Restauration Z650 C3

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Dim 21 Aoû 2016 - 15:48

J'ai badigeonné les pipes, il ne s'est rien passé.

Mais en démarrant, le moteur est monté a 2/3000 tr pendant 2 min et ait descendu tout doucement jusqu'à 1500 tr.
Après 4/5 min de chauffe, le régime moteur se met a 1000tr/min.
Je pense a un manque d'essence ? Comme quand je coupe le rubico, le moteur monte dans les tours.

Ah oui, je démarre sans starter et au bout de 4/5 coups de jarrets.

Et autre chose, lorsque j'allume la veilleuse, un cligno ou autre, le régime moteur descend encore... En dessous de 1000tr, vers 800.

J'ai bien 15V à 3000tr pourtant ! scratch

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Re: Restauration Z650 C3

Message par antonio67390 le Lun 22 Aoû 2016 - 11:01

Refait les carbus avec tes nouveaux joints et puis une bonne synchro.

Ensuite il faudra voir pour un réglage allumage avec une lampe strombo.

Cela devrait arranger ton problême.

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Lun 22 Aoû 2016 - 20:26

Merci Antonio Wink

J'ai un dyna, réglé au poils Razz
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Re: Restauration Z650 C3

Message par vroumz6 le Lun 22 Aoû 2016 - 21:40

Mate un peu les giebous, je serai pas étonné d'un truc qui va pas dans les cuves: niveaux ,pointeaux, flotteurs qui flottent pas ou qui coincent...
Les 4 pots chauffent ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mar 23 Aoû 2016 - 20:03

Oui les 4 pots chauffent !

J'attend des bougies neuves parce que la j'ai 2 BR8ES et 2 B8ES qui étaient sur la bécane à l'achat lol!

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pour le réglage de la "couleur des bougies". C'est bien les vis de richesse sur le coté des carbs ? Parce que j'ai cru lire dans la RMT que c'était pour affiner le ralenti avant synchro ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message par vroumz6 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:03

c'est çà, les vis de richesse affinent le ralenti et donc modifient la couleur des bougies,en fait c'est pareil.

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mer 24 Aoû 2016 - 20:09

Et il faut faire au moins 10 bornes entre chaque réglages, et vérifier la couleurs des bougies ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Dim 25 Sep 2016 - 18:31

Yop,

J'ai reçu mes kits keyster et j'ai fini de les monter hier. Du coup j'ai passé les carbs aux US, tant qu'à faire Laughing

Du coup je suis allé testé tout ça ... Et bé, ça marche fort, très fort.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres et purée, la banane quoi ! banane
Je tourne la poignée et ça accélère de suite, rien a voir avec les anciens "carbus" Twisted Evil

Forcément j'ai des petits soucis...
-Comme un léger trou, d'une seconde, lorsque je remet les gaz,
-Le régime moteur qui descend lorsque j'allume la veilleuse (ça c'est seulement au ralenti),
-Des pétarades (au niveau du pot) à la décélération,
-Et des bougies un peu blanches (bougies neuves !) :



La bougie N°4 est blanche qu'a moitié ?! confused

Du coup, j'ai re-réglé les vis de richesses de la 2 et 3 à + 1/4 de tours.

Aujourd'hui, j'ai "refait" mon compteur kilométrique, refait est un bien grand mot lol!
J'ai juste démonté celui ci, nettoyé la vitre, "WD40" l'intérieur est je lui ai remis la vis de RàZ kilométrique que je n'avais plus (Merci Baba41).

Voilà c'tout pour le moment Very Happy
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Re: Restauration Z650 C3

Message par vroumz6 le Dim 25 Sep 2016 - 19:53

Contrôle l'étanchéité des emboitements des pots, et avec une bonne richesse il est probable que çà ne pétouille plus.
Ton filtre à essence à un diamètre de passage suffisant ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Dim 25 Sep 2016 - 20:47

J'y ai pensé aussi au filtre ^^
Il était sur la mob à l'achat Laughing

Je vais en acheter un neuf, ça fera pas de mal. Z'en vendent a car-ouf. Tu connais le diamètre ? Ou faut que j'utilise la fonction recherche ? lol!

Pour la richesse je m'y emploi. Ce que je trouve zarb c'est que la bougie 4 est blanche à moitié, t'as déjà vu ça ?
Et je pense que la bobine 2-3 doit en avoir un coup dans le zen ?!

Je vais resserrer les collerettes du pot. Les joints sont neufs, ils ont du s’aplatir un poil Smile
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Re: Restauration Z650 C3

Message par Marlon le Lun 26 Sep 2016 - 9:38

Pour les bougies,2,3,et 4 ça va. La bougie 1, tu es trop riche.
La synchro carbu, ce fait avc un filtre neuf et des bougies neuves.
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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Lun 26 Sep 2016 - 18:11

Tout est neuf ! Wink

Moi je les trouve bien blanches justement...
Bref, je suis entrain de regarder pour un colortune ^^
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Re: Restauration Z650 C3

Message par Did210 le Mar 27 Sep 2016 - 21:53

pointpoint a écrit:Yop,


Forcément j'ai des petits soucis...
-Comme un léger trou, d'une seconde, lorsque je remet les gaz, niveau de cuve
-Le régime moteur qui descend lorsque j'allume la veilleuse (ça c'est seulement au ralenti),batterie
-Des pétarades (au niveau du pot) à la décélération,richesse
-Et des bougies un peu blanches (bougies neuves !) :richesse

le 4 trop riche et les autres trop pauvres

les hauteurs d'aiguille, t'as mis quoi ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mar 27 Sep 2016 - 22:05

Ah ! J'savais que t'allais faire le tour des fofo après ton week end ! cool

C'était bien ?

-Les niveaux de cuves je suis à 25 mm au plan de joint, 24 avec le joint neuf.
-La batterie est naze effectivement, je vais voir pour mettre des ampoules leds pour "économiser" l'alterno.
Quant à la batterie je verrais l'an prochain, en général je roule peu l'hiver Wink
-La richesse je m'y emploi. J'vais voir pour un colortune. Mais je dois d'abord faire une vrai synchro.
-Les aiguilles sont au 4eme (ou 2eme) cran, comme les précédentes, et comme dit ici ou ailleurs ^^

Et encore merci pour le puit d'aiguille. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je suis bien content de ma dépense. tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message par Marlon le Mer 28 Sep 2016 - 11:06

Pour les bougies, il faut regarder le tour du bout du culot de bougie et pas l'électrodes. Avant avec les essences plombées, l'électrode devenait brun brique mais ça c'était avant.
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Re: Restauration Z650 C3

Message par Did210 le Mer 28 Sep 2016 - 23:12

pointpoint a écrit:Ah ! J'savais que t'allais faire le tour des fofo après ton week end ! cool

C'était bien ?

Et encore merci pour le puit d'aiguille. C'est le jour et la nuit par rapport à avant. Je suis bien content de ma dépense. tchin

Oui, super, 1650 bornes encore dans le WE en Corrèze et dans la Creuse.

C'est vrai que pour la dépense, faudra pas y revenir trop souvent gne


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