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Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 66 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par fabrice Ven 22 Aoû 2014 - 6:33

banane ça c'est une bonne résolution, après tout ce que tu as fait dessus ça aurait été dommage de la revendre. tchin 

fabrice

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Message par vroumz6 Ven 22 Aoû 2014 - 19:33

Bonne nouvelle

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Message par K-BB Ven 29 Aoû 2014 - 19:15

J'ai fais ma vidange et je me suis trompé d'huile! Au lieu de prendre de la prestigrade 15W40 j'ai mis de la multigrade 20W50.

Est ce que ça peut poser soucis ?
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Message par Did210 Sam 30 Aoû 2014 - 1:09

Multigrade ou prestigrade, pour nos mémères, je dirais peu importe, ce qui compte c'est quelles soient des huiles minérales et pas de synthèse ou semi-synthèse (et surtout pas de l'ANTAR molygraphite, huile verdâtre)

sinon, la 20W50 est simplement plus épaisse :

le premier chiffre 20 est l'indice de viscosité à froid et le deuxième à chaud.

ça veut dire que la 20W50 reste plus épaisse à basse température et reste plus épaisse à haute température que la 15W40.

Dans nos contrées, il faut une huile fluide à froid (qui ne fige pas pour bien lubrifier au démarrage par moins 10° santa donc premier indice faible et comme il ne fait pas non plus 70° à l'ombre, sunny il n'y a pas besoin qu'elle reste très épaisse (qu'elle ne se transforme pas en flotte) à très hautes températures)

tu ne devrais pas voir grande différence avec la 20W50, c'est même mieux si on a une arrière saison torride lol!

Pour faire simple : 15W40 au nord de la LOIRE, 20W50 au sud banane

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Message par Marlon Sam 30 Aoû 2014 - 8:51

Did, pour la 100% synthèse je suis d'accord avec toi. La 100% synthèse est à réserver aux moteurs ayant des régimes supérieur à 9000 trs/mn. De plus la 100% synthèse dépose un film sur les chemises qui à tendance à dégrader le refroidissement de moteur à air. Avec la 100% il est quasiment impossible de roder un moteur.
Par contre de la semi synthèse ne pose aucun souci sur les moteurs anciens. Ma Z ne roule qu'à la semi synthèse sans problème et sans consommation d'huile.
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Message par vroumz6 Sam 30 Aoû 2014 - 9:10

Et pour cause car la semi-synthese est ...minérale mais additivée, avec de la 10w 40 semi-synthese ou "cardy" zéro problème par contre je la change une fois par an même si je n'ai presque pas roulé.

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Message par K-BB Sam 30 Aoû 2014 - 13:31

Ça roule ma poule lol! Elle a démarré ce matin! La vidange et le changement de bougie ne lui ont pas fais de mal!

Plus qu'a aller regonfler les pneus et c'est parti!
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Message par K-BB Lun 1 Déc 2014 - 6:40

Apres 3 mois sans rouler je lui ai redonné vie hier! Batterie chargée à bloque une dizaine de coup de starter et c'est parti.

Elle est arrivé dans son tout nouveau logement avec beaucoup de place pour être bichonné.

Désolé de pas être présent depuis ces quelques semaines mais avec la maison beaucoup de chose prenne du temps!
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Message par pointpoint Lun 1 Déc 2014 - 12:36

Salut K-BB,

Ton "tuto" de remise en route m'aide beaucoup tu sais Very Happy

Je voulais savoir, as tu encore les sigles kawa du réservoir ?

Bonne route !
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Message par K-BB Sam 3 Jan 2015 - 10:15

Maintenant que je suis arrivé dans ma news maison je vais reprendre doucement les travaux sur la moto!

Deux choix s'offre à moi :

Le 1er acheté un moteur réglé avec moins de kilomètres et le changer. Pourquoi car le mien doit avoir 60 000 km et des choses à faire dessus.

Le 2eme choix c'est de l'emmener dans un garage pour un réglage soupapes et carbu.

J'ai un budget de 500 euros max pour faire ça.
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Message par vroumz6 Sam 3 Jan 2015 - 10:25

Dans un garage c'est 10 euros la pastille,60à 90 l'heure de M.O,tu peut t'en tirer pour 300 balles pour...presque rien ,tu peut faire presque tout toi même,à part l'analyse de gaz pour la richesse mais il y a des combines pour çà.
L'idéal c'est d'attendre d'avoir un budget plus élevé et d'ouvrir.

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Message par Marlon Sam 3 Jan 2015 - 10:31

K-BB, je peux regarder ce qu'elle a. C'est peut être pas grave.
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Message par K-BB Dim 18 Jan 2015 - 13:44

Petit tour hier avec! Elle roule vraiment bien!

Le seul soucis c'est quelle a du mal à l’arrêt et en bas régime! Elle veut tjs caler.

Enfin ça fait du bien de rouler.
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Message par Did210 Dim 18 Jan 2015 - 14:01

Gicleurs de ralenti bouché sur un carbu ?

Si elle tourne bien à bas et haut régime, ça peut être ça.

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Message par Marlon Dim 18 Jan 2015 - 16:47

Ça peut aussi venir d'une mauvaise synchro
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Message par K-BB Dim 18 Jan 2015 - 19:36

Je pense plus à une mauvaise synchro ça c'est sur...
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