Restauration Z650 C3

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Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Ven 3 Juin 2016 - 22:48

Doit avoir des bornes à son age ... cool

Quoique... I love you
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Sam 4 Juin 2016 - 18:14

çà va ,pas mal de bornes mais çà fonctionne bien parfois sans starter...

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 6 Juin 2016 - 21:00

Tant que tu n'utilise ps de start pilot cool
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 12 Juin 2016 - 12:13

Petite avancée du week end, j'ai vérifié les richesses.
Bougies 1 blanche, les autres, noires. J'ai monté ou descendu d'1/2 tour a chaque carbus, à voir a la prochaine sortie.

J'ai commencé à cannibaliser la 750... Embarassed
J'lui ai pris son MC avant (il est déjà passé au US).

D'ailleurs si quelqu'un a une paire de rétro propres ? (ou un lien ?)

J'ai gonflé les pneu a 1,8 avant et 2,1 arr. Correcte ?

hello
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Marlon le Dim 12 Juin 2016 - 21:01

2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 12 Juin 2016 - 22:35

Ok merci mais c'est du 18'' a m'avant moi aussi...
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Lun 13 Juin 2016 - 9:57

Alors change de Z... lol!

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 13 Juin 2016 - 20:34

Bah y'a bien le 750... lol!
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 15 Aoû 2016 - 22:46

Bonsoir,

Ayé, première balade de plusieurs kilomètres effectué ! banane

J'ai eu du mal à la faire mais bon...
Je m'explique. J'ai voulu redémarrer mémère depuis le temps, impossible => batterie chargée (plus de 12V) mais le démarreur n'a jamais rien voulu savoir => batterie naze. Pas grave, il y a un kick... Bin tu peux y aller Laughing

Du coup j'me suis dit que c'était les carbus => démontage, réglage à la pige et réessaie => Quettchi.
Bon, j'ai du me louper... Redémontage, re réglage et re réessaie => toujours rien...
Qu'a cela ne tienne, on sort la mob près de la wature et les pinces => ça démarre ! Twisted Evil

MAIS !!! Que sur deux cylindres Suspect
Les cylindres 1 et 2, bizarre scratch
J'enlève les bougies, elles sont humides d'essence. Test d'étincelles contre le couvre AAC =>na pas d'étincelles ...
J'essaie avec des vieilles bougies => ok

REMARQUE : Tu m'étonne que même en vissant à fond la vis de ralentie (sur le palonnier), je n'arrivais pas à avoir plus de 1000 tr/min !

Casque, blouson, gants et shoes de mis, et c'est parti mon kiki.
Je fais une douzaine de bornes, et en me garant, surprise mother f*, le trop plein du carb 3 inonde la chaussée Evil or Very Mad
Je tapote avec un bout de bois mais rien n'y fait donc je rentre.

C'est parti pour un 3eme démontage de la rampe (merci les manchons neufs ! Twisted Evil )
J'ouvre et j'aperçois que le siège du pointeau du carb 3 est dévissé tir
Bon du coup j'ai ré ouvert les 4 carbs et mis un coup de nettoyant ipone dans tout les conduits.
Eh oui, j'ai le ralentie qui a du mal a redescendre.

Encore un essaie, et c'est partit pour 50 bornes.

La banane le gars, juste un souci de descente dans les tours.

Exemple (pour pas qu'on me disent que ce soit le circuit de ralenti d'encrassé) :
Lorsque je monte jusqu'a 5/6000 tr et que j'embraye pour passer ma vitesse, le moteur prend des tours jusqu'a 7000 tr.
En gros pareil a toutes vitesses. Je n'ai pas de frein moteur quoi.
Z'avez une idée de ce que ça peut être ?

Merci de m'avoir lu hello

Bonne soirée
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Re: Restauration Z650 C3

Message  antonio67390 le Mar 16 Aoû 2016 - 9:28

- Soit une prise d'air ( tu peux le vérifier en pulvérisant du start pilote sur les pipe d'admission et sur les manchon entre les carbus et la boite à air )

- Soit les flotteurs de cuve mal réglés ( 24 mm de mémoire scratch )


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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 16 Aoû 2016 - 22:14

Merci !

La hauteur est entre 24 et 25 mm.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Sam 20 Aoû 2016 - 11:19

ça sent bien la prise d'air tout ça

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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Dim 21 Aoû 2016 - 4:01

la rampe est emboitée à fond dans les pipes ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Dim 21 Aoû 2016 - 9:05

Et les pipes bien serrées et étanches sur la culasse, et les pipes pas craquelées, et les colliers bien droits sur les carbus et bien serrés, et la tête, alouette ..........


nul

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Aoû 2016 - 9:58

Je vais tout vérifier. merci

J'ai commandé des kits de réfection carbs (keyster) chez Richie, des bougies et un filtre a huile.
Et bam, encore une claque cool

Reste plus qu'a attendre la commande, et je remet tout a neuf.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Dim 21 Aoû 2016 - 10:02

ne fait pas l'impasse sur les pipes d'admission, le caoutchouc soumis à cette température, fatalement avec l'âge, ça vieillit et ça craque

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Aoû 2016 - 10:06

C'est la première chose que j'ai changé sur la moto quand j'ai commencé a la démonter.

Vu qu'elles sont neuves, je n'ai pas mis de pâte a joint dessus. Il me semble qu'il y a de petites lèvres qui s'écrasent au serrage ?! learn
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Did210 le Dim 21 Aoû 2016 - 10:20

oui, si elles sont neuves, alors j'ai rien dit

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Aoû 2016 - 10:24

Je vais voir en badigeonnant de l'essence au pinceau sur les pipes.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 21 Aoû 2016 - 15:48

J'ai badigeonné les pipes, il ne s'est rien passé.

Mais en démarrant, le moteur est monté a 2/3000 tr pendant 2 min et ait descendu tout doucement jusqu'à 1500 tr.
Après 4/5 min de chauffe, le régime moteur se met a 1000tr/min.
Je pense a un manque d'essence ? Comme quand je coupe le rubico, le moteur monte dans les tours.

Ah oui, je démarre sans starter et au bout de 4/5 coups de jarrets.

Et autre chose, lorsque j'allume la veilleuse, un cligno ou autre, le régime moteur descend encore... En dessous de 1000tr, vers 800.

J'ai bien 15V à 3000tr pourtant ! scratch
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