Tourne sur 3 cylindres!!!

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Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 17 Fév 2013 - 20:16

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Je me permets de faire ce post car je galère avec mon cylindre qui chauffe moins!! J'ai essuyé le forum et pas trouvé la réponse.

Je signale que j'avais démarré la moto il y a 4 mois et elle tournait nikel. Sur ces 4 cylindres!! Le problème était au début sur le cylindre 4 et maintenant c'est le 1.

- J'ai une belle étincelle à la bougie. J'ai intervertis les bougies et le problème reste sur le cylindre n°1..
- L'essence arrive bien au carbu. J'ai démonté la cuve et elle était remplis d'essence. Le flotteur fonctionne bien.
- Elle à l'air de mieux tourner au dessus de 3000 tours. ( Le cylindre chauffe deja plus )
- J'ai remarqué cet aprem que la vis de ralenti était complétement deviser.
- Elle tient pas du tout le ralenti.
- J'ai dévisser les vis de richesse de 2 tours 1/4.
- Le kick ne " répond " plus. Ça fait tourner le moteur mais j'ai quasi aucunes forces en retour!!
- Gicleur de ralenti bouché ?

Si vous avez des pistes!!! Une soupape de grillé ça vous parlerait ? Un ptit coup de start pilot pour débloquer tout çà ?
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  Marlon le Ven 22 Fév 2013 - 23:14

De mémoire, 2 tours 1/4, c'est pour les rampes qu'il y avait sur les premières B1. Les vis de richesse sont sous les cuves. Si les vis sont sur le coté du carbu, c'est 1 tours 1/2 et aprés tu peaufines.
Si tu as un probléme sur le circuit de ralenti, le faitde monter dans les tours va le faire chauffer. Passer 2500 trs, environ, c'est le circuit principal qui passe en action.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  dmix79 le Ven 22 Fév 2013 - 23:16

oui c'est vrai j'oubliais les rampes avec les vis sous les carbus, bien vu marlon.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Sam 23 Fév 2013 - 15:52

Bon j'ai sorti la mob pour la redémarrer résultat rien de rien! Le cylindre ne donne tjs pas!

J'ai démonté la cuve elle était pleine d'essence. Démonté les gicleurs de ralenti et principal. Tout remonté et nada! La bougie est totalement sèche donc pas d'arrivée d'essence.

Quand j'essaie de vider la cuve par la vis l'essence ne sort pas!! Un mauvais réglage du flotteur ?

Je cale un peu. Donner un coup de soufflette dans les puits de gicleurs ? Mauvaise synchro ?

Ça va finir chez kawa car je n'ai plus d'idée! Si vous en avez je suis preneur!
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  Alain94 le Sam 23 Fév 2013 - 16:01

Ce n'est pas un problème de synchro.

Voir maintenant du coté du pointeau et du flotteur.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Sam 23 Fév 2013 - 16:05

ag81115 a écrit:Ce n'est pas un problème de synchro.

Voir maintenant du coté du pointeau et du flotteur.

Tu penses à un mauvais réglages ? Pointeau défectueux ? Pourquoi j'ai de l'essence à arriver dans la cuve ?
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  Alain94 le Sam 23 Fév 2013 - 18:25

K-BB a écrit:Bon j'ai sorti la mob pour la redémarrer résultat rien de rien! Le cylindre ne donne tjs pas!

J'ai démonté la cuve elle était pleine d'essence. Démonté les gicleurs de ralenti et principal. Tout remonté et nada! La bougie est totalement sèche donc pas d'arrivée d'essence.

Quand j'essaie de vider la cuve par la vis l'essence ne sort pas!! Un mauvais réglage du flotteur ?

Je cale un peu. Donner un coup de soufflette dans les puits de gicleurs ? Mauvaise synchro ?

Ça va finir chez kawa car je n'ai plus d'idée! Si vous en avez je suis preneur!


Pourtant tu dis que la cuve est vide???
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Sam 23 Fév 2013 - 18:29

Non la cuve est pleine d'essence mais elle ne deborde pas. Est ce que le problème pour venir d'une pipe admission?

Je vais deja voir pour le pointeau. Ca me prend la tete se soucis. J'ai envie de rouler avec.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  Marlon le Sam 23 Fév 2013 - 20:08

Si la cuve se remplis d'essence et ne dégueule pas par le trop plein, je ne pense pas à un probléme de pointeau. Par hasard, tu n'aurais pas oublié un chiffon entre le carbu et le cylindre ou la bouchon de la prise de dépression sur la pipe d'admission.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 24 Fév 2013 - 2:47

Pour le chiffon sur et certains. Pour la pipe admission j'ai bien un capuchon dessus. Il est peut etre defecteux ? Faudrait inverser avec un autre.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  vroumz6 le Dim 24 Fév 2013 - 8:12

le gicleur de ralenti est propre mais pas le conduit...,tu dois avoir comme un trou jusqu'à 3000 trs et ensuite elle marche bien ?

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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 24 Fév 2013 - 13:03

Je n'ai absolument rien. Même au dessus de 3000 tours le cylindre ne chauffe pas!
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  vroumz6 le Dim 24 Fév 2013 - 13:38

et bougie du cylindre qui ne chauffe pas démontée et à la masse ,a-tu des étincelles quand tu mets un coup de démarreur ?

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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 24 Fév 2013 - 13:43

Yes j'ai une belle étincelle. Antiparasite neuf, fils de bougie neuf!

Dans le début du post j'avais parlé du kick qui était " mou " j'ai lu à droit et à gauche qu'une prise d'air pouvait faire cet effet ?

Est ce que ma pipe d'admission serait pas craqué et l'essence n'arrive pas ? Elle est abimé sur le coté!!
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 24 Fév 2013 - 15:47

Je suis aller voir la pipe d'admission du cylindre n°1 et j'ai enlève le petit bouchon il était rempli d'essence! Normal ou pas....

Voici les photos de la pipe et la quantité d'essence qui est sorti!







Si j'y arrive pas je vais essayer le start pilot je vois rien d'autres!!! J'ai tout fais!
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  Marlon le Dim 24 Fév 2013 - 18:38

L'essence dans le bouchon, c'est pas grave. C'est même normal.
Par contre ta panne devient bizarre et pas facile à résoudre par écran.
Tu as un étincelle sur la bougie, de l'essence dans la cuve et visiblement qui va au moins jusqu'a la pipe d'admission, le cylindre n'allume pas même au dessus de 2500 trs. Sans être au pied du la moto, c'est pas simple. Une prise d'air pourquoi pas. De plus, si les autres cylindres allument correctement, ça ne vient pas d'un mauvais calage. Allumage ou distri.
Essaie d'enrouler la pipe d'admission avec du stoch, genre stoch "américain". Sait-on jamais.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 24 Fév 2013 - 18:46

Yes ce devient difficile comme tu dis. Je vais essayer pour la pipe de mettre du scotch.

Pour le start pilot pas conseillé ? Une soupape peut être grillé ?

En tout cas merci à Marlon et aux autres de m'aider.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  Marlon le Dim 24 Fév 2013 - 20:01

Tu as fait quelque chose sur le haut moteur (déculassage, rodage des soupapes....) ?
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 24 Fév 2013 - 20:04

Non rien. Je n'ai absolument pas toucher au moteur sauf au tendeur de chaine de distribution pour le joint.

Ça n'a peut être aucun rapport mais quand la moto " tournait " bien je l'a démarrait uniquement au kick. La j'ai pas essayé.

Qd j'actionne le kick les 4 cylindres tournent bien.
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  Marlon le Dim 24 Fév 2013 - 20:24

Si, il y a 4 mois, elle marchais bien, je ne vois pas comment tu aurait cramé une soupape sans tourner. Le souci doit venir d'un truc que tu as fait.
Tu as fait quoi au juste dessus?
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Re: Tourne sur 3 cylindres!!!

Message  K-BB le Dim 24 Fév 2013 - 20:43

Qd elle tournait bien la rampe de carbu etait deja nettoyé. Le demarreur électrique ne fonctionnait pas donc jedemarrait la moto au kick uniquement. J'ai refais l'elec et divers travaux sans toucher au moteur.

Ca ne peut pas etre d'ordre electrique. On va continuer les recherches.
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