Un jeune en cafe racer
+5
fabrice
vroumz6
Marlon
Alain94
romano62
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un jeune en cafe racer
Did210 a écrit:romano62 a écrit:
Pour le fil bleu c'est ok il est fixé aussi mais bon je ne vais pas mettre de voyant de pression d'huile donc il ne sert pas.
faudra pas venir pleurer
Pourquoi tu dis ça ?
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
parce que la pression d'huile c'est juste primordial dans un moteur et qu'en cas de perte de pression d'huile, tu n'as que quelques secondes pour arrêter ton moteur, sinon il est mort.
Donc si tu n'as plus de voyant de surveillance, faudra bien peser les risques, une clavette de pompe à huile, ça casse parfois.
Donc si tu n'as plus de voyant de surveillance, faudra bien peser les risques, une clavette de pompe à huile, ça casse parfois.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Un jeune en cafe racer
Oui pas faux après je ne vais pas l'utiliser tous les jours donc à reflechir. Mais avant ça faut qu'elle démarre et pour le moment je ne trouve pas. Ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'étincelle au bougie, à voir si mon branchement du plateau est bon
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
J'ai mis dans le post de pointpoint tout le câblage du plateau.
Passe sur son post c'est bien indiqué!!
Passe sur son post c'est bien indiqué!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Un jeune en cafe racer
Oui je viens de voir. Les rouges jaunes sont bien à relier au 12v de la batterie et au double rouge de l'allumage. J'ai branché mes bobines en directe et pas une seule étincelle je pense qu'elles sont HS. Bizarre car avant le démontage pas de problème. J'attendrais le retour des vacances pour essayer de nouveau le dyna avant d'acheter des bobines
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
sur la rmt il est expliqué comment tester les bobines avec un multimètre,avec ce même appareil tu peut tester la continuité d'un fil,d'un fusible ou mesurer une tension entre autres choses parfois utiles,demande à Did ,il sait connecter les centrales il doit pouvoir "allumer" ton Z
vroumz6- Nombre de messages : 2163
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Un jeune en cafe racer
vroumz6 a écrit:Demande à Did ,il sait connecter les centrales il doit pouvoir "allumer" ton Z
romano62 a écrit:J'attendrais le retour des vacances pour essayer de nouveau le dyna avant d'acheter des bobines
Surtout qu'une bobine, ça claque pas de peur comme ça, à plus forte raison 2 bobines.
Tu as plus sûrement un problème de connexion ou d'inversion de fil si ça marchait avant que tu mettes le Dyna
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Un jeune en cafe racer
Le Dyna était déjà monté quand j'ai acheté la moto.
Je vais tout remettre en place en rentrant de vacance, relais de démarreur, régulateur, dyna, bobines... vérifier les branchements et si jamais je prendrais des photos pour avoir votre avis.
C'est dommage d'avoir une moto "finie" sans quelle démarre
Je vais tout remettre en place en rentrant de vacance, relais de démarreur, régulateur, dyna, bobines... vérifier les branchements et si jamais je prendrais des photos pour avoir votre avis.
C'est dommage d'avoir une moto "finie" sans quelle démarre
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
romano62 a écrit:Le Dyna était déjà monté quand j'ai acheté la moto.
Je vais tout remettre en place en rentrant de vacance, relais de démarreur, régulateur, dyna, bobines... vérifier les branchements et si jamais je prendrais des photos pour avoir votre avis.
C'est dommage d'avoir une moto "finie" sans quelle démarre
Le liens pour l'installation de ta Dyna: http://guzzitek.org/documents/allumage/Dyna_III_Instructions_MAJ01.pdf
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Un jeune en cafe racer
Merci Alain, par contre, je n'ai pas le boitier ignition moi
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
romano62 a écrit:Merci Alain, par contre, je n'ai pas le boitier ignition moi
Peut-être mais le branchement doit être identique
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Un jeune en cafe racer
Alain94 a écrit:Peut-être mais le branchement doit être identiqueromano62 a écrit:Merci Alain, par contre, je n'ai pas le boitier ignition moi
Tout à fait Alain, c'est pareil
Bon, les gars, faut arrêter de se faire du mal, y a que 4 fils :
Le bleu, on en a parlé, c'est pour le témoin de pression d'huile, comme on remplace le plateau et que le fil du pressostat d'huile est dans le même toron, faut le remplacer.
Un conseil, repasse le tout dans une gaine thermo rétractable pour protéger le fil bleu (j'ai pas compris pourquoi Dyna ne l'a pas fait en base )
reste un vert, un noir et un rouge.
le vert et le noir, vont à la place des vis platinées, c'est pas sorcier.
Reste le rouge. Contrairement au plateau à rupteurs, le DYNA doit être alimenté pour que les capteurs à effet Hall fonctionne, donc ce rouge, il faut le brancher à un + 12 V après coupe circuit au guidon, c'est pour ça que le plus simple, c'est de le prendre sur le plus d'une ou de l'autre des bobines.
Pas de dominos ou de clips livré avec (la fameuse cosse bleue), c'est de la M...e => poubelle
Faut faire sérieux, ça coûte pas plus cher et on n'est pas emmerdé. Voila le branchement, les fils vert et noir en lieu et place des vis platinées et un +12 V après coupe circuit que j'ai repris sur un des fils jaune/rouge sur une des bobines (n'importe laquelle)
Et pour plus d'infos, le schéma élec sans et avec DYNA
Y a pas plus simple.
Si ça marche pas, vérifie que ton coupe circuit n'est pas sur Off et qu'il fonctionne. Contact mis, moteur à l'arrêt, tu dois avoir 12 V sur le fil rouge dans le plateau du DYNA, sinon, y a un problème
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Un jeune en cafe racer
romano62 a écrit:Oui je viens de voir. Les rouges jaunes sont bien à relier au 12v de la batterie et au double rouge de l'allumage. J'ai branché mes bobines en directe et pas une seule étincelle je pense qu'elles sont HS. Bizarre car avant le démontage pas de problème. J'attendrais le retour des vacances pour essayer de nouveau le dyna avant d'acheter des bobines
Je viens de relire le post.
Quand tu dis que tu as branché les bobines en direct et qu'il n'y a pas d'étincelles, tu as fais comment exactement ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Un jeune en cafe racer
Did210 a écrit:Je viens de relire le post.
Quand tu dis que tu as branché les bobines en direct et qu'il n'y a pas d'étincelles, tu as fais comment exactement ?
J'ai pris deux fils volant. Un relié qui relie le fil rouge/jaune de la bobine jusqu'au + de la batterie et un deuxième qui relie le fil noir de la bobine au - de la batterie. J'ai mis la bougie sur une masse (vis moteur, cadre...) rien
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Un jeune en cafe racer
mais le moteur ne tournaiit pas ?
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2722
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Un jeune en cafe racer
Non le moteur ne tournait pas. Je dois kicker en même temps ?
romano62- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2014
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|