Problème charge batterie
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Re: Problème charge batterie
Pas mieux.
Là, tu as tous les symptômes d'un point chaud qui à fait fondre le plastique, pas un court-circuit.
j'ai mis ça sur toutes mes machines, pas cher, étanche, fusibles auto standards et connectique nickel
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/309/category/63
mais change aussi ton régulateur qui doit être malade comme l'a expliqué JM. Sur mes machines, j'ai 14,7 V aux bornes de la batterie quelque soit le régime moteur à partir de 1500 tr/mn
Là, tu as tous les symptômes d'un point chaud qui à fait fondre le plastique, pas un court-circuit.
j'ai mis ça sur toutes mes machines, pas cher, étanche, fusibles auto standards et connectique nickel
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/309/category/63
mais change aussi ton régulateur qui doit être malade comme l'a expliqué JM. Sur mes machines, j'ai 14,7 V aux bornes de la batterie quelque soit le régime moteur à partir de 1500 tr/mn
Did210- Nombre de messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Problème charge batterie
Et si tu dois aussi(çà doit être le cas) changer de batterie passe par power manutention, ils sont fiables, rapides et pas cher (Varta ou Yuasa)
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Problème charge batterie
Je confirme, c'est sérieux et hyper compétitif.
http://www.power-manutention.fr/Batterie-moto-VARTA-c-95_1074.html?osCsid=4fb3855db27e633ea5ef0fad6a9f0e0d
port gratuit, livré en 48h ouvrés.
http://www.power-manutention.fr/Batterie-moto-VARTA-c-95_1074.html?osCsid=4fb3855db27e633ea5ef0fad6a9f0e0d
port gratuit, livré en 48h ouvrés.
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Problème charge batterie
Pour le régulateur c'est celui la que j'ai monté et c'est au top!
Acheté 100 euros je crois!
https://z650.forumactif.com/t2862p350-fin-de-remise-en-route-c-est-finish
Acheté 100 euros je crois!
https://z650.forumactif.com/t2862p350-fin-de-remise-en-route-c-est-finish
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Problème charge batterie
J'ai un pote qui a une 1000j qui systématiquement faisait bouillir ses batteries, en sortie du fil rouge/blanc du régulateur qui va directement à la batterie quand on prenait la tension juste sur ce fil débranché, il avait 57v mais quand on le rebranchait la batterie n’excédait pas 14v, je pense qu'elle faisait tampon un laps de temps avant de rendre l’âme aussi.
Donc régulateur HS.
Donc régulateur HS.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Age : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Problème charge batterie
Attention de bien vérifier l'environnement, filerie, connexions, brochages, épissures c'est un circuit qui a pris chaud, le porte fusible est parlant mais il peut y avoir des lésions cachées.
Ces machines trentenaires sont bourrées de qualités mais leur circuit électrique n'est déjà pas au top d'origine, avec l'âge et un coup de chaud, y faut faire une inspection rapprochée.
Un régulateur neuf peut très bien se révéler inefficace si les infos qu'on lui fournit ne sont pas parfaitement stables...
Dernière édition par JMZ1000 le Mer 30 Aoû 2017 - 16:10, édité 1 fois
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Problème charge batterie
SAlut les gars, merci pour vos commentaires.
Tous semblez aller dans mon hypothèse que j'ai deux problèmes.
1 / Régulateur HS (K-BB ou avais-tu acheté le tiens? )
2/ Sur intensité quelque par dans le faisceau (peux être lié au régulateur HS)
J'ai mesuré l'ampérage dans le connecteur Blanc / Rouge (connectique du régulateur) environ 5A (moto froide) cela parait cohérent.
L'enquête continue.
Tous semblez aller dans mon hypothèse que j'ai deux problèmes.
1 / Régulateur HS (K-BB ou avais-tu acheté le tiens? )
2/ Sur intensité quelque par dans le faisceau (peux être lié au régulateur HS)
J'ai mesuré l'ampérage dans le connecteur Blanc / Rouge (connectique du régulateur) environ 5A (moto froide) cela parait cohérent.
L'enquête continue.
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Problème charge batterie
LoRZo a écrit:SAlut les gars, merci pour vos commentaires.
Tous semblez aller dans mon hypothèse que j'ai deux problèmes.
1 / Régulateur HS (K-BB ou avais-tu acheté le tiens? )
2/ Sur intensité quelque par dans le faisceau (peux être lié au régulateur HS)
J'ai mesuré l'ampérage dans le connecteur Blanc / Rouge (connectique du régulateur) environ 5A (moto froide) cela parait cohérent.
L'enquête continue.
Il me semble que c'est sur ce site la! Apres à voir si il y a des moins cher ailleurs! Apres ça dépend des années.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Problème charge batterie
Salut la compagnie.
J'ai enfin pris le temps de m'occuper de ma Z.
J'ai monté un régulateur Mosfet et refait le faisceau des fusibles qui avait fondu avec de nouveaux portes fusibles.
J'ai fait une belle balade de 280km la semaine dernière et la moto a fonctionné correctement avec une tension batterie entre 13,8V et 14,4V avec le nouveau régulateur.
La Z va reprendre du service
J'ai enfin pris le temps de m'occuper de ma Z.
J'ai monté un régulateur Mosfet et refait le faisceau des fusibles qui avait fondu avec de nouveaux portes fusibles.
J'ai fait une belle balade de 280km la semaine dernière et la moto a fonctionné correctement avec une tension batterie entre 13,8V et 14,4V avec le nouveau régulateur.
La Z va reprendre du service
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LoRZo
LoRZo- Admin
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Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Problème charge batterie
Impec !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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