Z650B restauration + custom

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Z650B restauration + custom

Message  liott le Sam 14 Mar 2015 - 14:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, Eliott étudiant en 4ème année d'école d'ingénieur (en mécanique) et heureux possesseur d'un Z650B3 de 1979.

J'ai acheté une "épave" soit disant complète et tournante avant démontage pour 300€:


Je compte restauré la bête en custom dirt tracker/caferacer, j'ai déja attaqué le cadre et la selle.



Venons-en au problème, pendant que le cadre est en peinture je me suis attaqué au moteur et là, surprise ! Un piston percé... J'ai l'impression que c'est la première fois qu'il est ouvert ce moteur sachant qu'il a normalement 97000km.


Les cylindres ont l'air d'être en bon état, aucune rayure. Mais les pistons et les soupapes ont beaucoup de calamine, il a d'ailleurs dû pas mal tourné en 3 cylindres. Il n'y a aucun marquage sur le dessus du piston à part la fléche de positionnement (est-ce qu'en enlevant le cylindre j'en verrai ?! ).



Questions:

Est-ce les pistons sont d'origine ? Quelle est la cote d'origine ?


Que me conseillez-vous de faire ? Changer seulement le piston défectueux, ou les quatre sachant qu'ils ont normalement presque 100000km, faire un alésage (un peu onéreux tout ça) ou changer de moteur..

Est-ce que ça vaut le coup de mettre de l'argent dans un moteur qui a 100000km ?

Enfin j'attend vos conseilles, vos avis, vos dégoûts et autres commentaires pouvant me rassurer et me faire avancer.


Dernière édition par liott le Mer 1 Avr 2015 - 22:17, édité 4 fois

liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Jeu 28 Mai 2015 - 22:01

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle. Ça avance à petit pas, je suis en cour de montage et vérification du faisceau... Je prend tout conseille concernant l’électronique de nos Z.

La peinture polyuréthane 2K marche à merveille et donne un résultat vraiment bon, à voir dans le temps.






liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Sam 30 Mai 2015 - 13:50

Ça se dessine:


liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  vroumz6 le Sam 30 Mai 2015 - 21:10

La garde au sol est trop faible...

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Lun 1 Juin 2015 - 0:11

La position de la fourche n'est pas définie encore, et l'arrière je n'ai rien touché. J'aviserai avec les roues.


liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  vroumz6 le Lun 1 Juin 2015 - 21:00

C'était une blague Laughing

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Mer 3 Juin 2015 - 20:41

Je me disais aussi ahah, mais j'y ai tellement réfléchi en montant tout ça...

Sinon je recherche des jantes (juste le cerclage) en 19" et en largeur supérieur ou égal à 2.50", si vous connaissez une marque qui fait ça je suis preneur ou si vous avez ça d'occasion encore mieux.

liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  vroumz6 le Mer 3 Juin 2015 - 21:36

Essaye chez Chambrier il est sur toutes les grandes manifs d'anciennes,sur LVM,etc

vroumz6

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Mar 9 Juin 2015 - 12:24

Merci, je ne connaissais pas il a un bon catalogue mais niveau jante il a pas ce qu'il me faut. Je pense avoir trouver chez Motorcyclestore-house.

Sinon savez-vous comment virer la batterie sur nos z650 ? La remplacer par un condo ? J'ai fait beaucoup de recherche mais j'ai du mal à bien tout saisir, et beaucoup de techniques me paraissent farfelues.. Et vu mon niveau en éléc...

Si c'est trop compliqué et pas fiable je me retournerai vers les minis batteries.

liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  Alain94 le Mar 9 Juin 2015 - 17:49

je crois que ce n'est pas un condo mais une résistance.
avatar
Alain94

Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Mar 16 Juin 2015 - 12:43

J'ai finalement prit une mini batterie Solise, ça fonctionne à merveille.

Pour l'avancement, j'ai monté le faisceau après avoir compris les bidouilles de l'ancien proprio... Ca devrait rouler d'ici peu.

Petit question à quoi sert la résistance sur le faisceau ? (spécifique au modèle européen)

liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  Alain94 le Mar 16 Juin 2015 - 17:02

liott a écrit:J'ai finalement prit une mini batterie Solise, ça fonctionne à merveille.

Pour l'avancement, j'ai monté le faisceau après avoir compris les bidouilles de l'ancien proprio... Ca devrait rouler d'ici peu.

Petit question à quoi sert la résistance sur le faisceau ? (spécifique au modèle européen)


Je crois que c'est pour atténuer (ampères) le passage de code en phare, à l époque nous avions des lampes différentes en France, déjà ellles étaient jaunes... mais la puissance était spécifique.
avatar
Alain94

Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  fabrice le Mer 17 Juin 2015 - 7:27

Tu peux en dire plus sur ta batterie, ampérage, taille et photo, merci. Smile

fabrice

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  antonio67390 le Mer 17 Juin 2015 - 12:49

Il faut se méfier de ses batteries miniatures car elles demandent une charge vraiment spécifique et surtout un caisson de protection en cas de surcharge car elles chauffent.

Un conseil, ne la laisse pas sous tes burnes sauf si tu roules en slip blindéLaughing

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Mer 17 Juin 2015 - 13:47

D'accord merci Alain, donc plus trop d'utilité maintenant.


Mince je comptais la mettre sous ma selle Rolling Eyes mais d'après la marque les batteries LiFePo4 n'ont normalement aucun risque d'exploser et de prendre feu (à voir).

Pour ce qui est de la charge, Solise préconise juste de ne pas utiliser de chargeur avec désulfatation et de ne pas dépasser les 14.5V.

Les caractéristiques de celle que j'ai pris: équivaut à du 13Ah en batterie plomb; 240A en courant de pointe; pèse 650gr pour 110 x 55 x 75mm.

Pour l'instant je n'ai pas pu trop m'en servir à part pour essayer de démarrer une dizaine de fois. Après quelques sollicitations elle était chaude mais pas brûlante, et elle était à 13.1V alors qu'avant utilisation elle était à 13.3V. Je n'ai pas l'impression que le démarreur ait du mal à se lancer.

Une petite photo dans son futur logement:

liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  antonio67390 le Mer 17 Juin 2015 - 17:40

A ta place, je garderai la place libre pour remettre la boite a air d'origine.

J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.

J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  Alain94 le Mer 17 Juin 2015 - 20:31

antonio67390 a écrit:A ta place, je garderai la place libre pour remettre la boite a air d'origine.

J'ai des K&N et c'est vraiment difficile de trouver le reglage parfait.

J'ai regretté de ne plus avoir la place pour la boite a air.


Avec des KN bonjour la galère....
avatar
Alain94

Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  antonio67390 le Mer 17 Juin 2015 - 20:32

Pourtant ce n'est pas du filtre à air chinois à 10 €

antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  liott le Lun 22 Juin 2015 - 16:24

Je ne veux surtout pas la boite à air ! Question d'esthétique Razz Je verrai bien ce que donne ces cônes (j'ai prit des chinoiseries... mais bon pour 17€ les 4 pourquoi pas essayer et des amis en ont et sont satisfaits.)

J'ai réussi à démarrer la bête, après ces quelques années d'arrêts, elle va pouvoir reprendre du service ! Et elle a l'air d’apprécier son nouveau piston mais il reste du boulot pour quelle roule !


J'ai une question concernant la fixation du réservoir, il est juste emboîté dans les silentblocs ?

liott

Nombre de messages : 26
Age : 25
Localisation : 58
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  antonio67390 le Lun 22 Juin 2015 - 17:00

Ma Z tournait assez bien avec un gicleur principal de 120, le clips d'aiguille au 5eme crant et la vis de richesse ouverte d'un tour.

J'ai commandé un kit dynojet stage 3 pour tester.

Le réglage de l'allumage est le plus important pour trouver la bonne carburation.


antonio67390

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Z650B restauration + custom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum