comme c'est une machine qui a le vent en poupe c'est souvent pas donné, Il est impossible d'évaluer l'état réel d'un moteur posé par terre même et surtout si le vendeur est un beau parleur !
Bizarre cette histoire de compressions, c'est sur les 4 cylindres? C'est vraiment Zéro?
De toute façon l'ouverture et la réfection de ce moulin ne pose aucun piège, c'est presqu'un plaisir ...
Première chose indispensable si c'est pas déjà fait: RMT30 à mettre sur la table de chevet .
https://www.leboncoin.fr/livres/999884829.htm?ca=22_s
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: un moteur complet pour mon kawa!
Avant d'acheter une RMT à un particulier, il faut s'assurer que ton modèle soit bien dedans.
Si c'est un F, il ne sera pas forcément traité dans les premières RMT sorties avant.
si c'est un B ou un C, voire un D(SR) pas de problème.
je pense qu'elle se vent encore en neuf sur le site de la RMT et pas forcément plus chère qu'en occase .....
Si c'est un F, il ne sera pas forcément traité dans les premières RMT sorties avant.
si c'est un B ou un C, voire un D(SR) pas de problème.
je pense qu'elle se vent encore en neuf sur le site de la RMT et pas forcément plus chère qu'en occase .....
Jeep- Nombre de messages : 942
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: un moteur complet pour mon kawa!
Excellente précision en effet c'est vrai qu'il a pas encore dit ce que c'était comme six et demi ...
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: un moteur complet pour mon kawa!
http://www.revue-technique-auto.fr/commande?ipa=1311
en neuf à 30.50 + 1 € de port
125 DTMX + Z650
en neuf à 30.50 + 1 € de port
125 DTMX + Z650
Jeep- Nombre de messages : 942
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
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