Restauration Z650 C3

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Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

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Re: Restauration Z650 C3

Message  antonio67390 le Lun 22 Aoû 2016 - 11:01

Refait les carbus avec tes nouveaux joints et puis une bonne synchro.

Ensuite il faudra voir pour un réglage allumage avec une lampe strombo.

Cela devrait arranger ton problême.

antonio67390

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 22 Aoû 2016 - 20:26

Merci Antonio Wink

J'ai un dyna, réglé au poils Razz
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Lun 22 Aoû 2016 - 21:40

Mate un peu les giebous, je serai pas étonné d'un truc qui va pas dans les cuves: niveaux ,pointeaux, flotteurs qui flottent pas ou qui coincent...
Les 4 pots chauffent ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 23 Aoû 2016 - 20:03

Oui les 4 pots chauffent !

J'attend des bougies neuves parce que la j'ai 2 BR8ES et 2 B8ES qui étaient sur la bécane à l'achat lol!

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pour le réglage de la "couleur des bougies". C'est bien les vis de richesse sur le coté des carbs ? Parce que j'ai cru lire dans la RMT que c'était pour affiner le ralenti avant synchro ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:03

c'est çà, les vis de richesse affinent le ralenti et donc modifient la couleur des bougies,en fait c'est pareil.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mer 24 Aoû 2016 - 20:09

Et il faut faire au moins 10 bornes entre chaque réglages, et vérifier la couleurs des bougies ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 25 Sep 2016 - 18:31

Yop,

J'ai reçu mes kits keyster et j'ai fini de les monter hier. Du coup j'ai passé les carbs aux US, tant qu'à faire Laughing

Du coup je suis allé testé tout ça ... Et bé, ça marche fort, très fort.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres et purée, la banane quoi ! banane
Je tourne la poignée et ça accélère de suite, rien a voir avec les anciens "carbus" Twisted Evil

Forcément j'ai des petits soucis...
-Comme un léger trou, d'une seconde, lorsque je remet les gaz,
-Le régime moteur qui descend lorsque j'allume la veilleuse (ça c'est seulement au ralenti),
-Des pétarades (au niveau du pot) à la décélération,
-Et des bougies un peu blanches (bougies neuves !) :



La bougie N°4 est blanche qu'a moitié ?! confused

Du coup, j'ai re-réglé les vis de richesses de la 2 et 3 à + 1/4 de tours.

Aujourd'hui, j'ai "refait" mon compteur kilométrique, refait est un bien grand mot lol!
J'ai juste démonté celui ci, nettoyé la vitre, "WD40" l'intérieur est je lui ai remis la vis de RàZ kilométrique que je n'avais plus (Merci Baba41).

Voilà c'tout pour le moment Very Happy
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Dim 25 Sep 2016 - 19:53

Contrôle l'étanchéité des emboitements des pots, et avec une bonne richesse il est probable que çà ne pétouille plus.
Ton filtre à essence à un diamètre de passage suffisant ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 25 Sep 2016 - 20:47

J'y ai pensé aussi au filtre ^^
Il était sur la mob à l'achat Laughing

Je vais en acheter un neuf, ça fera pas de mal. Z'en vendent a car-ouf. Tu connais le diamètre ? Ou faut que j'utilise la fonction recherche ? lol!

Pour la richesse je m'y emploi. Ce que je trouve zarb c'est que la bougie 4 est blanche à moitié, t'as déjà vu ça ?
Et je pense que la bobine 2-3 doit en avoir un coup dans le zen ?!

Je vais resserrer les collerettes du pot. Les joints sont neufs, ils ont du s’aplatir un poil Smile
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Lun 26 Sep 2016 - 9:38

Pour les bougies,2,3,et 4 ça va. La bougie 1, tu es trop riche.
La synchro carbu, ce fait avc un filtre neuf et des bougies neuves.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 26 Sep 2016 - 18:11

Tout est neuf ! Wink

Moi je les trouve bien blanches justement...
Bref, je suis entrain de regarder pour un colortune ^^
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Mar 27 Sep 2016 - 21:53

pointpoint a écrit:Yop,


Forcément j'ai des petits soucis...
-Comme un léger trou, d'une seconde, lorsque je remet les gaz, niveau de cuve
-Le régime moteur qui descend lorsque j'allume la veilleuse (ça c'est seulement au ralenti),batterie
-Des pétarades (au niveau du pot) à la décélération,richesse
-Et des bougies un peu blanches (bougies neuves !) :richesse

le 4 trop riche et les autres trop pauvres

les hauteurs d'aiguille, t'as mis quoi ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 27 Sep 2016 - 22:05

Ah ! J'savais que t'allais faire le tour des fofo après ton week end ! cool

C'était bien ?

-Les niveaux de cuves je suis à 25 mm au plan de joint, 24 avec le joint neuf.
-La batterie est naze effectivement, je vais voir pour mettre des ampoules leds pour "économiser" l'alterno.
Quant à la batterie je verrais l'an prochain, en général je roule peu l'hiver Wink
-La richesse je m'y emploi. J'vais voir pour un colortune. Mais je dois d'abord faire une vrai synchro.
-Les aiguilles sont au 4eme (ou 2eme) cran, comme les précédentes, et comme dit ici ou ailleurs ^^

Et encore merci pour le puit d'aiguille. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je suis bien content de ma dépense. tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Mer 28 Sep 2016 - 11:06

Pour les bougies, il faut regarder le tour du bout du culot de bougie et pas l'électrodes. Avant avec les essences plombées, l'électrode devenait brun brique mais ça c'était avant.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Mer 28 Sep 2016 - 23:12

pointpoint a écrit:Ah ! J'savais que t'allais faire le tour des fofo après ton week end ! cool

C'était bien ?

Et encore merci pour le puit d'aiguille. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je suis bien content de ma dépense. tchin

Oui, super, 1650 bornes encore dans le WE en Corrèze et dans la Creuse.

C'est vrai que pour la dépense, faudra pas y revenir trop souvent gne


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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Jeu 29 Sep 2016 - 18:54

J'te fais un virement quant tu veux ! Cool
Par contre je ne paie pas en nature... En espèces ou en liquide seulement tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 27 Mar 2017 - 19:43

Lu'

Hier j'ai ressortie mamie ! banane

Le collecteur 1 était plus froid que les autres, même en changeant de bougie. J'ai donc cannibalisé (encore Embarassed ) le 750...
J'ai donc changer les 2 bobines ainsi que les fil HT. Nickel, c'est tout chaud ^^
J'ai remis aussi les 4 vis de richesses a -1,5 tours. Les bougies étaient toutes noires.

Le problème c'est qu'elle a tendance (= tout le temps) a caler lors d'un départ arrêté. Le ralentie tient bien, les tours montent et descendent bien...
C'est assez dangereux ... Caler sur une nationale c'pas top.
Donc ça "ratatouille" jusqu'a 3000 trs et bim, coup de pied au cul Very Happy
Et y'a toujours des troues a l'accélération nul

Je pense au circuit de ralentie learn

Si vous z'avez des idées ?!
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Re: Restauration Z650 C3

Message  K-BB le Mar 28 Mar 2017 - 6:58

La mienne faisait ça aussi à une période! Un bon réglage de la richesse et une bonne synchro ont résolu le problème!
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Re: Restauration Z650 C3

Message  fabrice le Mar 28 Mar 2017 - 9:28

Si tu ne veux pas redémonter ta rampe essais de mettre un produit dans ton résé qui nettoiera la rampe.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Mar 28 Mar 2017 - 20:03

oui symptôme de circuit de ralenti partiellement obstrué, sur béquille c'est bon mais sur route :rien sous 3000 et pan çà part vers les 4000 , c'est assez désagréable par rapport au fonctionnement souple du z qui fonctionne bien.

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