Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration Z650 C3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Ven 3 Juin - 23:48

Doit avoir des bornes à son age ... cool

Quoique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Sam 4 Juin - 19:14

çà va ,pas mal de bornes mais çà fonctionne bien parfois sans starter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 6 Juin - 22:00

Tant que tu n'utilise ps de start pilot cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 12 Juin - 13:13

Petite avancée du week end, j'ai vérifié les richesses.
Bougies 1 blanche, les autres, noires. J'ai monté ou descendu d'1/2 tour a chaque carbus, à voir a la prochaine sortie.

J'ai commencé à cannibaliser la 750... Embarassed
J'lui ai pris son MC avant (il est déjà passé au US).

D'ailleurs si quelqu'un a une paire de rétro propres ? (ou un lien ?)

J'ai gonflé les pneu a 1,8 avant et 2,1 arr. Correcte ?

hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlon

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 52
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 12 Juin - 22:01

2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 12 Juin - 23:35

Ok merci mais c'est du 18'' a m'avant moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 13 Juin - 10:57

Alors change de Z... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 13 Juin - 21:34

Bah y'a bien le 750... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 15 Aoû - 23:46

Bonsoir,

Ayé, première balade de plusieurs kilomètres effectué ! banane

J'ai eu du mal à la faire mais bon...
Je m'explique. J'ai voulu redémarrer mémère depuis le temps, impossible => batterie chargée (plus de 12V) mais le démarreur n'a jamais rien voulu savoir => batterie naze. Pas grave, il y a un kick... Bin tu peux y aller Laughing

Du coup j'me suis dit que c'était les carbus => démontage, réglage à la pige et réessaie => Quettchi.
Bon, j'ai du me louper... Redémontage, re réglage et re réessaie => toujours rien...
Qu'a cela ne tienne, on sort la mob près de la wature et les pinces => ça démarre ! Twisted Evil

MAIS !!! Que sur deux cylindres Suspect
Les cylindres 1 et 2, bizarre scratch
J'enlève les bougies, elles sont humides d'essence. Test d'étincelles contre le couvre AAC =>na pas d'étincelles ...
J'essaie avec des vieilles bougies => ok

REMARQUE : Tu m'étonne que même en vissant à fond la vis de ralentie (sur le palonnier), je n'arrivais pas à avoir plus de 1000 tr/min !

Casque, blouson, gants et shoes de mis, et c'est parti mon kiki.
Je fais une douzaine de bornes, et en me garant, surprise mother f*, le trop plein du carb 3 inonde la chaussée Evil or Very Mad
Je tapote avec un bout de bois mais rien n'y fait donc je rentre.

C'est parti pour un 3eme démontage de la rampe (merci les manchons neufs ! Twisted Evil )
J'ouvre et j'aperçois que le siège du pointeau du carb 3 est dévissé tir
Bon du coup j'ai ré ouvert les 4 carbs et mis un coup de nettoyant ipone dans tout les conduits.
Eh oui, j'ai le ralentie qui a du mal a redescendre.

Encore un essaie, et c'est partit pour 50 bornes.

La banane le gars, juste un souci de descente dans les tours.

Exemple (pour pas qu'on me disent que ce soit le circuit de ralenti d'encrassé) :
Lorsque je monte jusqu'a 5/6000 tr et que j'embraye pour passer ma vitesse, le moteur prend des tours jusqu'a 7000 tr.
En gros pareil a toutes vitesses. Je n'ai pas de frein moteur quoi.
Z'avez une idée de ce que ça peut être ?

Merci de m'avoir lu hello

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 16 Aoû - 10:28

- Soit une prise d'air ( tu peux le vérifier en pulvérisant du start pilote sur les pipe d'admission et sur les manchon entre les carbus et la boite à air )

- Soit les flotteurs de cuve mal réglés ( 24 mm de mémoire scratch )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 16 Aoû - 23:14

Merci !

La hauteur est entre 24 et 25 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Sam 20 Aoû - 12:19

ça sent bien la prise d'air tout ça

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 5:01

la rampe est emboitée à fond dans les pipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 10:05

Et les pipes bien serrées et étanches sur la culasse, et les pipes pas craquelées, et les colliers bien droits sur les carbus et bien serrés, et la tête, alouette ..........


nul

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 10:58

Je vais tout vérifier. merci

J'ai commandé des kits de réfection carbs (keyster) chez Richie, des bougies et un filtre a huile.
Et bam, encore une claque cool

Reste plus qu'a attendre la commande, et je remet tout a neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 11:02

ne fait pas l'impasse sur les pipes d'admission, le caoutchouc soumis à cette température, fatalement avec l'âge, ça vieillit et ça craque

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 11:06

C'est la première chose que j'ai changé sur la moto quand j'ai commencé a la démonter.

Vu qu'elles sont neuves, je n'ai pas mis de pâte a joint dessus. Il me semble qu'il y a de petites lèvres qui s'écrasent au serrage ?! learn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Did210

avatar

Nombre de messages : 1026
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 11:20

oui, si elles sont neuves, alors j'ai rien dit

_________________
--------   125 KE 1978  ---------         350 S2 1972      ---------     Z650 D2 1979    -----     Z650 D3 1980     ----      Z1000 ST E2 1980

;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 11:24

Je vais voir en badigeonnant de l'essence au pinceau sur les pipes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Dim 21 Aoû - 16:48

J'ai badigeonné les pipes, il ne s'est rien passé.

Mais en démarrant, le moteur est monté a 2/3000 tr pendant 2 min et ait descendu tout doucement jusqu'à 1500 tr.
Après 4/5 min de chauffe, le régime moteur se met a 1000tr/min.
Je pense a un manque d'essence ? Comme quand je coupe le rubico, le moteur monte dans les tours.

Ah oui, je démarre sans starter et au bout de 4/5 coups de jarrets.

Et autre chose, lorsque j'allume la veilleuse, un cligno ou autre, le régime moteur descend encore... En dessous de 1000tr, vers 800.

J'ai bien 15V à 3000tr pourtant ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antonio67390



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 22 Aoû - 12:01

Refait les carbus avec tes nouveaux joints et puis une bonne synchro.

Ensuite il faudra voir pour un réglage allumage avec une lampe strombo.

Cela devrait arranger ton problême.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 22 Aoû - 21:26

Merci Antonio Wink

J'ai un dyna, réglé au poils Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Lun 22 Aoû - 22:40

Mate un peu les giebous, je serai pas étonné d'un truc qui va pas dans les cuves: niveaux ,pointeaux, flotteurs qui flottent pas ou qui coincent...
Les 4 pots chauffent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pointpoint

avatar

Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 23 Aoû - 21:03

Oui les 4 pots chauffent !

J'attend des bougies neuves parce que la j'ai 2 BR8ES et 2 B8ES qui étaient sur la bécane à l'achat lol!

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pour le réglage de la "couleur des bougies". C'est bien les vis de richesse sur le coté des carbs ? Parce que j'ai cru lire dans la RMT que c'était pour affiner le ralenti avant synchro ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   Mar 23 Aoû - 22:03

c'est çà, les vis de richesse affinent le ralenti et donc modifient la couleur des bougies,en fait c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Z650 C3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Z650 C3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de l´aventure
» Restauration et modification Z650
» peut etre un nouveau (+ restauration d'un démarreur)
» la Z650 de mon pote Guy et ses Z400
» Restauration de mon Z650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Technique et Mécanique :: Mécanique-
Sauter vers: