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moteur qui s'emballe

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Message par fafa62120 Jeu 21 Fév 2013 - 21:01

bonsoir les z

Suite aux conseils de Marlon J 'ai effectue le changement des gicleurs la bécane semblait mieux tournerJ'ai voulu régler les cables de gaz et depuis c'est la cata même sans avoir relier les cables au carbu .elle s'emballe et monte très haut dans les tours Qu'en pensez vous.

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Message par Marlon Jeu 21 Fév 2013 - 21:24

Pour changer les gicleurs tu as sorti ta rampe. Tu n'as pas un truc que bloque le palionnier?
Si sans brancher les cables, le moteur s'emballe, ça peut venir de la vis de ralenti serrée à fond, des boisseaux réglés trop haut, d'un chiffon oublié dans un carbu (ça m'est arrivé).
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Message par fafa62120 Jeu 21 Fév 2013 - 21:36

j'ai effectue une synchro approximative avec une meche de 2.5mm diametre trop important ? et la vis de ralenti je ne sais pas trop
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Message par fafa62120 Jeu 21 Fév 2013 - 21:41

Merci Marlon de venir à nouveau à mon secours.
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Message par Marlon Jeu 21 Fév 2013 - 21:46

Pour la synchro à la pige, c'est 1 mm.
Quand tu actionnes le palonnier à la main, il revient bien en place?
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Message par fafa62120 Jeu 21 Fév 2013 - 21:51

2,5 c'est beaucoup trop ? le palonnier c'est la pièce sur laquelle viennent les deux cables si non c'est du a quoi?
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Message par Marlon Jeu 21 Fév 2013 - 21:55

Le palonnier, c'est ce qui sert à lever les boisseaux. Peux-tu le manoeuvrer à la main et revient-il bien tout seul. Le ressort doit le rappeler (fermer les boisseaux).
As-tu des photos des carbus en place?
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Message par fafa62120 Jeu 21 Fév 2013 - 22:01

oui il revient bien en place ,le ressort fait son boulot. je n'ai pas de photos et ce soir c'est rapé .
une meche de 2,5 mm c'est trop pour la synchro à la pige je crois que j'avais trop serré la vis de ralenti
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Message par Marlon Jeu 21 Fév 2013 - 22:05

Pour la synchro, quand les carbus sont pas sur le moteur, je le fais avec un foret de 1mm. Ca permet de dégrossir le réglage. Une fois les carbus remontés, je refait la synchro avec un Carbtune. Ca peaufine le réglage. La pige, c'est bien pour faire une "approche"
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Message par fafa62120 Jeu 21 Fév 2013 - 22:09

donc si j'ai bien compris je démonte la rampe et je prends une mèche de 1 mm. puis petit réglage au carbtune
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Message par Marlon Jeu 21 Fév 2013 - 22:14

Oui, C'est, à mon avis, le mieux.
C'est les pistons qui aspirent les mélange gazeux. Suivent leurs étanchéité respectives, cela peut varier légérement d'un cylindre à l'autre. Donc pour être sur d'avoir la même quantités de mélanges gazeux dans les cylindres, c'est de faire le réglage moteur en fonction.
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Message par fafa62120 Jeu 21 Fév 2013 - 22:18

encore merci pour tes conseils precieux j'essaie tout ca et te tient au courant par message privé
si tu veux bien

bonne soirée et bonne nuit.
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Message par Marlon Jeu 21 Fév 2013 - 22:19

OK. Pas de probléme.
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Message par dmix79 Ven 22 Fév 2013 - 22:34

fafa62120 a écrit:2,5 c'est beaucoup trop ? le palonnier c'est la pièce sur laquelle viennent les deux cables si non c'est du a quoi?

2.5mm c'est trop.Si tes boisseaux sont trop hauts tu ne pourras plus regler ton ralenti.

Attention aussi en faisant ta synchro a ne pas trop remonter tes boisseaux. Ca m'est arrive et c'est galere apres.

Quand tu as fini ta synchro verifie qu'il te reste suffisament de réglage sur ta vis de ralenti.



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Message par vroumz6 Dim 24 Fév 2013 - 8:16

le forêt de 1 mm c'est pour un 1,6mm entre palonnier et butée,si tu prend un forêt plus gros obligé de serrer la vis de ralenti en proportion,le +simple c'est de faire comme dans la rmt 1m pour 1,6 "d'ouverture".

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