Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Fin de remise en route. C'est finish!!!
Salut à tous.
Hier c'etait la grande remise en route. Cela s'est bien passé à 90%. Tout le système électrique fonctionne c'est deja un bon point.
Le seul problème j'ai un cylindre qui ne chauffe pas. Quand j'avais démarré la moto il y a 6 mois j'avais deja eu ce problème. En changeant les bougies le problème était résolu.
La ça n'as pas marché. A chaque fois le cylindre qui chauffe pas c'est le 1 ou le 4 donc peut être une bobine fatigué ? J'ai intervertis les bougies pour voir le problème et rien nada. L'anti parasite un peu fatigue ? Ou tout simplement les connexions électriques qui sont à refaire. Les cosses sont un peu rouillé.
J'en profite de ce post car j'ai fais la purge et j'ai une bulle d'air récalcitrante. Avez vous une astuce pour la virer ?
Merci et bonne route
Hier c'etait la grande remise en route. Cela s'est bien passé à 90%. Tout le système électrique fonctionne c'est deja un bon point.
Le seul problème j'ai un cylindre qui ne chauffe pas. Quand j'avais démarré la moto il y a 6 mois j'avais deja eu ce problème. En changeant les bougies le problème était résolu.
La ça n'as pas marché. A chaque fois le cylindre qui chauffe pas c'est le 1 ou le 4 donc peut être une bobine fatigué ? J'ai intervertis les bougies pour voir le problème et rien nada. L'anti parasite un peu fatigue ? Ou tout simplement les connexions électriques qui sont à refaire. Les cosses sont un peu rouillé.
J'en profite de ce post car j'ai fais la purge et j'ai une bulle d'air récalcitrante. Avez vous une astuce pour la virer ?
Merci et bonne route
Dernière édition par K-BB le Dim 26 Jan 2014 - 13:06, édité 7 fois
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour les freins tu peut laisser la poignée serrée par une ficelle pendant la nuit ,le matin tu pompes 2 ou 3 coups,parfois cela suffit à parfaire une purge,sinon tu dépose le répartiteur et tu l'incline pour favoriser la remontée de la bulle vers le bocal...et tu nous dit.
Pour le moteur tu peut intervertir les bobines1/4 et 3/2 ,si le problème passe sur les cylindres du centre c'est la bobine... mais en général sur nos Z ce sont les carbus qui merdouillent:réservoir sale,merdasse dans les cuves=pointeaux qui ferment mal,niveau de cuves hors côtes bref une ou plusieurs bougies sont noyées lors du démarrage,symptôme possible :l'essence qui sort par les trop pleins
Pour le moteur tu peut intervertir les bobines1/4 et 3/2 ,si le problème passe sur les cylindres du centre c'est la bobine... mais en général sur nos Z ce sont les carbus qui merdouillent:réservoir sale,merdasse dans les cuves=pointeaux qui ferment mal,niveau de cuves hors côtes bref une ou plusieurs bougies sont noyées lors du démarrage,symptôme possible :l'essence qui sort par les trop pleins
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Alors pour la purge la méthode de l’élastique deja fais et ça ne marche pas. J'ai monté des durites avia.
Pour les carbus ils ont été entièrement nettoyé, réglé et tout à été changé. Je pense plus à un problème elec car la dernière fois ça fonctionné.
Pour les carbus ils ont été entièrement nettoyé, réglé et tout à été changé. Je pense plus à un problème elec car la dernière fois ça fonctionné.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Tu peux aussi purger à l'envers, c'est à dire en injectant le liquide par la vis de purge.
Y a t il de l'étincelle sur toute les bougies. Tu les démonte et les pose sur la culasse et là du devrais voir quelque chose.
Y a t il de l'étincelle sur toute les bougies. Tu les démonte et les pose sur la culasse et là du devrais voir quelque chose.
Alain94- Nombre de messages : 1600
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
L'une des bougies a peut-être claquée suite à la noyade au démarrage,change là pour le prochain essai
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour la purge à l'envers je l'ai deja fais 2 fois sur chaque coté et rien pour être qu'il faut insister.
Concernant les bougies elles ne sont pas claqués car quand je les change de place c'est tjs le même cylindre qui déconne. Demain soir je revois les cosses.
Ça ne peut pas être un problème de réglage d'avance car les deux cylindres ne fonctionneraient pas ?
Concernant les bougies elles ne sont pas claqués car quand je les change de place c'est tjs le même cylindre qui déconne. Demain soir je revois les cosses.
Ça ne peut pas être un problème de réglage d'avance car les deux cylindres ne fonctionneraient pas ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
bonjour ,commence par purger le maitre cylindre ,ensuite tes etriers.
j ai eu le meme probleme donc apres avoir plusieurs fois pomper
j ai ouvert le bangeot du maitre cylindre.
repeter plusieurs fois l operation ,
et ensuite s attaquer aux etrier.
ps bien proteger ton maitre cylindre,le loockeed mange la peinture.
voila essaye ca .
j ai eu le meme probleme donc apres avoir plusieurs fois pomper
j ai ouvert le bangeot du maitre cylindre.
repeter plusieurs fois l operation ,
et ensuite s attaquer aux etrier.
ps bien proteger ton maitre cylindre,le loockeed mange la peinture.
voila essaye ca .
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
joebarteamkawa a écrit:bonjour ,commence par purger le maitre cylindre ,ensuite tes etriers.
j ai eu le meme probleme donc apres avoir plusieurs fois pomper
j ai ouvert le bangeot du maitre cylindre.
repeter plusieurs fois l operation ,
et ensuite s attaquer aux etrier.
ps bien proteger ton maitre cylindre,le loockeed mange la peinture.
voila essaye ca .
Et tu fais comment pour purger un maitre cylindre ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
re apres avoir pomper plusieurs fois tu devisse legerement son tuyaux de sorti.
fait bien attention a ce que ton niveaux soit toujours au maxi
fait bien attention a ce que ton niveaux soit toujours au maxi
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Le tuyau de sorti tu appelles ça les durites ? En faites faut deviser les durites pomper et les remettre ?
J'ai pas tout capté désolé..
J'ai pas tout capté désolé..
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
bonjour ,a la sortie du maitre cylindre ( sur l image fleche indiquant vers les freins) tu devisse la vis du tuyau de frein legerement pour que l air s echappe.
surtout protege bien les alentours car quand le liquide de frein sortira ,il est corrosif.
tu pompe et devisse legement la vis.tu repete l operation plusieurs fois ,tu verra la poignee commencera a durcir.
ensuite tu attaquera tes etriers de freins.
moi c est comme ca que j ai fait apres avoir remis mon maitre cylindre en etat , et ca a ete nickel.
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 63
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ok bah je vais peut être faire ça ce soir. En gros c'est la même méthode que la purge des étriers.
On pompe on maintient le levier on dévisse on revisse on pompe etc etc!!!
On pompe on maintient le levier on dévisse on revisse on pompe etc etc!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Controle aussi l'etat de tes vis de purge et de l'etancheite de celles-ci.
Tu peux mettre du Teflon sur le pas de vis.J'ai eu le meme probleme que toi et ca venait d'une vis de purge qui n'etait pas bonne et j'avais une prise d'air.
Tu peux mettre du Teflon sur le pas de vis.J'ai eu le meme probleme que toi et ca venait d'une vis de purge qui n'etait pas bonne et j'avais une prise d'air.
dmix79- Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour la purge c'est kawa qui va la faire!!
Sinon j'ai une question je veux changer les antiparasites mais qu'elle référence prendre!! Il y en as tellement.
Merci d'avance!
Sinon j'ai une question je veux changer les antiparasites mais qu'elle référence prendre!! Il y en as tellement.
Merci d'avance!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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