Restauration Z650 C3

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Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 11 Nov 2014 - 13:08

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ça y est, je me lance dans la restauration de mon C3 de 1979. Enfin, j'ouvre un nouveau sujet Very Happy

Je pense l'avoir payé chère, 1k€... elle est non roulante depuis 3 ans (d'après le vendeur... ), les fils sont bidouillés et la peinture perso... hummmm, a refaire Mad

J'ai branché la batterie de mon autre moto dessus : tout fonctionne !!! Que ça soit les feux comme les warnings ou le démarreur, tout fonctionne. Impec ! banane

Je voulais la faire démarrer avant de commencer une restau complète mais les premiers problèmes arrivent...

J'ai nettoyé les carbus, changé les pipes d'admissions (ce matin) et avant de remonter le tout, bien m'en pris, j'ai "essayé" la rampe de carbu... Le T d'arrivé d'essence fui (seulement ça). La hauteur des flotteurs sont réglés entre 24 et 25mm, les boisseaux réglés, enfin tout est bon (à mon avis sbwing )
Ma question est donc : "Est ce que je peux démonter le T d'arrivé sans tout démonter ?

Ah oui, j'ai commandé des pièces sur le site de la team kawa : 1 cerclage de feux avant, le kit de pipes d'admission (j'ai ai reçu 4 droites donc les prises de dépression sont en "l'air" pour les 2 de gauche), 2 câbles d’accélération et 1 cabochon de cligno (qui ne va pas non plus, carrément trop "gros" tir )

P.S : Je viens de commander la RMT qui va bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! rabbit

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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Dim 7 Déc 2014 - 20:28

je viens de relire....tu a mis de la pâte grise au joint de carbu,ce vendredi on a passé les carbus de Jeep aux u.s car la moto marche pas super,les joints de cuves étaient collés à la pâte grise,qui s'est dissoute au contact de l'essence,il y en avait dans les conduits...
pour tes bobines gratte un peu pour que le contact soit bon.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  Jeep le Dim 7 Déc 2014 - 23:24

Je confirme, sympa les boulettes grise dans le fond de la cuve.
Quand je pense que ça a été fait par un pro ...?
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Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Lun 8 Déc 2014 - 2:38

Salut à tous

Je ne viens pas souvent ici et m'en excuse mais j'ai tellement de forums sur le feu que je ne sais plus ou donner de la tête. Crying or Very sad
Je passe en curieux suite à une insomnie  et tombe sur ton blème d'allumage, je pense que tes condos sont HS pour le contrôler tu les débranches (fil noir et fil vert) et tu refais le test si la lampe s'allume normalement = condos poubelle. Wink

Les fixations bobines rouillées n'influent pas sur leur fonctionnement, elle sont alimentées directement par des fils et y vaut mieux pas les mettre à la masse . Laughing . A l'occasion pense à l'allumage électronique ça se trouve et ça se monte très facilement et ça change la vie.

Pour les clignos, d'accord avec Francis, c'est bien du Honda.



JAMAIS DE PÂTE A JOINT SUR LES CARBUS ! Evil or Very Mad

@+ tchin
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Re: Restauration Z650 C3

Message  Alain94 le Lun 8 Déc 2014 - 8:28

Je suis assez d'accord pour les condensateurs, et pour la pate à joint.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 12:57

Ouah merci de vos réponses !!! Je vais tester le dépontage des condos Very Happy

En ce qui concerne la pâte à joint, je l'ai enlevé dès que j'ai su qu'elle ne tenait pas à l'essence Rolling Eyes

Et puis, j'ai mis un peu d'essence par les puits de bougies pour essayé de la démarrer... Aucun résultat xD

A noté que j'avais au préalable mis de l'huile de vidange neuve par ces mêmes puits pour tout lubrifier avant d'y aller comme un dératté sur le kick Wink
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Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Lun 8 Déc 2014 - 13:03


L'huile est diélectrique, si tes bougies en sont imbibées faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas d'étincelle .
Trempage dans l'acétone et un bon coup de soufflette pour les dégraisser.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 13:07

boulay

Boudiou !!! Un connaisseur !!!

J'le ferais plus, promis I love you

L'huile/essence n'est pas sensée partir du cylindre à force de kické ?

Avec un peu de chance c'est de là que vient mon problème !!! Razz

Merci chef rabbit
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Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Lun 8 Déc 2014 - 13:17

pointpoint a écrit:L'huile/essence n'est pas sensée partir du cylindre à force de kické ?

Certainement pas ! L'huile ça part pas comme ça d'une bougie bien mouillée faut obligatoirement les démonter pour les nettoyer, tu crois aux comptes de fées toi ? Smile
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 13:22

Nop, mais vu que l'essence est censée venir des carbus, l'huile devrait se mélanger avec et après repartir par l'échappement ?
En gros, elle se fait rincer et fini par ne plus empêcher l'allumage ?!

Merci de resté indulgent, je suis aussi ici pour apprendre des autres Smile
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Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Lun 8 Déc 2014 - 14:48


Faut pas confondre un cylindre, un piston et une chambre de combustion avec un lave vaisselle, ces deux technologies aussi respectables l'une que l'autre n'ont pas tout à fait la même vocation. Même en greffant des petites brosses rotatives sur les dômes des pistons ça marchera pas quand même . . . Laughing

Un peu d'huile dans les cylindres par le trou de la bougie, on peut faire ça lorsqu'on sait que le moteur sera stocké et qu'il ne va pas tourner d'un moment mais pas lorsqu'on espère le démarrer, mets-tu un verre d'eau dans ton barbeuc avant de l'allumer ? Surprised

Je ne me moque pas mais si tu avais posé la question avant de prendre ce genre d'initiative je pense que beaucoup t'en auraient dissuadé. Si un jour tu compte toucher à la distribution, viens demander conseils avant car là, il y a des improvisations qui peuvent couter plus cher que la machine. Twisted Evil

Ceci-dit ton ampoule qui s'éclaire à peine, ça ne peut en aucun cas venir des bougies grasses mais surement des condos, je pense que tu cumules mais courage, ça va venir.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Lun 8 Déc 2014 - 17:04

JMZ:Je suis Maitre Z Laughing

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Lun 8 Déc 2014 - 18:24

En fait j'ai mis de l'huile par les puits de bougies pour lubrifier le tout avant de faire tourner manuellement.
Je l'ai fait dès l'achat de la moto. Le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 3 ans donc j'y ai mis direct de l'huile pour "dégrippé" un peu.
Et c'est pour ça que j'y est remis par la suite de l'essence pur, pour dilué  Wink

En tout cas, merci pour tout vos conseils, je pense que je vais progresser vite grâce à vous Very Happy

Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre sbwing

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Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Mar 9 Déc 2014 - 5:13

pointpoint a écrit:Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre

Pas de souci, j'avais pas remarqué ton âge.
En fait, tu as tout juste le droit de passer le permis A pour ce type de machine, l'année dernière tu pouvais pas.

Ça a changé en janvier 2013, va voir par ICI nous en avons parlé récemment sur le forum des Z à air à un jeune de 22 ans qui n'était pas vraiment au courant.
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 9 Déc 2014 - 21:17

Oui, je l'ai depuis fin mars 2013, je me suis inscrit juste avant mes 24ans histoire d'avoir le gros cube direct banane
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 14 Déc 2014 - 16:38

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai réessayé l'allumage en enlevant les condos, ma lampe témoin s'est allumée un peu plus franchement mais pas grand chose.
Est ce normal ?
1ère photo : la lampe témoin sur la masse et la languette du rupteur


Et la une photo de la lampe entre masse moteur et + batterie :


J'ai nettoyé les bougies à l'essence et j'ai eu une étincelle sur 2 cylindres.

A mon avis c'est la bobine qui est morte. Elle est chaude mais je n'ai pas d'étincelles.
Peut-on la réparer ? Ou dois-je la changer ?

Bonne soirée
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Re: Restauration Z650 C3

Message  LoRZo le Dim 14 Déc 2014 - 17:03

Salut pointpoint,

J'ai commencé avec ma Z à ton age. Et la mienne était dans un état pire que la tienne.
Avec un peu d'outillage et de persévérance, ta Z va craquer bientôt

Pour vérifier que t'a bobine est HS tu la branche sur le faisceau de celle qui fonctionne, et tu testes l'étincelle aux bougies.
Si pas d'étincelles c'est bien la bobine qui est HS.

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Re: Restauration Z650 C3

Message  JMZ1000 le Dim 14 Déc 2014 - 17:17

Et pour commencer, tu peux aussi mettre les bougies qui font étincelles sur les sorties de celles qui n'en font pas, pour voir .
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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Dim 14 Déc 2014 - 17:38

Oh oui, elle va craquer Twisted Evil

Y'a plus qu'à !!! Mais ce soir, il fait trop noir et trop froid !!! Rolling Eyes

Et du coup, les condos sont bons à votre avis ?
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Re: Restauration Z650 C3

Message  vroumz6 le Dim 14 Déc 2014 - 17:43

Si elle chauffe elle est certainement naze

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Re: Restauration Z650 C3

Message  pointpoint le Mar 16 Déc 2014 - 12:36

Salut,

J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf Very Happy
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa Wink

Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9

Bonne journée
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