Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Z650B restauration + custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Jeu 28 Mai - 23:01

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle. Ça avance à petit pas, je suis en cour de montage et vérification du faisceau... Je prend tout conseille concernant l’électronique de nos Z.

La peinture polyuréthane 2K marche à merveille et donne un résultat vraiment bon, à voir dans le temps.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Sam 30 Mai - 14:50

Ça se dessine:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Sam 30 Mai - 22:10

La garde au sol est trop faible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Lun 1 Juin - 1:11

La position de la fourche n'est pas définie encore, et l'arrière je n'ai rien touché. J'aviserai avec les roues.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Lun 1 Juin - 22:00

C'était une blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 3 Juin - 21:41

Je me disais aussi ahah, mais j'y ai tellement réfléchi en montant tout ça...

Sinon je recherche des jantes (juste le cerclage) en 19" et en largeur supérieur ou égal à 2.50", si vous connaissez une marque qui fait ça je suis preneur ou si vous avez ça d'occasion encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 3 Juin - 22:36

Essaye chez Chambrier il est sur toutes les grandes manifs d'anciennes,sur LVM,etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mar 9 Juin - 13:24

Merci, je ne connaissais pas il a un bon catalogue mais niveau jante il a pas ce qu'il me faut. Je pense avoir trouver chez Motorcyclestore-house.

Sinon savez-vous comment virer la batterie sur nos z650 ? La remplacer par un condo ? J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai du mal à bien tout saisir, et beaucoup de techniques me paraissent farfelues.. Et vu mon niveau en éléc...

Si c'est trop compliqué et pas fiable je me retournerai vers les minis batteries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94

avatar

Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mar 9 Juin - 18:49

je crois que ce n'est pas un condo mais une résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mar 16 Juin - 13:43

J'ai finalement prit une mini batterie Solise, ça fonctionne à merveille.

Pour l'avancement, j'ai monté le faisceau après avoir compris les bidouilles de l'ancien proprio... Ca devrait rouler d'ici peu.

Petit question à quoi sert la résistance sur le faisceau ? (spécifique au modèle européen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94

avatar

Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mar 16 Juin - 18:02

liott a écrit:
J'ai finalement prit une mini batterie Solise, ça fonctionne à merveille.

Pour l'avancement, j'ai monté le faisceau après avoir compris les bidouilles de l'ancien proprio... Ca devrait rouler d'ici peu.

Petit question à quoi sert la résistance sur le faisceau ? (spécifique au modèle européen)


Je crois que c'est pour atténuer (ampères) le passage de code en phare, à l époque nous avions des lampes différentes en France, déjà ellles étaient jaunes... mais la puissance était spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice



Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 17 Juin - 8:27

Tu peux en dire plus sur ta batterie, ampérage, taille et photo, merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 17 Juin - 13:49

Il faut se méfier de ses batteries miniatures car elles demandent une charge vraiment spécifique et surtout un caisson de protection en cas de surcharge car elles chauffent.

Un conseil, ne la laisse pas sous tes burnes sauf si tu roules en slip blindéLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 17 Juin - 14:47

D'accord merci Alain, donc plus trop d'utilité maintenant.


Mince je comptais la mettre sous ma selle Rolling Eyes mais d'après la marque les batteries LiFePo4 n'ont normalement aucun risque d'exploser et de prendre feu (à voir).

Pour ce qui est de la charge, Solise préconise juste de ne pas utiliser de chargeur avec désulfatation et de ne pas dépasser les 14.5V.

Les caractéristiques de celle que j'ai pris: équivaut à du 13Ah en batterie plomb; 240A en courant de pointe; pèse 650gr pour 110 x 55 x 75mm.

Pour l'instant je n'ai pas pu trop m'en servir à part pour essayer de démarrer une dizaine de fois. Après quelques sollicitations elle était chaude mais pas brûlante, et elle était à 13.1V alors qu'avant utilisation elle était à 13.3V. Je n'ai pas l'impression que le démarreur ait du mal à se lancer.

Une petite photo dans son futur logement:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 17 Juin - 18:40

A ta place, je garderai la place libre pour remettre la boite a air d'origine.

J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.

J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94

avatar

Nombre de messages : 1143
Age : 57
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 17 Juin - 21:31

antonio67390 a écrit:
A ta place, je garderai la place libre pour remettre la boite a air d'origine.

J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.

J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.


Avec des KN bonjour la galère....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Mer 17 Juin - 21:32

Pourtant ce n'est pas du filtre à air chinois à 10 €
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
liott



Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Lun 22 Juin - 17:24

Je ne veux surtout pas la boite à air ! Question d'esthétique Razz Je verrai bien ce que donne ces cônes (j'ai prit des chinoiseries... mais bon pour 17€ les 4 pourquoi pas essayer et des amis en ont et sont satisfaits.)

J'ai réussi à démarrer la bête, après ces quelques années d'arrêts, elle va pouvoir reprendre du service ! Et elle a l'air d’apprécier son nouveau piston mais il reste du boulot pour quelle roule !


J'ai une question concernant la fixation du réservoir, il est juste emboîté dans les silentblocs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    Lun 22 Juin - 18:00

Ma Z tournait assez bien avec un gicleur principal de 120, le clips d'aiguille au 5eme crant et la vis de richesse ouverte d'un tour.

J'ai commandé un kit dynojet stage 3 pour tester.

Le réglage de l'allumage est le plus important pour trouver la bonne carburation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Z650B restauration + custom    

Revenir en haut Aller en bas
 
Z650B restauration + custom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» caravane .....
» [résolu]restauration yamaha 125 sr
» la restauration de ma r6
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Technique et Mécanique :: Mécanique-
Sauter vers: