Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ma deuxième SR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 14:03

pointpoint a écrit:
Le résultat du belgom est impressionnant Shocked

Du très bon travaille que tu nous fait la, pour changer banane
10

Le Belgom, sûrement, mais pas que.

à la brosse à dent, je laisse sécher, puis chiffon doux et coton tige pour les recoins.

Le résultat est nickel car les ultra sons ont bien dégraissé l'alu

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 14:56

Pour être dégraisser ça doit l'être Twisted Evil

Ça fait pas un peu poreux avant le belgom ?
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 18:02

pointpoint a écrit:

Ça fait pas un peu poreux avant le belgom ?

???? Les ultra sons ça n'attaque pas, avec le détergent, ça décolle tout ce qui veut bien se barrer, mais ça n'attaque pas le métal

;;;;
K-BB

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 19:16

C'est vrai qu'avec les ultra sons ça ternit les carbus.

T'en ai content de ta machine ?
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 20:50

Super la machine. Avec le chauffage et le détergent, ça décape vraiment bien, je regrette pas l'investissement, surtout qu'elle a déjà servi à des copains  happy

Bon, ben je viens de me faire une journée de maracas, j'ai un peu les bras en compote (comme si j'avais fait 500 bornes avec mon dragster 650 )

4 rinçages avec 1 litre d'acétone à chaque fois et j'ai secoué et secoué et encore secoué pour ramener les morceaux de résine devant l'orifice du robinet et là, à la pince brucelles je les ai tous attrapé un à un

Qui c'est qui parlait de patience : 5 heures j'ai passé

des lambeaux épais comme une feuille de papier à cigarettes et d'autre de 3 à 4 mm d'épais, voir même des morceaux qui ne passaient pas qu'il a fallu que je casse à la pince par l'extérieur. L'avantage, c'est qu'avec le décapant et le rinçage à l'acétone, la résine est molle comme du caoutchouc. Ça ne passait pas par le bouchon car il y a un rebord intérieur tout autour du bouchon, d'environ 5 mm pour empêcher les projections d'essence quand tu fais le plein. Efficace mais chiant, ça bloque tout.

Bref, rinçage sévère (aux grand maux les grands remèdes)

avant rinçage, en secouant, je n'entendais plus rien, donc je pensais que c'était bon. Et ben que nenni ! y en avait encore

en extérieur avec pression max (c'est lourd à secouer comme un shaker, un réservoir plein d'eau pour rincer !)

et séchage avec ma cabine maison (un ventilo de salle de bain à 5 balles chez Merlinpinpin et un manchon PVC de 100 et roule)

Je pense que le mec qui a fait ça a benné un pot de résine à pas cher dans le réservoir, retourné une fois ou deux histoire de dire et a laisser sécher. Y en a, faut les empêcher de sévir  tir , ça coûte pas plus cher de faire bien du premier coup  grrr

C'est tout pour aujourd'hui, on verra demain la suite. C'est pas humain de bosser comme ça pour son premier jour de vacances grrr

;;;;
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 20:54

Oui je me doute mais j'ai jamais utilisé donc je voulais savoir si, avec ton détergent, ça n'allait pas attaquer l'alu ?

D'ailleurs tu ne les repasses pas à l'eau ou autre pour les "rincer" une fois sortie du bain ? Genre un autre US à blanc ?

Je sais que je dis souvent des conneries bien plus grosses que moi mais c'est juste pour savoir hein gne

Et l'intérieur des carbs ? Parce que les miens sont un peu "poreux" ?
vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 20:59

Avec le vigor çà ternit pas autant les carbs,çà nettoie peut-être pas autant non plus, je fais un second passage aux u.s à l'eau claire et ensuite soufflette circuit par circuit en contrôlant que l'air sorte bien partout.
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 21:10

Evidemment, rinçage à l'eau chaude puis air comprimé (10 bars) pour sécher tout de suite sinon, le détergent laisse une fois sec une pellicule blanchâtre.

Pour l'intérieur poreux, je vois pas ! Si vraiment le zamac est devenu poreux, tu peux jeter, mais tu n'arriverais pas à la régler

;;;;
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 21:38

Hum miam dans ton résé tir

Ah ok ça marche (dormirais moins bête ce soir mwa Razz )

C'est pas poreux, ça fait des sortes de petits trous ... J'ai aucune fuite pour le moment.
Faudrait que je prenne une photo pour vous faire voir un peu... Mais je viens de les remontées... tir

Bref, revenons à ton sujet banane

Tu commence bien tes vacances dis donc rabbit
Tu vas même pouvoir déboucher ton siphon là Shocked

vroumz6

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 17 Aoû - 22:24

ouais Paulo le plombier qu'on va t'appeler Laughing
fabrice

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 19 Sep - 7:44

Did, qu'a tu fais à ton résé tu l'as traité après ??
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 30 Jan - 20:58

Je reprend le fil, après des travaux à la maison (une salle de bain et une chambre !).

Alors, où en étais-je ?

Ah oui, la rampe de carbu est prête (US, kits complets ....)

hostingpics.net

j'ai récupéré mon réservoir repeint suite à ma mésaventure de décapant Restom qui a coulé lors du décapage de l'ancienne résine, malgré toutes les précautions que j'avais prises ! Sur le coup, tu vois rien et 2 jours après !!!! scratch

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

J'ai monté un Dyna et repris le circuit électrique et l'allumage complet

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

D'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un d'autre avait également monté une boite à fusibles digne de ce nom  first

J'ai découvert une fuite de liquide de frein au joint de piston de l'étrier avant droit, et en plus, les étriers sont montés à l'envers, je m'en étais pas rendu compte !!! grrr
Alors, la colère m'a pris et je fais la totale AV et AR, durites avia, kits joints, peinture et DOT 5 silicone

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Essai de polissage des carters, ça rend pas trop mal. Elle commence à prendre forme  rabbit

La suite au prochain numéro   happy

;;;;
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 30 Jan - 21:13

Did210 a écrit:
Je reprend le fil, après des travaux à la maison (une salle de bain et une chambre !).

Alors, où en étais-je ?

D'ailleurs, j'ai vu que quelqu'un d'autre avait également monté une boite à fusibles digne de ce nom  first

Bien la SDB !!! 10

Pour la boite a fufu (si c'est bien de moi que tu mentionne lol! ), j'ai juste pris les conseils et astuces des meilleurs !!! rabbit

Citation :
J'ai découvert une fuite de liquide de frein au joint de piston de l'étrier avant droit, et en plus, les étriers sont montés à l'envers, je m'en étais pas rendu compte !!! grrr
Alors, la colère m'a pris et je fais la totale AV et AR, durites avia, kits joints, peinture et DOT 5 silicone

Ça c'est pour mieux faire la purge king
fabrice

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 30 Jan - 21:17

Sympa, beau boulot comme d'habitude tchin
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 30 Jan - 21:25

pointpoint a écrit:

Pour la boite a fufu (si c'est bien de moi que tu mentionne  lol! ), j'ai juste pris les conseils et astuces des meilleurs !!!  rabbit

I love you I love you I love you I love you

Oui c'est bien de toi que je mentionne, mais tu verras, tu vas oublier que t'as des fusibles, car plus jamais de problèmes avec ça happy

;;;;
pointpoint

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Sam 30 Jan - 22:27

Did210 a écrit:
pointpoint a écrit:

Pour la boite a fufu (si c'est bien de moi que tu mentionne  lol! ), j'ai juste pris les conseils et astuces des meilleurs !!!  rabbit

I love you I love you I love you I love you

Oui c'est bien de toi que je mentionne, mais tu verras, tu vas oublier que t'as des fusibles, car plus jamais de problèmes avec ça happy

Bah j'ai pas encore roulé avec alors ...
Niveau emmerde j'ai déjà ce qu'il faut ailleurs sur la mob I love you
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Dim 31 Jan - 18:30

Bon, voilà, les freins AV, c'est prêt, j'attend les kits de joints

;;;;
fabrice

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Dim 31 Jan - 19:39

Pour le DOT5, faut il changer tous les joints MC compris ?
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Dim 31 Jan - 20:18

A priori, non, les caoutchoucs d'aujourd'hui résistent. Ceux qui ne résistent pas, ce sont ceux d'il y a 30 ans, donc les durites.

Si tu as toujours le piston de MC d'origine (affraid ), je le changerais, il parait que les coupelles se déforment (il parait, mais à voir).

C'est pour ça que je passe en Avia. Je change tous les joints parce que j'ai une fuite.

Il faut tout vidanger, rincer à l'alcool pour éliminer le vieux DOT 4 et sécher à l'air comprimé.

;;;;
fabrice

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Dim 31 Jan - 20:57

ok merci Smile
K-BB

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 1 Fév - 12:56

La position de tes bobines est intéressant. Ça évite d'avoir les fils trop court.

Ça donne des idées.
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Lun 1 Fév - 19:53

C'est surtout que les bobines de SR ont un entraxe de 90 mm et que j'ai mis des bobines que j'avais en stock (avec fil de bougie interchangeable) et qui ont un entraxe plus grand et donc ne vont pas dans le support du cadre à moins de ne mettre qu'une vis, mais j'ai pas l'habitude de travailler comme un sagouin . Y a fallu faire de "l'adaptage" I love you

;;;;
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Dim 7 Fév - 0:54

L'arrière maintenant

Un peu de dépôt au fond du bocal, mais apparemment rien de bien grave

Eh ben si affraid une mélasse dans le MC, je vous raconte pas. Quand on vous dit qu'il faut pas mégotter avec les freins, que c'est LA première chose à refaire !

Donc essence C, acétone et hop aux US, 2 x 20 mn à 70° et voila le résultat sans frotter

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Le piston est bien corrodé, mais les caoutchoucs des coupelles sont bons

hostingpics.net

Après une bonne heure de nettoyage, grattage et polissage, je pense que mon ralentisseur arrière va nettement mieux fonctionner.

hostingpics.net

ça a été monté à la loctite, bor... de me..e. Y a fallu la rallonge et la massette pour démonter les 2 vis, j'en ai tordu la clef alène

Par contre, les pistons résistent, même au compresseur, donc dégrippant à haute dose et on verra demain, au pire, j'en ai un autre, faut juste que je redémonte

;;;;
Alain94

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Dim 7 Fév - 11:09

Par contre fais gaffe car avec l'air comprimé les piston vont sortir comme une balle de fusil...
Did210

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   Dim 7 Fév - 11:52

Alain94 a écrit:
Par contre fais gaffe car avec l'air comprimé les piston vont sortir comme une balle de fusil...

Oui, je sais, c'est pas les premiers que je sors, même qu'une fois sur un étrier AV, emballé dans un chiffon, en y allant petit coup par petit coup avec la main devant le piston, il est sorti tranquille, mais je me suis retrouvé avec le doigt coincé entre l'étrier, le chiffon, le piston bloqué en travers, dans le passage de la plaquette impossible de retirer la main.

Y a fallu qu'un copain vienne m'aider, car c'est pas simple la vie avec un étrier autour de la main droite pour manger ou sous la douche, voire même aux toilettes 

;;;;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma deuxième SR   

ma deuxième SR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant