Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Pourquoi tu veut faire çà connaissance ?pointpoint a écrit:vroumz6 a écrit:Oui de mon Z modèle ob de décembre 1960
J'espère qu'il n'ai pas resté pareil qu'en sortant de l'usine...
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Doit avoir des bornes à son age ...
Quoique...
Quoique...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
çà va ,pas mal de bornes mais çà fonctionne bien parfois sans starter...
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Tant que tu n'utilise ps de start pilot
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Petite avancée du week end, j'ai vérifié les richesses.
Bougies 1 blanche, les autres, noires. J'ai monté ou descendu d'1/2 tour a chaque carbus, à voir a la prochaine sortie.
J'ai commencé à cannibaliser la 750...
J'lui ai pris son MC avant (il est déjà passé au US).
D'ailleurs si quelqu'un a une paire de rétro propres ? (ou un lien ?)
J'ai gonflé les pneu a 1,8 avant et 2,1 arr. Correcte ?
Bougies 1 blanche, les autres, noires. J'ai monté ou descendu d'1/2 tour a chaque carbus, à voir a la prochaine sortie.
J'ai commencé à cannibaliser la 750...
J'lui ai pris son MC avant (il est déjà passé au US).
D'ailleurs si quelqu'un a une paire de rétro propres ? (ou un lien ?)
J'ai gonflé les pneu a 1,8 avant et 2,1 arr. Correcte ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Restauration Z650 C3
Ok merci mais c'est du 18'' a m'avant moi aussi...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Alors change de Z...
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Bah y'a bien le 750...
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bonsoir,
Ayé, première balade de plusieurs kilomètres effectué !
J'ai eu du mal à la faire mais bon...
Je m'explique. J'ai voulu redémarrer mémère depuis le temps, impossible => batterie chargée (plus de 12V) mais le démarreur n'a jamais rien voulu savoir => batterie naze. Pas grave, il y a un kick... Bin tu peux y aller
Du coup j'me suis dit que c'était les carbus => démontage, réglage à la pige et réessaie => Quettchi.
Bon, j'ai du me louper... Redémontage, re réglage et re réessaie => toujours rien...
Qu'a cela ne tienne, on sort la mob près de la wature et les pinces => ça démarre !
MAIS !!! Que sur deux cylindres
Les cylindres 1 et 2, bizarre
J'enlève les bougies, elles sont humides d'essence. Test d'étincelles contre le couvre AAC =>na pas d'étincelles ...
J'essaie avec des vieilles bougies => ok
REMARQUE : Tu m'étonne que même en vissant à fond la vis de ralentie (sur le palonnier), je n'arrivais pas à avoir plus de 1000 tr/min !
Casque, blouson, gants et shoes de mis, et c'est parti mon kiki.
Je fais une douzaine de bornes, et en me garant, surprise mother f*, le trop plein du carb 3 inonde la chaussée
Je tapote avec un bout de bois mais rien n'y fait donc je rentre.
C'est parti pour un 3eme démontage de la rampe (merci les manchons neufs ! )
J'ouvre et j'aperçois que le siège du pointeau du carb 3 est dévissé
Bon du coup j'ai ré ouvert les 4 carbs et mis un coup de nettoyant ipone dans tout les conduits.
Eh oui, j'ai le ralentie qui a du mal a redescendre.
Encore un essaie, et c'est partit pour 50 bornes.
La banane le gars, juste un souci de descente dans les tours.
Exemple (pour pas qu'on me disent que ce soit le circuit de ralenti d'encrassé) :
Lorsque je monte jusqu'a 5/6000 tr et que j'embraye pour passer ma vitesse, le moteur prend des tours jusqu'a 7000 tr.
En gros pareil a toutes vitesses. Je n'ai pas de frein moteur quoi.
Z'avez une idée de ce que ça peut être ?
Merci de m'avoir lu
Bonne soirée
Ayé, première balade de plusieurs kilomètres effectué !
J'ai eu du mal à la faire mais bon...
Je m'explique. J'ai voulu redémarrer mémère depuis le temps, impossible => batterie chargée (plus de 12V) mais le démarreur n'a jamais rien voulu savoir => batterie naze. Pas grave, il y a un kick... Bin tu peux y aller
Du coup j'me suis dit que c'était les carbus => démontage, réglage à la pige et réessaie => Quettchi.
Bon, j'ai du me louper... Redémontage, re réglage et re réessaie => toujours rien...
Qu'a cela ne tienne, on sort la mob près de la wature et les pinces => ça démarre !
MAIS !!! Que sur deux cylindres
Les cylindres 1 et 2, bizarre
J'enlève les bougies, elles sont humides d'essence. Test d'étincelles contre le couvre AAC =>na pas d'étincelles ...
J'essaie avec des vieilles bougies => ok
REMARQUE : Tu m'étonne que même en vissant à fond la vis de ralentie (sur le palonnier), je n'arrivais pas à avoir plus de 1000 tr/min !
Casque, blouson, gants et shoes de mis, et c'est parti mon kiki.
Je fais une douzaine de bornes, et en me garant, surprise mother f*, le trop plein du carb 3 inonde la chaussée
Je tapote avec un bout de bois mais rien n'y fait donc je rentre.
C'est parti pour un 3eme démontage de la rampe (merci les manchons neufs ! )
J'ouvre et j'aperçois que le siège du pointeau du carb 3 est dévissé
Bon du coup j'ai ré ouvert les 4 carbs et mis un coup de nettoyant ipone dans tout les conduits.
Eh oui, j'ai le ralentie qui a du mal a redescendre.
Encore un essaie, et c'est partit pour 50 bornes.
La banane le gars, juste un souci de descente dans les tours.
Exemple (pour pas qu'on me disent que ce soit le circuit de ralenti d'encrassé) :
Lorsque je monte jusqu'a 5/6000 tr et que j'embraye pour passer ma vitesse, le moteur prend des tours jusqu'a 7000 tr.
En gros pareil a toutes vitesses. Je n'ai pas de frein moteur quoi.
Z'avez une idée de ce que ça peut être ?
Merci de m'avoir lu
Bonne soirée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
- Soit une prise d'air ( tu peux le vérifier en pulvérisant du start pilote sur les pipe d'admission et sur les manchon entre les carbus et la boite à air )
- Soit les flotteurs de cuve mal réglés ( 24 mm de mémoire )
- Soit les flotteurs de cuve mal réglés ( 24 mm de mémoire )
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Restauration Z650 C3
Merci !
La hauteur est entre 24 et 25 mm.
La hauteur est entre 24 et 25 mm.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
ça sent bien la prise d'air tout ça
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
la rampe est emboitée à fond dans les pipes ?
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Et les pipes bien serrées et étanches sur la culasse, et les pipes pas craquelées, et les colliers bien droits sur les carbus et bien serrés, et la tête, alouette ..........
_________________
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Did210- Nombre de messages : 2705
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Je vais tout vérifier.
J'ai commandé des kits de réfection carbs (keyster) chez Richie, des bougies et un filtre a huile.
Et bam, encore une claque
Reste plus qu'a attendre la commande, et je remet tout a neuf.
J'ai commandé des kits de réfection carbs (keyster) chez Richie, des bougies et un filtre a huile.
Et bam, encore une claque
Reste plus qu'a attendre la commande, et je remet tout a neuf.
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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