La petite Kawa de 1980
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Olivier95
Jeep
jed00001
Maïco
8 participants
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Re: La petite Kawa de 1980
Très sympa.
jed00001- Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/01/2019
Re: La petite Kawa de 1980
Elle semble quasi complète
Une boîte à air d'origine serait préférable pour les réglages
Une boîte à air d'origine serait préférable pour les réglages
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: La petite Kawa de 1980
Jeep a écrit:Elle semble quasi complète
Une boîte à air d'origine serait préférable pour les réglages
Oui complète avec les Koni d'époque, c'est pas mal.
T'as raison, si je trouve une boite à air, je la remets.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: La petite Kawa de 1980
Mignonette la petite
Y a plus qu'à .......
Y a plus qu'à .......
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: La petite Kawa de 1980
Si tu veux connaitre l'état de ta chaine primaire quand tu ouvriras le carter d'huile pour vérifier le tamis de la pompe à huile et si tu ne trouve pas de limaille, tu pourras mesurer sa flèche ensuite vérifie le pastillage et ton tendeur de distri .
Bonne restau..
Bonne restau..
fabrice- Nombre de messages : 1963
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: La petite Kawa de 1980
sympa cette F1.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: La petite Kawa de 1980
Merci pour vos commentaires.
Impec les infos Fabrice, merci.
Impec les infos Fabrice, merci.
Maïco- Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: La petite Kawa de 1980
Jeep a écrit:Elle semble quasi complète
Une boîte à air d'origine serait préférable pour les réglages
Quel est le souci avec les cornets ? C'est plus difficile à régler ?
Je dois voir l'état de la mienne mais a priori tous les caoutchoucs sont au moins légèrement craquelés...
kafeu- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2020
Re: La petite Kawa de 1980
les manchons, c'est comme les pipes d'admission, ça durcit et se fend avec le temps, il faut les changer, car si tu as la moindre prise d'air, ta machine est inréglable. Tu en as pour une centaine d'euros le tout, mais c'est un passage obligé sur une vieille machine.
Pour les cornets, nos machines ont été conçues pour tourner avec un certain débit d'air pour émulsionner le mélange par effet venturi. Mettre simplement des cornets en espérant gagner quelques CV est une légende urbaine.
En mettant des cornets, tu modifies un des paramètres de l'équation, le volume d'air. Il faut donc modifier également les autres paramètres pour espérer gagner quelque chose. Mais il ne suffit pas d'augmenter au pif le diamètre des gicleurs, c'est l'ensemble de l'équation qu'il faut revoir (diagramme de distribution, échappement ...)
De plus, les merdes chintoïques vendues sur eBay ne valent même pas le prix du sac pour les foutre direct à la poubelle car la mousse interne se dégrade très rapidement avec les vapeurs d'essence et le moteur en avale (pas bon pour les carbus tout ça)
Résultat, nombreux sont ceux qui galèrent pensant qu'il suffit de mettre 4 cornets pour solutionner les problèmes.
Pour régler correctement nos machines et en tirer le meilleur parti, il faut une carburation parfaite et un allumage parfaitement calé. Rien de tel que l'origine (les ingénieurs qui ont pondus ces moteurs n'étaient quand même pas des rigolos et si il y avait eu des solutions miracle, nul doute qu'ils les auraient adoptées)
Pour les cornets, nos machines ont été conçues pour tourner avec un certain débit d'air pour émulsionner le mélange par effet venturi. Mettre simplement des cornets en espérant gagner quelques CV est une légende urbaine.
En mettant des cornets, tu modifies un des paramètres de l'équation, le volume d'air. Il faut donc modifier également les autres paramètres pour espérer gagner quelque chose. Mais il ne suffit pas d'augmenter au pif le diamètre des gicleurs, c'est l'ensemble de l'équation qu'il faut revoir (diagramme de distribution, échappement ...)
De plus, les merdes chintoïques vendues sur eBay ne valent même pas le prix du sac pour les foutre direct à la poubelle car la mousse interne se dégrade très rapidement avec les vapeurs d'essence et le moteur en avale (pas bon pour les carbus tout ça)
Résultat, nombreux sont ceux qui galèrent pensant qu'il suffit de mettre 4 cornets pour solutionner les problèmes.
Pour régler correctement nos machines et en tirer le meilleur parti, il faut une carburation parfaite et un allumage parfaitement calé. Rien de tel que l'origine (les ingénieurs qui ont pondus ces moteurs n'étaient quand même pas des rigolos et si il y avait eu des solutions miracle, nul doute qu'ils les auraient adoptées)
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: La petite Kawa de 1980
Oui vu comme ça tout parait logique..
Toutes mes motos sont en boite à air d'origine avec filtre mousse ou K&N lavable.
Sauf le 1000 Guzzi que j'ai acheté avec carbus non d'origine et cornets véritables càd juste un tube et une grille Ca filtre les gravillons quoi et encore pas trop petits
Evidemment si c'est pour chercher des poneys en plus je suis d'accord que c'est compliqué. En revanche pour la simplicité et l'esthétique j'aime beaucoup j'avoue...
Toutes mes motos sont en boite à air d'origine avec filtre mousse ou K&N lavable.
Sauf le 1000 Guzzi que j'ai acheté avec carbus non d'origine et cornets véritables càd juste un tube et une grille Ca filtre les gravillons quoi et encore pas trop petits
Evidemment si c'est pour chercher des poneys en plus je suis d'accord que c'est compliqué. En revanche pour la simplicité et l'esthétique j'aime beaucoup j'avoue...
kafeu- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2020
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