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Message par fabrice le Dim 6 Sep 2015 - 7:20

En ce moment je galère un peu avec les joints, mon joint de kick suinte, comment le change t'on, je présume qu'il faut démonter le carter d'embrayage ?

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Message par pointpoint le Dim 6 Sep 2015 - 8:49

Il me semble, tu n'as pas la RMT, Fab ?
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Message par Did210 le Dim 6 Sep 2015 - 9:18

fabrice a écrit:En ce moment je galère un peu avec les joints, mon joint de kick suinte, comment le change t'on, je présume qu'il faut démonter le carter d'embrayage ?

j'en ai un d'ouvert, je regarde cet AM et je te dis

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Message par antonio67390 le Lun 7 Sep 2015 - 14:02

Je pense qu'il faut sortir le carter car l'axe dérange pour éxtraire le joint

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Message par fabrice le Lun 7 Sep 2015 - 19:56

Oui tu as surement raison Antonio, j’attends confirmation de Did. Smile

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Message par Did210 le Lun 7 Sep 2015 - 20:30

j'ai repris le boulot ce matin et je ne serai chez moi que jeudi soir prochain, par contre, ce qui est sûr c'est que pour sortir l'axe du kick, il faut ouvrir le bas moteur, ci joint un post que j'avais fait pour un membre qui voulais monter un kick sur une F qui en est dépourvue



Bon, comme je te l'avais dis, j'ai un vieux moteur de B1 déjà 75% démonté, donc j'ai regardé pour le kick.

Joint spi kick 925810WP20150808020

Dans ton bric à brac, y a rien pour le kick, par contre, sur les part list, l'alésage dans lequel passe l'axe du kick n'est pas représenté, faut espérer qu'il existe dans les 2 cas, sinon .....c'est cuit

Joint spi kick 672967carterB1

Joint spi kick 489549carterF2

mais je suis au regret de te dire qu'il faut ouvrir le moteur en 2

Par le dessous, carter d'huile déposé, tu peux pas y accéder, l'axe est au-dessus du logement du filtre à huile

Joint spi kick 750485WP20150808002

tu est donc obligé de passer par le dessus du carter inférieur

Joint spi kick 340060WP20150808006

Joint spi kick 796863WP20150808004

tuto de démontage, le remontage se faisant bien entendu dans l'ordre inverse

Démonter la plaquette qui bloque l'axe en translation

Joint spi kick 205002WP20150808005

comme les vis sont pointées pour empêché le desserrage, il faut utiliser du lourd lol!

Joint spi kick 620231WP20150808007

Une fois la plaquette démontée, tu as à l'intérieur en bout d'axe un circlips, puis une rondelle, un ressort, une roue crantée qui vient taper sur une butée au fond du carter pour limiter la course du kick (le tout ne peux faire qu'un demi-tour), un autre circlips, une autre moitié de roue crantée (qui fait cliquet) qui va entraîner l'arbre de boite, une bague et à l'extérieur du carter un autre circlips (idem, sur la F, y a-t-il les taraudages pour fixer la butée et sur l'arbre de boite, le pignon qui engraine avec l'axe du kick ? je ne sais pas, je comparerai demain la photo de ton bric à brac avec la BV de la B1)

voila le puzzle

Joint spi kick 190291WP20150808009

la butée dans le fond du carter, avec une plaquette à tordre pour empêcher le desserrage des boulons (tout ça est fixé dans le logement du filtre à huile, tu peux pas l'avoir par dessous)

Joint spi kick 463136WP20150808010

l'ensemble complet en petits bouts

Joint spi kick 607461WP20150808011

remontage à blanc en moins de 3 minutes

Joint spi kick 501862WP20150808014




Pour sortir le spi, je ne suis pas sur qu'il faille sortir l'axe, la plaquette, le clips et la bague doivent peut être suffire, je ne me rappelle plus, je regarderai le WE prochain, il va faire moche cool

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Message par fabrice le Mar 8 Sep 2015 - 7:23

Super, merci, donc faut bien démonter le carter.

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Message par pointpoint le Mar 8 Sep 2015 - 10:40

Faut même ouvrir le moteur en deux il me semble ? On voit le torique sur les photos de Didier (génial d'ailleurs rabbit ) qui se trouve derrière la plaquette maintenue avec 2 vis. La misère pour atteindre un torique ...

Sinon méthode sopalin lol!

Bon courage Wink
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Message par Did210 le Mar 8 Sep 2015 - 22:33

pour sortir l'axe, il faut ouvrir les carters moteurs car il y a un clips à l'intérieur.

par contre, le torique je crois me souvenir qu'il est dans une gorge de la bague, bague qui doit pouvoir sortir une fois que tu as enlevé la plaquette tenue par les 2 vis pointées et le clips extérieur.

Vu la conception, ça parait logique et ça permet de changer le torique qui est quand même du consommable, sans éventrer la bécane.

Le japonais ne fait rien au hasard, sinon, il n'aurait pas fait ce style de montage.

J'avoue ne plus me rappeler, je regarde le WE prochain, ce qui est sûr, c'est minimum vidange et démontage du carter d'embrayage. Pour les disques et la cloche, c'est pas obligatoire mais permet plus d'espace.

Je vous dis tout fin de semaine (avec encore de belles photos) rabbit

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Message par pointpoint le Mar 8 Sep 2015 - 22:42

Did210 a écrit:Je vous dis tout fin de semaine (avec encore de belle photos) rabbit


Owi owi des photos !!! banane
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