Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
c'est çà, les vis de richesse affinent le ralenti et donc modifient la couleur des bougies,en fait c'est pareil.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Et il faut faire au moins 10 bornes entre chaque réglages, et vérifier la couleurs des bougies ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Yop,
J'ai reçu mes kits keyster et j'ai fini de les monter hier. Du coup j'ai passé les carbs aux US, tant qu'à faire
Du coup je suis allé testé tout ça ... Et bé, ça marche fort, très fort.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres et purée, la banane quoi !
Je tourne la poignée et ça accélère de suite, rien a voir avec les anciens "carbus"
Forcément j'ai des petits soucis...
-Comme un léger trou, d'une seconde, lorsque je remet les gaz,
-Le régime moteur qui descend lorsque j'allume la veilleuse (ça c'est seulement au ralenti),
-Des pétarades (au niveau du pot) à la décélération,
-Et des bougies un peu blanches (bougies neuves !) :
La bougie N°4 est blanche qu'a moitié ?!
Du coup, j'ai re-réglé les vis de richesses de la 2 et 3 à + 1/4 de tours.
Aujourd'hui, j'ai "refait" mon compteur kilométrique, refait est un bien grand mot
J'ai juste démonté celui ci, nettoyé la vitre, "WD40" l'intérieur est je lui ai remis la vis de RàZ kilométrique que je n'avais plus (Merci Baba41).
Voilà c'tout pour le moment
J'ai reçu mes kits keyster et j'ai fini de les monter hier. Du coup j'ai passé les carbs aux US, tant qu'à faire
Du coup je suis allé testé tout ça ... Et bé, ça marche fort, très fort.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres et purée, la banane quoi !
Je tourne la poignée et ça accélère de suite, rien a voir avec les anciens "carbus"
Forcément j'ai des petits soucis...
-Comme un léger trou, d'une seconde, lorsque je remet les gaz,
-Le régime moteur qui descend lorsque j'allume la veilleuse (ça c'est seulement au ralenti),
-Des pétarades (au niveau du pot) à la décélération,
-Et des bougies un peu blanches (bougies neuves !) :
La bougie N°4 est blanche qu'a moitié ?!
Du coup, j'ai re-réglé les vis de richesses de la 2 et 3 à + 1/4 de tours.
Aujourd'hui, j'ai "refait" mon compteur kilométrique, refait est un bien grand mot
J'ai juste démonté celui ci, nettoyé la vitre, "WD40" l'intérieur est je lui ai remis la vis de RàZ kilométrique que je n'avais plus (Merci Baba41).
Voilà c'tout pour le moment
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Contrôle l'étanchéité des emboitements des pots, et avec une bonne richesse il est probable que çà ne pétouille plus.
Ton filtre à essence à un diamètre de passage suffisant ?
Ton filtre à essence à un diamètre de passage suffisant ?
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
J'y ai pensé aussi au filtre ^^
Il était sur la mob à l'achat
Je vais en acheter un neuf, ça fera pas de mal. Z'en vendent a car-ouf. Tu connais le diamètre ? Ou faut que j'utilise la fonction recherche ?
Pour la richesse je m'y emploi. Ce que je trouve zarb c'est que la bougie 4 est blanche à moitié, t'as déjà vu ça ?
Et je pense que la bobine 2-3 doit en avoir un coup dans le zen ?!
Je vais resserrer les collerettes du pot. Les joints sont neufs, ils ont du s’aplatir un poil
Il était sur la mob à l'achat
Je vais en acheter un neuf, ça fera pas de mal. Z'en vendent a car-ouf. Tu connais le diamètre ? Ou faut que j'utilise la fonction recherche ?
Pour la richesse je m'y emploi. Ce que je trouve zarb c'est que la bougie 4 est blanche à moitié, t'as déjà vu ça ?
Et je pense que la bobine 2-3 doit en avoir un coup dans le zen ?!
Je vais resserrer les collerettes du pot. Les joints sont neufs, ils ont du s’aplatir un poil
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Pour les bougies,2,3,et 4 ça va. La bougie 1, tu es trop riche.
La synchro carbu, ce fait avc un filtre neuf et des bougies neuves.
La synchro carbu, ce fait avc un filtre neuf et des bougies neuves.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Tout est neuf !
Moi je les trouve bien blanches justement...
Bref, je suis entrain de regarder pour un colortune ^^
Moi je les trouve bien blanches justement...
Bref, je suis entrain de regarder pour un colortune ^^
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Yop,
Forcément j'ai des petits soucis...
-Comme un léger trou, d'une seconde, lorsque je remet les gaz, niveau de cuve
-Le régime moteur qui descend lorsque j'allume la veilleuse (ça c'est seulement au ralenti),batterie
-Des pétarades (au niveau du pot) à la décélération,richesse
-Et des bougies un peu blanches (bougies neuves !) :richesse
le 4 trop riche et les autres trop pauvres
les hauteurs d'aiguille, t'as mis quoi ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Ah ! J'savais que t'allais faire le tour des fofo après ton week end !
C'était bien ?
-Les niveaux de cuves je suis à 25 mm au plan de joint, 24 avec le joint neuf.
-La batterie est naze effectivement, je vais voir pour mettre des ampoules leds pour "économiser" l'alterno.
Quant à la batterie je verrais l'an prochain, en général je roule peu l'hiver
-La richesse je m'y emploi. J'vais voir pour un colortune. Mais je dois d'abord faire une vrai synchro.
-Les aiguilles sont au 4eme (ou 2eme) cran, comme les précédentes, et comme dit ici ou ailleurs ^^
Et encore merci pour le puit d'aiguille. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je suis bien content de ma dépense.
C'était bien ?
-Les niveaux de cuves je suis à 25 mm au plan de joint, 24 avec le joint neuf.
-La batterie est naze effectivement, je vais voir pour mettre des ampoules leds pour "économiser" l'alterno.
Quant à la batterie je verrais l'an prochain, en général je roule peu l'hiver
-La richesse je m'y emploi. J'vais voir pour un colortune. Mais je dois d'abord faire une vrai synchro.
-Les aiguilles sont au 4eme (ou 2eme) cran, comme les précédentes, et comme dit ici ou ailleurs ^^
Et encore merci pour le puit d'aiguille. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je suis bien content de ma dépense.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Pour les bougies, il faut regarder le tour du bout du culot de bougie et pas l'électrodes. Avant avec les essences plombées, l'électrode devenait brun brique mais ça c'était avant.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Ah ! J'savais que t'allais faire le tour des fofo après ton week end !
C'était bien ?
Et encore merci pour le puit d'aiguille. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je suis bien content de ma dépense.
Oui, super, 1650 bornes encore dans le WE en Corrèze et dans la Creuse.
C'est vrai que pour la dépense, faudra pas y revenir trop souvent
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Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
J'te fais un virement quant tu veux !
Par contre je ne paie pas en nature... En espèces ou en liquide seulement
Par contre je ne paie pas en nature... En espèces ou en liquide seulement
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Lu'
Hier j'ai ressortie mamie !
Le collecteur 1 était plus froid que les autres, même en changeant de bougie. J'ai donc cannibalisé (encore ) le 750...
J'ai donc changer les 2 bobines ainsi que les fil HT. Nickel, c'est tout chaud ^^
J'ai remis aussi les 4 vis de richesses a -1,5 tours. Les bougies étaient toutes noires.
Le problème c'est qu'elle a tendance (= tout le temps) a caler lors d'un départ arrêté. Le ralentie tient bien, les tours montent et descendent bien...
C'est assez dangereux ... Caler sur une nationale c'pas top.
Donc ça "ratatouille" jusqu'a 3000 trs et bim, coup de pied au cul
Et y'a toujours des troues a l'accélération
Je pense au circuit de ralentie
Si vous z'avez des idées ?!
Hier j'ai ressortie mamie !
Le collecteur 1 était plus froid que les autres, même en changeant de bougie. J'ai donc cannibalisé (encore ) le 750...
J'ai donc changer les 2 bobines ainsi que les fil HT. Nickel, c'est tout chaud ^^
J'ai remis aussi les 4 vis de richesses a -1,5 tours. Les bougies étaient toutes noires.
Le problème c'est qu'elle a tendance (= tout le temps) a caler lors d'un départ arrêté. Le ralentie tient bien, les tours montent et descendent bien...
C'est assez dangereux ... Caler sur une nationale c'pas top.
Donc ça "ratatouille" jusqu'a 3000 trs et bim, coup de pied au cul
Et y'a toujours des troues a l'accélération
Je pense au circuit de ralentie
Si vous z'avez des idées ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
La mienne faisait ça aussi à une période! Un bon réglage de la richesse et une bonne synchro ont résolu le problème!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Restauration Z650 C3
Si tu ne veux pas redémonter ta rampe essais de mettre un produit dans ton résé qui nettoiera la rampe.
fabrice- Nombre de messages : 1954
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
oui symptôme de circuit de ralenti partiellement obstrué, sur béquille c'est bon mais sur route :rien sous 3000 et pan çà part vers les 4000 , c'est assez désagréable par rapport au fonctionnement souple du z qui fonctionne bien.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
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