Joint spi kick
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Joint spi kick
En ce moment je galère un peu avec les joints, mon joint de kick suinte, comment le change t'on, je présume qu'il faut démonter le carter d'embrayage ?
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Joint spi kick
Il me semble, tu n'as pas la RMT, Fab ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Joint spi kick
fabrice a écrit:En ce moment je galère un peu avec les joints, mon joint de kick suinte, comment le change t'on, je présume qu'il faut démonter le carter d'embrayage ?
j'en ai un d'ouvert, je regarde cet AM et je te dis
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Joint spi kick
Je pense qu'il faut sortir le carter car l'axe dérange pour éxtraire le joint
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Joint spi kick
Oui tu as surement raison Antonio, j’attends confirmation de Did.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Joint spi kick
j'ai repris le boulot ce matin et je ne serai chez moi que jeudi soir prochain, par contre, ce qui est sûr c'est que pour sortir l'axe du kick, il faut ouvrir le bas moteur, ci joint un post que j'avais fait pour un membre qui voulais monter un kick sur une F qui en est dépourvue
Bon, comme je te l'avais dis, j'ai un vieux moteur de B1 déjà 75% démonté, donc j'ai regardé pour le kick.
Dans ton bric à brac, y a rien pour le kick, par contre, sur les part list, l'alésage dans lequel passe l'axe du kick n'est pas représenté, faut espérer qu'il existe dans les 2 cas, sinon .....c'est cuit
mais je suis au regret de te dire qu'il faut ouvrir le moteur en 2
Par le dessous, carter d'huile déposé, tu peux pas y accéder, l'axe est au-dessus du logement du filtre à huile
tu est donc obligé de passer par le dessus du carter inférieur
tuto de démontage, le remontage se faisant bien entendu dans l'ordre inverse
Démonter la plaquette qui bloque l'axe en translation
comme les vis sont pointées pour empêché le desserrage, il faut utiliser du lourd
Une fois la plaquette démontée, tu as à l'intérieur en bout d'axe un circlips, puis une rondelle, un ressort, une roue crantée qui vient taper sur une butée au fond du carter pour limiter la course du kick (le tout ne peux faire qu'un demi-tour), un autre circlips, une autre moitié de roue crantée (qui fait cliquet) qui va entraîner l'arbre de boite, une bague et à l'extérieur du carter un autre circlips (idem, sur la F, y a-t-il les taraudages pour fixer la butée et sur l'arbre de boite, le pignon qui engraine avec l'axe du kick ? je ne sais pas, je comparerai demain la photo de ton bric à brac avec la BV de la B1)
voila le puzzle
la butée dans le fond du carter, avec une plaquette à tordre pour empêcher le desserrage des boulons (tout ça est fixé dans le logement du filtre à huile, tu peux pas l'avoir par dessous)
l'ensemble complet en petits bouts
remontage à blanc en moins de 3 minutes
Pour sortir le spi, je ne suis pas sur qu'il faille sortir l'axe, la plaquette, le clips et la bague doivent peut être suffire, je ne me rappelle plus, je regarderai le WE prochain, il va faire moche
Bon, comme je te l'avais dis, j'ai un vieux moteur de B1 déjà 75% démonté, donc j'ai regardé pour le kick.
Dans ton bric à brac, y a rien pour le kick, par contre, sur les part list, l'alésage dans lequel passe l'axe du kick n'est pas représenté, faut espérer qu'il existe dans les 2 cas, sinon .....c'est cuit
mais je suis au regret de te dire qu'il faut ouvrir le moteur en 2
Par le dessous, carter d'huile déposé, tu peux pas y accéder, l'axe est au-dessus du logement du filtre à huile
tu est donc obligé de passer par le dessus du carter inférieur
tuto de démontage, le remontage se faisant bien entendu dans l'ordre inverse
Démonter la plaquette qui bloque l'axe en translation
comme les vis sont pointées pour empêché le desserrage, il faut utiliser du lourd
Une fois la plaquette démontée, tu as à l'intérieur en bout d'axe un circlips, puis une rondelle, un ressort, une roue crantée qui vient taper sur une butée au fond du carter pour limiter la course du kick (le tout ne peux faire qu'un demi-tour), un autre circlips, une autre moitié de roue crantée (qui fait cliquet) qui va entraîner l'arbre de boite, une bague et à l'extérieur du carter un autre circlips (idem, sur la F, y a-t-il les taraudages pour fixer la butée et sur l'arbre de boite, le pignon qui engraine avec l'axe du kick ? je ne sais pas, je comparerai demain la photo de ton bric à brac avec la BV de la B1)
voila le puzzle
la butée dans le fond du carter, avec une plaquette à tordre pour empêcher le desserrage des boulons (tout ça est fixé dans le logement du filtre à huile, tu peux pas l'avoir par dessous)
l'ensemble complet en petits bouts
remontage à blanc en moins de 3 minutes
Pour sortir le spi, je ne suis pas sur qu'il faille sortir l'axe, la plaquette, le clips et la bague doivent peut être suffire, je ne me rappelle plus, je regarderai le WE prochain, il va faire moche
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Joint spi kick
Super, merci, donc faut bien démonter le carter.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Joint spi kick
Faut même ouvrir le moteur en deux il me semble ? On voit le torique sur les photos de Didier (génial d'ailleurs ) qui se trouve derrière la plaquette maintenue avec 2 vis. La misère pour atteindre un torique ...
Sinon méthode sopalin
Bon courage
Sinon méthode sopalin
Bon courage
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Joint spi kick
pour sortir l'axe, il faut ouvrir les carters moteurs car il y a un clips à l'intérieur.
par contre, le torique je crois me souvenir qu'il est dans une gorge de la bague, bague qui doit pouvoir sortir une fois que tu as enlevé la plaquette tenue par les 2 vis pointées et le clips extérieur.
Vu la conception, ça parait logique et ça permet de changer le torique qui est quand même du consommable, sans éventrer la bécane.
Le japonais ne fait rien au hasard, sinon, il n'aurait pas fait ce style de montage.
J'avoue ne plus me rappeler, je regarde le WE prochain, ce qui est sûr, c'est minimum vidange et démontage du carter d'embrayage. Pour les disques et la cloche, c'est pas obligatoire mais permet plus d'espace.
Je vous dis tout fin de semaine (avec encore de belles photos)
par contre, le torique je crois me souvenir qu'il est dans une gorge de la bague, bague qui doit pouvoir sortir une fois que tu as enlevé la plaquette tenue par les 2 vis pointées et le clips extérieur.
Vu la conception, ça parait logique et ça permet de changer le torique qui est quand même du consommable, sans éventrer la bécane.
Le japonais ne fait rien au hasard, sinon, il n'aurait pas fait ce style de montage.
J'avoue ne plus me rappeler, je regarde le WE prochain, ce qui est sûr, c'est minimum vidange et démontage du carter d'embrayage. Pour les disques et la cloche, c'est pas obligatoire mais permet plus d'espace.
Je vous dis tout fin de semaine (avec encore de belles photos)
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Joint spi kick
Did210 a écrit:Je vous dis tout fin de semaine (avec encore de belle photos)
Owi owi des photos !!!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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