Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

qu'est ce que vous pensez de ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice

MessageSujet: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Lun 14 Sep - 16:09

Ce qui m’intéresse c'est que ce boitier préserve la batterie, quelqu'un l'a t'il déjà utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Lun 14 Sep - 16:10

https://www.louis-moto.fr/artikel/motogadget-m-unit-v-2/60180100?partner=googlesea-fr&gclid=CLH46OTL9scCFUFmGwodry4H1Q

Avec le lien ça va mieux nul
fabrice

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Lun 14 Sep - 16:16

http://4h10.com/2014/05/motogadget-m-unit-v2/
Did210

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Lun 14 Sep - 22:52

C'est ni plus ni moins qu'un micro controleur qui te transforme ton faisceau électrique comme un bus informatique, mais de puissance.

Perso, sur nos Z, je n'en vois franchement pas l'intérêt (surtout vu le prix) vu la simplicité du circuit élec de nos vieilles. Economie de batterie, je demande à voir comment ils font scratch

c'est encore un truc qui te fais croire qu'il va faire des miracles mais qui fondamentalement ne change rien, quand au "témoignage" du gars, ça pue l'arnaque commerciale.

Y a pratiquement le même système sur nos voitures actuelles, et vous avez déjà essayé de monter par exemple une attache caravane sur un Scénic équipé d'un système de même type ? Ben moi, oui, et je vous jure que c'est galère au niveau élec car ce p....n de système est programmé pour 2 ampoules de stop AR et quand vous en rajoutez 2 (la remorque) et ben il dit qu'il y a un problème car il voit un courant supérieur à ce pourquoi il est programmé et dans sa p'tite tête, il se dit que ce n'est pas possible et là où brancher une ampoule en parallèle d'une autre relève du niveau CM2, ça devient mission impossible pour faire marcher ce système sans repasser par Renault (et donc payer) qui doit reparamètrer le calculateur.

Donc, ....... Mais ça n'engage que moi

C'est pas pour rien que le site s'appelle Motogadget lol!

;;;;
fabrice

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Mar 15 Sep - 5:58

lol! tu as raison Did, je me posais juste la question si le faisceau était cramé peut être que ça serait l'occasion de tester car franchement le point noir des z c'est la batterie, j'ai déjà testé par 2 fois les batteries lithium ions, j'en suis vraiment content gain de poids et énergie accrue, je me disais pourquoi pas essayer ce truc un jour. Question
Did210

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Mar 15 Sep - 23:52

Je ne pense pas Fabrice que le point noir soit la batterie, mais plutôt le système de charge et son sous-dimensionnement.

Les batteries lithium ions sont plus "costaud" que les batteries au plomb, ce qui fait qu'elles résistent plus longtemps au mauvais traitement que leur fait subir le système de charge inadapté.
En gros, si l'alternateur et le régulateur étaient au niveau, la batterie travaillerait dans le domaine pour lequel elle a été conçue.

Il ne faut pas oublier une chose : en 1975 quand nos bécanes ont été conçues, on ne parlait pas de rouler 100% du temps avec le phare allumé, donc tout a été dimensionné au plus juste pour répondre au besoin, à savoir rouler peu de temps (10% du temps) avec le phare allumé, c'est à dire la nuit.

Or, on tire plus sur la batterie que l'alternateur ne peut la régénérer, ce qui fait qu'on les tue rapidement.

Cet été, dans mon périple, dès que je le pouvais, j'éteignais mon phare et là la batterie rechargeait bien, et je n'ai eu aucun souci, démarreur ok, même à froid le matin.

Donc, il faut réduire le courant fourni par la batterie en fonctionnement normal. Pour ça, on ne peut jouer que sur l'éclairage. Donc, soit on passe à l'ampoule à LED (consommation 10 fois moindre) soit une solution possible est le système simple fait par JM qui consiste à ne conserver de jour que le phare AV et d'éteindre automatiquement le feu AR et l'éclairage du compteur/compte tours. Rien qu'avec ça, on peut gagner 8 + (4 x 3,4) = 21,6 W soit quasiment 2 ampères (sur une batterie de 11 ampères heure, ça fait 18% de gain). De plus, il permet le démarrage sans phare allumé donc évite au démarrage de pomper le démarreur (pour ceux qui n'ont pas de kick) + le phare sur la batterie.

Je vais le faire sur la SR dont je suis en train de refaire l'allumage et je fais un tuto pour expliquer où et comment brancher ce relais.

;;;;
fabrice

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Mer 16 Sep - 20:37

rabbit
Zoup

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   Ven 18 Sep - 16:35

Sur ma Z, j'ai remplacé la veilleuse (4W) dans le phare, par une LED 4W. Je devrais également mettre une LED dans le feu arriere, chaque chose en son temps.

En plein jour, je roule avec la veilleuse uniquement. Ca ne remplace pas le code, mais c'est suffisant pour être vu, et pour ne pas attirer l'attention des comiques en kepi.

4W de LED, ça donne un équivalent halogene de 25W, même si ça n'est pas positionné au centre de la parabole, c'est déjà ça. Et la batterie se porte mieux, on récupère les 40W de l'éclairage avant. Même la nuit, ça rajoute un petit plus, appréciable vu que les codes sont pas super puissants.

Ceci dit, je n'avais pas pensé au remplacement des ampoules cadran par des leds, quand on y pense, ça fait encore 16W de récupérés. Bonne idée

Pour les codes, je ne crois pas aux solutions LED, c'est pas encore au point à ce qui semble.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez de ça ?   

qu'est ce que vous pensez de ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1