Restauration Z650 C3

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 12:57

Ouah merci de vos réponses !!! Je vais tester le dépontage des condos Very Happy

En ce qui concerne la pâte à joint, je l'ai enlevé dès que j'ai su qu'elle ne tenait pas à l'essence Rolling Eyes

Et puis, j'ai mis un peu d'essence par les puits de bougies pour essayé de la démarrer... Aucun résultat xD

A noté que j'avais au préalable mis de l'huile de vidange neuve par ces mêmes puits pour tout lubrifier avant d'y aller comme un dératté sur le kick Wink

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Re: Restauration Z650 C3

Message par JMZ1000 le Lun 8 Déc 2014 - 13:03


L'huile est diélectrique, si tes bougies en sont imbibées faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas d'étincelle .
Trempage dans l'acétone et un bon coup de soufflette pour les dégraisser.
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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 13:07

boulay

Boudiou !!! Un connaisseur !!!

J'le ferais plus, promis I love you

L'huile/essence n'est pas sensée partir du cylindre à force de kické ?

Avec un peu de chance c'est de là que vient mon problème !!! Razz

Merci chef rabbit
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Re: Restauration Z650 C3

Message par JMZ1000 le Lun 8 Déc 2014 - 13:17

pointpoint a écrit:L'huile/essence n'est pas sensée partir du cylindre à force de kické ?

Certainement pas ! L'huile ça part pas comme ça d'une bougie bien mouillée faut obligatoirement les démonter pour les nettoyer, tu crois aux comptes de fées toi ? Smile
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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 13:22

Nop, mais vu que l'essence est censée venir des carbus, l'huile devrait se mélanger avec et après repartir par l'échappement ?
En gros, elle se fait rincer et fini par ne plus empêcher l'allumage ?!

Merci de resté indulgent, je suis aussi ici pour apprendre des autres Smile
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Re: Restauration Z650 C3

Message par JMZ1000 le Lun 8 Déc 2014 - 14:48


Faut pas confondre un cylindre, un piston et une chambre de combustion avec un lave vaisselle, ces deux technologies aussi respectables l'une que l'autre n'ont pas tout à fait la même vocation. Même en greffant des petites brosses rotatives sur les dômes des pistons ça marchera pas quand même . . . Laughing

Un peu d'huile dans les cylindres par le trou de la bougie, on peut faire ça lorsqu'on sait que le moteur sera stocké et qu'il ne va pas tourner d'un moment mais pas lorsqu'on espère le démarrer, mets-tu un verre d'eau dans ton barbeuc avant de l'allumer ? Surprised

Je ne me moque pas mais si tu avais posé la question avant de prendre ce genre d'initiative je pense que beaucoup t'en auraient dissuadé. Si un jour tu compte toucher à la distribution, viens demander conseils avant car là, il y a des improvisations qui peuvent couter plus cher que la machine. Twisted Evil

Ceci-dit ton ampoule qui s'éclaire à peine, ça ne peut en aucun cas venir des bougies grasses mais surement des condos, je pense que tu cumules mais courage, ça va venir.

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Re: Restauration Z650 C3

Message par vroumz6 le Lun 8 Déc 2014 - 17:04

JMZ:Je suis Maitre Z Laughing

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 18:24

En fait j'ai mis de l'huile par les puits de bougies pour lubrifier le tout avant de faire tourner manuellement.
Je l'ai fait dès l'achat de la moto. Le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 3 ans donc j'y ai mis direct de l'huile pour "dégrippé" un peu.
Et c'est pour ça que j'y est remis par la suite de l'essence pur, pour dilué  Wink

En tout cas, merci pour tout vos conseils, je pense que je vais progresser vite grâce à vous Very Happy

Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre sbwing

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Re: Restauration Z650 C3

Message par JMZ1000 le Mar 9 Déc 2014 - 5:13

pointpoint a écrit:Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre

Pas de souci, j'avais pas remarqué ton âge.
En fait, tu as tout juste le droit de passer le permis A pour ce type de machine, l'année dernière tu pouvais pas.

Ça a changé en janvier 2013, va voir par ICI nous en avons parlé récemment sur le forum des Z à air à un jeune de 22 ans qui n'était pas vraiment au courant.
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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mar 9 Déc 2014 - 21:17

Oui, je l'ai depuis fin mars 2013, je me suis inscrit juste avant mes 24ans histoire d'avoir le gros cube direct banane
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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Dim 14 Déc 2014 - 16:38

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai réessayé l'allumage en enlevant les condos, ma lampe témoin s'est allumée un peu plus franchement mais pas grand chose.
Est ce normal ?
1ère photo : la lampe témoin sur la masse et la languette du rupteur


Et la une photo de la lampe entre masse moteur et + batterie :


J'ai nettoyé les bougies à l'essence et j'ai eu une étincelle sur 2 cylindres.

A mon avis c'est la bobine qui est morte. Elle est chaude mais je n'ai pas d'étincelles.
Peut-on la réparer ? Ou dois-je la changer ?

Bonne soirée
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Re: Restauration Z650 C3

Message par LoRZo le Dim 14 Déc 2014 - 17:03

Salut pointpoint,

J'ai commencé avec ma Z à ton age. Et la mienne était dans un état pire que la tienne.
Avec un peu d'outillage et de persévérance, ta Z va craquer bientôt

Pour vérifier que t'a bobine est HS tu la branche sur le faisceau de celle qui fonctionne, et tu testes l'étincelle aux bougies.
Si pas d'étincelles c'est bien la bobine qui est HS.

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Re: Restauration Z650 C3

Message par JMZ1000 le Dim 14 Déc 2014 - 17:17

Et pour commencer, tu peux aussi mettre les bougies qui font étincelles sur les sorties de celles qui n'en font pas, pour voir .
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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Dim 14 Déc 2014 - 17:38

Oh oui, elle va craquer Twisted Evil

Y'a plus qu'à !!! Mais ce soir, il fait trop noir et trop froid !!! Rolling Eyes

Et du coup, les condos sont bons à votre avis ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message par vroumz6 le Dim 14 Déc 2014 - 17:43

Si elle chauffe elle est certainement naze

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mar 16 Déc 2014 - 12:36

Salut,

J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf Very Happy
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa Wink

Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9

Bonne journée
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Re: Restauration Z650 C3

Message par Marlon le Mar 16 Déc 2014 - 17:00

C'est beaucoup plus cher mais si tu peux, mets un Dyna'S.
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Re: Restauration Z650 C3

Message par vroumz6 le Mar 16 Déc 2014 - 17:45

Le vendeur est sérieux mais c'est un plateau pour 1000 et 900 demande au vendeur si çà se monte;sinon le Dyna c'est 119 au team kawa et là plus d'entretien...

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mar 16 Déc 2014 - 17:52

Oui j'y ai pensé au Dyna, mais j'y regarderai plus tard. Ça se monte bien sur un moteur de B1 ?

Pour le moment, j'aimerais déjà la faire démarrer avec les rupteurs  Surprised

Bon, bah je viens de recevoir un mail de la team... Il n'ont plus de bobines en stock Evil or Very Mad

Que pensez-vous de celles ci ?
http://m.ebay.fr/itm/311003966137?nav=SEARCH

Merci tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message par Did210 le Mar 16 Déc 2014 - 21:07

Attention juste à une chose, les entraxes entre les vis de fixation) ne sont pas tous les mêmes, 90 mm sur la SR, 110 il me semble sur les B et C, j'ai changé les miennes et j'ai été obligé de faire une platine d'adaptation ( ça se fait bien)




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Re: Restauration Z650 C3

Message par LoRZo le Mar 16 Déc 2014 - 21:31

pointpoint a écrit:Salut,

J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf Very Happy
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa Wink

Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9

Bonne journée

Il a l'air correcte, mais je sais pas si le plateau de Z1000/Z900 est compatible avec la Z650.

Attention pour le réglage il faut une lampe stroboscopique.
Et pas trop serrer les vis des rupteurs

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 13:36

Oui assez correcte et surtout peu chère Laughing

Je vais d'abord tester avec rupteurs et puis peut être passé au dyna mais avant faut trouver une bobine qui va bien et pas trop chère non plus Wink

Merci Vroum pour les liens, mais les entraxes ne sont pas bons et il me semble qu'il faut 3/4 ohms au primaire et 23/24 kohms au secondaire ?! (faut que je vérifie sur la RMT cool )
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Re: Restauration Z650 C3

Message par vroumz6 le Mer 17 Déc 2014 - 15:52

Pour les modèles à rupteurs c'est 4 ohms ,et 3 ohms pour les allumages électroniques,pour avoir essayé les rupteurs avec des bobines 3 ohms çà marche quand même bien.
fait des platines vite fait ,dans le genre de celles de Did 210 et zou,perso je m’embêterai pas avec des rupteurs si c'est pour passer au Dyna ensuite...

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 17:39

Ah d'accord !!! Very Happy
Heureusement que tu me le dit, je sais même pas si je l'aurais vu dans la rmt Mad

Et 4 ohms en allumage électronique ça ne marche "pas bien" ?

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Re: Restauration Z650 C3

Message par pointpoint le Mer 17 Déc 2014 - 20:19

Sinon j'ai 2 bobines de 1000 CBR... Il faut que je les tests mais vous en pensez quoi?

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