Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

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Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Sam 26 Sep 2015 - 11:39

Rappel du premier message :

Hello les Z'amis.

Maintenant que mon problème de démarrage est réglé. Je m'attaque au problème de régime moteur.

Je m'explique, lorsque le moteur est à température de fonctionnement, le moteur à du mal à redescendre dans les bas régimes.

Problème de carburation? Aiguille, gicleurs, ralenti?

Bref je ne sais pas par ou commencer.
Les carbus ont été passé à l'ultra son, et le jeux aux soupapes est bon.

Pour rappel moteur de Z750E1 avec sa rampe de carbu KEI-HIN CV34 diam 34 et sa boite à air.

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  JMZ1000 le Lun 28 Sep 2015 - 18:10


Ceci dit si t'en as un tube d'avance, ce produit peu très bien faire sur les carters alu périphériques comme alternateur, embrayage, carters inférieurs mais pas là ou il y a des passages du circuit d'huile ou de trop hautes températures et surtout pas là ou il y a risques de contact avec l'essence ou même d'émanations! Aller rechercher des résidus de cette merde dans les petites tubulures des carbus est un exploit dont on se passe et c'est pas toujours gagné,  Exclamation

Dans tous les cas, même avec du bon joint, il faut toujours essayer au possible d'éviter les surépaisseur qui risquent de déborder exagérément vers l’intérieur. Wink
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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  vroumz6 le Lun 28 Sep 2015 - 19:46

fabrice a écrit:La noire résiste aux hydrocarbures . Wink
C'est pas ce que j'ai constaté sur un robinet dont la membrane était h.s

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  Alain94 le Mar 29 Sep 2015 - 10:01

Did210 a écrit:
Pour les colliers, j'ai mis du colliers de la marque SERFLEX (made in France, pas les m...s chinoises à 2 balles), tu trouve ça dans les BONS magasins de bricolages au rayon piscine (à cause du diamètre, au rayon jardin, ils sont trop petits)

 

Avec ça, tu peux serrer correctement


Par contre attention au serrage car avec ce type de collier c'est puissant.
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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Dim 15 Nov 2015 - 18:03

Salut la compagnie,

J'ai mis les colliers de serrages comme expliqué par JMZ1000, mais le problème reste sensiblement identique.
Vu que j'ai plusieurs têtes de vis HS il est possible que ça doit être dû à un mauvais serrage.

Je remplace les vis et tente de redresser les colliers et je vous dit.

Mais avec le mauvais temps qui arrive le prochain essai risque de pas être immédiat.


Dernière édition par LoRZo le Dim 15 Nov 2015 - 20:19, édité 2 fois

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  Alain94 le Dim 15 Nov 2015 - 19:38

LoRZo a écrit:Salut la compagnie,

J'ai mis les colliers de serrages comme expliqué par JMP1000, mais le problème reste sensiblement identique.
Vu que j'ai plusieurs têtes de vis HS il est possible que ça doit être dû à un mauvais serrage.

Je remplace les vis et tente de redresser les collier et je vos ça.

Mais avec le mauvais temps qui arrive le prochain essai risque de pas être immédiat.

Tu passes dessus avec un pinceau imbibé d'essence, si le régime augmente c'est que tu as une prise d'air.
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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  fabrice le Lun 23 Nov 2015 - 13:03

vroumz6 a écrit:
fabrice a écrit:La noire résiste aux hydrocarbures . Wink
C'est pas ce que j'ai constaté sur un robinet dont la membrane était h.s

Par ce que faut laisser sécher 24h, moi j'ai fait plusieurs robinets plan de joint et valves et aussi té de rampe avec, mais faut bien laisser sécher.

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