Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 prépa cafra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auré119



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: prépa cafra   Ven 18 Déc - 14:42

on est dans le vif du sujet, passage en cafe racer déjà bien commencer car la base est un Z650 de 1977 déjà passer en bratstyle par l ancien proprio.
Ce qui a déjà été fait, découpe des truk qui servent a rien pour affinée et gagner du poid mdrr les optiques changés, selle, tout le freinage durite avia, passage a 2 disques de frein (je crois comme le model d apres), boitier d allumage electronique puis plein d autre chose.

de mon coté il reste quand même du taf car l elec a été faite si on peu dire, et les finitions  des découpes sur le cadre reste a faire, j ai juste retirer béquille centrale, garde boue, déplacer la batterie, refait la carburation, viré la boite a air pour mettre de beau cornet et restera les bracelets sans compter les petit détail de clignotant ,cale pied....mais bon même si j arrive a avoir le temps s est l argent qui manque comme tout le mode ici je pense lol donc s est un projet sur plusieurs années mais aussi une façon pour moi de reprendre la route et surtout y reprendre du plaisir

" />


" />


" />


" />


" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: prépa cafra   Ven 18 Déc - 15:03

rabbit

Elle est propre. Tu l'a achetée en concess ?

Tu sais qu'une fois que le cadre est coupé tu ne peux plus "rouler" sur route ouverte ?! En tout cas au niveau des assurances, a moins que la moto soit passée aux mines. (si tu l'a acheté en concess tu peux surement te retourner contre eux ?!)

Concernant la boîte à air, le mieux est de la conserver parce que sinon ta carburation va en pâtir. A moins que tu ai acheté un kit dynojet et de très bons cornets (K&N).

Quoi d'autre ?! Ah oui, ton pneu avant est dans le bon sens ? Vérifie ! (ton entraîneur de compteur est bien à gauche ?)

Autre chose, sur les premiers modèles (B1 que tu as cool1 ) il y avait l'option de l'époque qui consisté à mettre un 2ème disque (donc MC plus gros je crois) mais là, tu n'a pas la fourche d'une B1...
Ta CG te dit quoi ? Donne nous tes numéros cadre et moteur, ont te diras ce que tu as comme modèle. Par exemple, j'ai une C3 avec un moteur de B1 (reconnaissable aux 3 vis sur le carter alternateur) avec une fourche de B1... Une vrai "Bitza" Razz

Voilà, je pense que d'autres t'en diront plus !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
auré119



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: prépa cafra   Ven 18 Déc - 18:42

j vais regarder pr le pneu av j ai pas fait gaf ta raison sur la photo il fait monter a l envers v voir ca,

j ai acheter a un particulier mais des amis on un garage moto et il me prête leur matos de temps en temps Very Happy son cool les potes

pour le cadre il a été couper sur l ar mais je me suis pas du tout renseigner niveau règlementation j en ai vu d autre sur le forum faire les meme modifs peut etre qu il y a un passage au mines a faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlon

avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: prépa cafra   Ven 18 Déc - 22:55

Beaucoup modifie les motos sans passer aux mines. Tant que tu ne modifie pas la cylindrée ça passe auprès des assurances.
Heureusement sinon le service des mines serait débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: prépa cafra   Ven 18 Déc - 23:59

Marlon a écrit:
Beaucoup modifie les motos sans passer aux mines.  Tant que tu ne modifie pas la cylindrée ça passe auprès des assurances.  
Heureusement sinon le service des mines serait débordé.  

Sauf qu'il faut le dire et le redire, si tu as un gros pépin avec un véhicule dont les caractéristiques mécaniques ont été modifiées, ton assureur refusera de prendre en charge les indemnisations.

Relisez bien vos contrats d'assurance.

Si tu shoote un gamin qui traverse devant toi, ton assurance ne voudra rien savoir, le fond de garantie des assurances va indemniser la victime et ensuite se retourner contre toi pour se faire rembourser.

Et là t'as intérêt à avoir un bon boulot bien payé, car suivant l'état de la victime, t'as pas fini de raquer.

Couper un cadre modifie la structure de la machine et donc ses caractéristiques d'origine, donc elle n'est plus conforme au modèle homologué et donc tu roule à tes risques et périls.

Maintenant c'est sûr que changer les clignos ou la selle n'engage pas les caractéristiques, mais le cadre c'est la tenue de route, y compris la boucle AR qui est là pour rigidifier le tout.

Chacun assume, on ne pourra pas dire qu'on n'aura pas prévenu

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlon

avatar

Nombre de messages : 1007
Age : 52
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: prépa cafra   Sam 19 Déc - 11:37

Je me suis renseigné auprès de mon assurance. Ma femme y travaille. Je m'étais renseigné quand j'ai attaqué mon CR. Tant que je ne modifie pas la cylindrée, que j'ai freins, phare, clignotants, ils me couvre. C'est pour cela que je n'ai pas monté un kit 700 cc.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux demander à son assurance. Chaque assurance a ses clauses. En plus le code de la route et le code des assurances différent et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
auré119



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: prépa cafra   Dim 20 Déc - 20:22

ok merci je vais bien me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
auré119



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: prépa cafra   Ven 15 Jan - 13:24

ca arrive sur le debut de la fin, comme en prépa une modif en appel une autre....




deco des pneu pour le look sinon aucun autre interet
" />

faisceau refait de A à Z fils qui avait bruler,modif en fonction du nouvel emplacement des elements et suppression de ceux qui ne sert plus a rien
" />

" />

retour a l ampoule jaune
" />

cornet plus reniflard
" />

bracelet d une moto mais laquelle ?? d époque en tout cas
" />


" />

" />

plus gros nettoyage, refait les logo, peinture, anti rouille, polissage, graissage...
a venir l échappement a reprendre la ligne est en mauvais état, relevé les pots et mettre de la bande termo
mettre des clignotant et c est parti !!!!!!!

plus tard je la rabaisserais modif ressort amortisseur et réduction de ceux de la fourche et le top sablage et peinture du cadre mais bon comme bcp le budjet lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: prépa cafra   Ven 15 Jan - 13:37

rabbit 10

Bien beau tout ça ! Le principal étant qu'elle roule mamie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: prépa cafra   

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa cafra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cafra
» Film cafra
» Mon Cafra phase 2 le Vertical-Skull
» relooking de mon xs en cafra
» Bonnie vs Honda cafra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Vos motos-
Sauter vers: