Z650B restauration + custom

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Z650B restauration + custom

Message  liott le Sam 14 Mar 2015 - 14:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Eliott étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur (en mécanique) et heureux possesseur d'un Z650B3 de 1979.

J'ai acheté une "épave" soit disant complète et tournante avant démontage pour 300€:

Je compte restauré la bête en custom dirt tracker/caferacer, j'ai déja attaqué le cadre et la selle.

Venons-en au problème, pendant que le cadre est en peinture je me suis attaqué au moteur et là, surprise ! Un piston percé... J'ai l'impression que c'est la première fois qu'il est ouvert ce moteur sachant qu'il a normalement 97000km.

Les cylindres ont l'air d'être en bon état, aucune rayure. Mais les pistons et les soupapes ont beaucoup de calamine, il a d'ailleurs dû pas mal tourné en 3 cylindres. Il n'y a aucun marquage sur le dessus du piston à part la fléche de positionnement (est-ce qu'en enlevant le cylindre j'en verrai ?! ).

Questions:

Est-ce les pistons sont d'origine ? Quelle est la cote d'origine ?

Que me conseillez-vous de faire ? Changer seulement le piston défectueux, ou les quatre sachant qu'ils ont normalement presque 100000km, faire un alésage (un peu onéreux tout ça) ou changer de moteur..

Est-ce que ça vaut le coup de mettre de l'argent dans un moteur qui a 100000km ?

Enfin j'attend vos conseilles, vos avis, vos dégoûts et autres commentaires pouvant me rassurer et me faire avancer.

Dernière édition par liott le Mer 1 Avr 2015 - 22:17, édité 4 fois

liott

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  Alain94 le Mer 17 Juin 2015 - 20:31

antonio67390 a écrit:A ta place, je garderai la place libre pour remettre la boite a air d'origine.

J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.

J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.

Avec des KN bonjour la galère....
Alain94

Message  antonio67390 le Mer 17 Juin 2015 - 20:32

Pourtant ce n'est pas du filtre à air chinois à 10 €

antonio67390

Message  liott le Lun 22 Juin 2015 - 16:24

Je ne veux surtout pas la boite à air ! Question d'esthétique Razz Je verrai bien ce que donne ces cônes (j'ai prit des chinoiseries... mais bon pour 17€ les 4 pourquoi pas essayer et des amis en ont et sont satisfaits.)

J'ai réussi à démarrer la bête, après ces quelques années d'arrêts, elle va pouvoir reprendre du service ! Et elle a l'air d’apprécier son nouveau piston mais il reste du boulot pour quelle roule !

J'ai une question concernant la fixation du réservoir, il est juste emboîté dans les silentblocs ?

liott

Message  antonio67390 le Lun 22 Juin 2015 - 17:00

Ma Z tournait assez bien avec un gicleur principal de 120, le clips d'aiguille au 5eme crant et la vis de richesse ouverte d'un tour.

J'ai commandé un kit dynojet stage 3 pour tester.

Le réglage de l'allumage est le plus important pour trouver la bonne carburation.

antonio67390

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3