Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
ça c'est une bonne résolution, après tout ce que tu as fait dessus ça aurait été dommage de la revendre.
fabrice- Nombre de messages : 1955
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bonne nouvelle
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai fais ma vidange et je me suis trompé d'huile! Au lieu de prendre de la prestigrade 15W40 j'ai mis de la multigrade 20W50.
Est ce que ça peut poser soucis ?
Est ce que ça peut poser soucis ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Multigrade ou prestigrade, pour nos mémères, je dirais peu importe, ce qui compte c'est quelles soient des huiles minérales et pas de synthèse ou semi-synthèse (et surtout pas de l'ANTAR molygraphite, huile verdâtre)
sinon, la 20W50 est simplement plus épaisse :
le premier chiffre 20 est l'indice de viscosité à froid et le deuxième à chaud.
ça veut dire que la 20W50 reste plus épaisse à basse température et reste plus épaisse à haute température que la 15W40.
Dans nos contrées, il faut une huile fluide à froid (qui ne fige pas pour bien lubrifier au démarrage par moins 10° donc premier indice faible et comme il ne fait pas non plus 70° à l'ombre, il n'y a pas besoin qu'elle reste très épaisse (qu'elle ne se transforme pas en flotte) à très hautes températures)
tu ne devrais pas voir grande différence avec la 20W50, c'est même mieux si on a une arrière saison torride
Pour faire simple : 15W40 au nord de la LOIRE, 20W50 au sud
sinon, la 20W50 est simplement plus épaisse :
le premier chiffre 20 est l'indice de viscosité à froid et le deuxième à chaud.
ça veut dire que la 20W50 reste plus épaisse à basse température et reste plus épaisse à haute température que la 15W40.
Dans nos contrées, il faut une huile fluide à froid (qui ne fige pas pour bien lubrifier au démarrage par moins 10° donc premier indice faible et comme il ne fait pas non plus 70° à l'ombre, il n'y a pas besoin qu'elle reste très épaisse (qu'elle ne se transforme pas en flotte) à très hautes températures)
tu ne devrais pas voir grande différence avec la 20W50, c'est même mieux si on a une arrière saison torride
Pour faire simple : 15W40 au nord de la LOIRE, 20W50 au sud
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Did, pour la 100% synthèse je suis d'accord avec toi. La 100% synthèse est à réserver aux moteurs ayant des régimes supérieur à 9000 trs/mn. De plus la 100% synthèse dépose un film sur les chemises qui à tendance à dégrader le refroidissement de moteur à air. Avec la 100% il est quasiment impossible de roder un moteur.
Par contre de la semi synthèse ne pose aucun souci sur les moteurs anciens. Ma Z ne roule qu'à la semi synthèse sans problème et sans consommation d'huile.
Par contre de la semi synthèse ne pose aucun souci sur les moteurs anciens. Ma Z ne roule qu'à la semi synthèse sans problème et sans consommation d'huile.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Et pour cause car la semi-synthese est ...minérale mais additivée, avec de la 10w 40 semi-synthese ou "cardy" zéro problème par contre je la change une fois par an même si je n'ai presque pas roulé.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ça roule ma poule lol! Elle a démarré ce matin! La vidange et le changement de bougie ne lui ont pas fais de mal!
Plus qu'a aller regonfler les pneus et c'est parti!
Plus qu'a aller regonfler les pneus et c'est parti!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Apres 3 mois sans rouler je lui ai redonné vie hier! Batterie chargée à bloque une dizaine de coup de starter et c'est parti.
Elle est arrivé dans son tout nouveau logement avec beaucoup de place pour être bichonné.
Désolé de pas être présent depuis ces quelques semaines mais avec la maison beaucoup de chose prenne du temps!
Elle est arrivé dans son tout nouveau logement avec beaucoup de place pour être bichonné.
Désolé de pas être présent depuis ces quelques semaines mais avec la maison beaucoup de chose prenne du temps!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Salut K-BB,
Ton "tuto" de remise en route m'aide beaucoup tu sais
Je voulais savoir, as tu encore les sigles kawa du réservoir ?
Bonne route !
Ton "tuto" de remise en route m'aide beaucoup tu sais
Je voulais savoir, as tu encore les sigles kawa du réservoir ?
Bonne route !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Maintenant que je suis arrivé dans ma news maison je vais reprendre doucement les travaux sur la moto!
Deux choix s'offre à moi :
Le 1er acheté un moteur réglé avec moins de kilomètres et le changer. Pourquoi car le mien doit avoir 60 000 km et des choses à faire dessus.
Le 2eme choix c'est de l'emmener dans un garage pour un réglage soupapes et carbu.
J'ai un budget de 500 euros max pour faire ça.
Deux choix s'offre à moi :
Le 1er acheté un moteur réglé avec moins de kilomètres et le changer. Pourquoi car le mien doit avoir 60 000 km et des choses à faire dessus.
Le 2eme choix c'est de l'emmener dans un garage pour un réglage soupapes et carbu.
J'ai un budget de 500 euros max pour faire ça.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Dans un garage c'est 10 euros la pastille,60à 90 l'heure de M.O,tu peut t'en tirer pour 300 balles pour...presque rien ,tu peut faire presque tout toi même,à part l'analyse de gaz pour la richesse mais il y a des combines pour çà.
L'idéal c'est d'attendre d'avoir un budget plus élevé et d'ouvrir.
L'idéal c'est d'attendre d'avoir un budget plus élevé et d'ouvrir.
vroumz6- Nombre de messages : 2162
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB, je peux regarder ce qu'elle a. C'est peut être pas grave.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Petit tour hier avec! Elle roule vraiment bien!
Le seul soucis c'est quelle a du mal à l’arrêt et en bas régime! Elle veut tjs caler.
Enfin ça fait du bien de rouler.
Le seul soucis c'est quelle a du mal à l’arrêt et en bas régime! Elle veut tjs caler.
Enfin ça fait du bien de rouler.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Gicleurs de ralenti bouché sur un carbu ?
Si elle tourne bien à bas et haut régime, ça peut être ça.
Si elle tourne bien à bas et haut régime, ça peut être ça.
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Did210- Nombre de messages : 2716
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ça peut aussi venir d'une mauvaise synchro
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je pense plus à une mauvaise synchro ça c'est sur...
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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