Une B2 de 1979 caférisée
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antonio67390
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Une B2 de 1979 caférisée
Bonjour
Voici ma B2 de 1979 achetée avec 54 000 km en janvier 2013 pour rouler plus détendu sur route .
Elle avait l'air en bon état mais pas mal de choses étaient à refaire.
J'ai commençé par couper proprement la boucle car si l'envie me prend de la remettre d'origine, cela sera possible.
Cintrage de la boucle arrière ( pas évident avec une cintreuse arbalète car le tube garde des marques ).
J'en ai profité pour tout refaire à neuf ( partie cycle, éléctrique, peintures ).
Faisceau éléctrique neuf en 2mm2
Déplacer la batterie, tous les relais et la boite à fusibles.
Fabriquer une coque arrière pour tout cachet et poser mon derrière
Puis tout démonter pour mettre en peinture époxy noire brillant.
J'ai adapté des jantes husqvarna d'un supermot car je voulais des rayons avec un cerclage en 17.
Beaucoup de travail pendant plus d'un an mais pour un résultat qui me plait vraiment.
Voici ma B2 de 1979 achetée avec 54 000 km en janvier 2013 pour rouler plus détendu sur route .
Elle avait l'air en bon état mais pas mal de choses étaient à refaire.
J'ai commençé par couper proprement la boucle car si l'envie me prend de la remettre d'origine, cela sera possible.
Cintrage de la boucle arrière ( pas évident avec une cintreuse arbalète car le tube garde des marques ).
J'en ai profité pour tout refaire à neuf ( partie cycle, éléctrique, peintures ).
Faisceau éléctrique neuf en 2mm2
Déplacer la batterie, tous les relais et la boite à fusibles.
Fabriquer une coque arrière pour tout cachet et poser mon derrière
Puis tout démonter pour mettre en peinture époxy noire brillant.
J'ai adapté des jantes husqvarna d'un supermot car je voulais des rayons avec un cerclage en 17.
Beaucoup de travail pendant plus d'un an mais pour un résultat qui me plait vraiment.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
antonio67390 a écrit:Bonjour
Voici ma B2 de 1979 achetée avec 54 000 km en janvier 2013 pour rouler plus détendu sur route .
Elle avait l'air en bon état mais pas mal de choses étaient à refaire.
J'ai commençé par couper proprement la boucle car si l'envie me prend de la remettre d'origine, cela sera possible.
Cintrage de la boucle arrière ( pas évident avec une cintreuse arbalète car le tube garde des marques ).
J'en ai profité pour tout refaire à neuf ( partie cycle, éléctrique, peintures ).
Faisceau éléctrique neuf en 2mm2
Déplacer la batterie, tous les relais et la boite à fusibles.
Fabriquer une coque arrière pour tout cacher la partie éléctrique et surtout poser mon derrière
Puis tout démonter pour mettre en peinture époxy noire brillant.
J'ai adapté des jantes husqvarna d'un supermot car je voulais des rayons avec un cerclage en 17.
Beaucoup de travail pendant plus d'un an mais pour un résultat qui me plait vraiment.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Elle est propre et ça m'a l'air d'être un travail soignée
Même si je les préfères plus ou moins d'origine, tu a fais du bon boulot
Même si je les préfères plus ou moins d'origine, tu a fais du bon boulot
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Une B2 de 1979 caférisée
J'ai essayer de faire le plus proprement possible sans trop modifier le cadre pour revenir a lorigine si cela me prend.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
C'est quoi ton pot ?
J'adore tes jantes !
J'adore tes jantes !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Une B2 de 1979 caférisée
C'est une ligne 4 en 1 Kerker
Je n'aimais pas la sortie donc je l'ai modifié en fabriquant un cone.
Voici le résultat avant peinture :
Je n'aimais pas la sortie donc je l'ai modifié en fabriquant un cone.
Voici le résultat avant peinture :
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Ah ! c'est bien ce que je me disais, il est modifié ce pot !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Il fait beaucoup de bruit le 4 en 1 sans cette sortie qui sert de chicane en même temps.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Dans mon 4 en 1 Marving, la chicane bouge dans tous les sens xD
Je te dis pas le bruit ^^
Je te dis pas le bruit ^^
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Mais je l'ai déjà vu sur un autre forum ! Ahah !
J'avais vu ton garde boue avant, tu l'as fait en fibre de verre/époxy ? Ça revient à combien environ ? Parce que je cherche un garde boue arrière et avant en tole ou alu mais les prix sont affolants juste pour ça...
J'avais vu ton garde boue avant, tu l'as fait en fibre de verre/époxy ? Ça revient à combien environ ? Parce que je cherche un garde boue arrière et avant en tole ou alu mais les prix sont affolants juste pour ça...
liott- Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
liott a écrit:Mais je l'ai déjà vu sur un autre forum ! Ahah !
J'avais vu ton garde boue avant, tu l'as fait en fibre de verre/époxy ? Ça revient à combien environ ? Parce que je cherche un garde boue arrière et avant en tole ou alu mais les prix sont affolants juste pour ça...
Pareille, déjà vu
Surement sur le fofo des Z à air, non ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Beau boulot
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Le garde boue a été fait avec de la fibre de verre mais je te conseille vraiment de trouver un occasion car cela revient assez cher de le faire soi-même.
40 € de fibre + résine
10 € de mastic de finition
x € pour du papier à poncer
Beaucoup d'heures de travail pour une belle finition
Voici ma base pour le faire
Avant découpe
Le voici découpé et mastiqué
40 € de fibre + résine
10 € de mastic de finition
x € pour du papier à poncer
Beaucoup d'heures de travail pour une belle finition
Voici ma base pour le faire
Avant découpe
Le voici découpé et mastiqué
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Prooooopreeee
Je sais pas si je pourrais faire la même chose
Je sais pas si je pourrais faire la même chose
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Une B2 de 1979 caférisée
Bonjour,
Aujourd'hui, petit essai de bicarbonatage avec un pistolet à sabler.
Je suis entrain de refaire une rampe à neuf.
J'ai aussi refait les deux raccords entre le carbus 1-2 et 3-4 pour le passage de l'éssence.
Je pars d'une barre pleine en alu que je passe au tour.
J'ai aussi commencé à faire les joints avec une feuille spéciale hydrocarbure en 0.8 mm ( 1 voir 1.2 aurait été un petit peu mieux )
Aujourd'hui, petit essai de bicarbonatage avec un pistolet à sabler.
Je suis entrain de refaire une rampe à neuf.
J'ai aussi refait les deux raccords entre le carbus 1-2 et 3-4 pour le passage de l'éssence.
Je pars d'une barre pleine en alu que je passe au tour.
J'ai aussi commencé à faire les joints avec une feuille spéciale hydrocarbure en 0.8 mm ( 1 voir 1.2 aurait été un petit peu mieux )
Dernière édition par antonio67390 le Mer 16 Sep 2015 - 17:52, édité 1 fois
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
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