Problème carbu (pour changer)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème carbu (pour changer)

Message  Flo76 le Mar 30 Juin 2015 - 11:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

comme beaucoup je rencontre des problèmes de carburateurs mais je n'arrive pas trouver mon bonheur dans les autres sujets.

Les symptômes : Je laisse chauffer la moto je fait un tour et au bout de 10min (sans le moindre soucis) ça se met à tourner sur 3 cylindres et l'essence coule par le trop plein d'un des carbus, de manière cyclique surement du au temps de remplissage de la cuve (environ toute les 30sec).
Cela m'est arrivé au moins une fois sur chaque carbu (des fois 2 en même temps). Après un réglage du flotteur en cause, il n'y a de nouveau plus de problèmes pendant 10min de route et tout recommence...

Les pointeaux ont étés changés et la synchro faite récemment mais cela n'a rien réglé, je ne suis même pas sur que cela vienne vraiment des carbus à cause du coté aléatoire ?

Selon vous par où dois-je pousser les vérifs ?

J'ai vite arrêté mon projet de restauration à force de ne pas trouver cette panne. Mes tours finisses en remorque ou sur 3 pattes avec le risque de prendre feu...
Flo76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème carbu (pour changer)

Message  Flo76 le Lun 17 Aoû 2015 - 13:33

Je trouvais çà costaud même pour du starter donc je ne m’inquiète pas, merci Did !
Flo76

Message  Flo76 le Lun 24 Aoû 2015 - 13:37

Oh top Did ! la pipe du 4 était mal vissé.
Du coup j'ai pu me faire un tour de 30km samedi, un vrai plaisirs Very Happy

Il ne me reste plus qu'un petit problème d'embrayage je pense, si j’accélère trop franchement sa patine.
Je n'y ai pas pensé sur le moment mais c'est peut être juste le câble d'embrayage qui est trop tendu, le vendeur avait changé l'embrayage juste avant la vente.
Flo76

Message  Did210 le Lun 24 Aoû 2015 - 22:37

Ben voilà first

garde au câble environ 2 à 3 mm

Message  Flo76 le Mer 4 Nov 2015 - 13:49

Donc voilà je ressort un peu de la poussière ce post.
Tout marche après 300km de balade mais encore 2-3 points à voir avant de démonter et peindre :
- changer le guidon caféracer, la gaine d'embrayage n'aime pas (et mon dos non plus)
- je pense qu'il y a encore un réglage carbu qui n'est pas bon, tenue du ralenti sans problème à 1000trm et l'accélération en début de vitesse est correcte (donc dans les premiers tours pour chaque vitesse) par contre quand je monte dans les tours (sans abus) l’accélération devient anémique...

Je pense que je vais devoir passer par une synchro ? Les volets de la rampe ne sont pas tous au même niveau, il faut peut être commencer par un réglage avec la mèche de 1mm ?
Flo76

Message  Marlon le Mer 4 Nov 2015 - 16:06

Si tu avais un souci de synchro, ton ralenti serais en vrac. La synchro ne sert plus dès que tu as passé les 2000 - 2500trs.
Marlon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2